Doubs : le système l’emporte ric-rac contre le Front National

Avec 51,43 % des voix, le socialiste soutenu par tout le système ou presque qui avait retiré le logo du PS de ses bulletins afin de ratisser le plus large possible, Frédéric Barbier, l’a emporté contre 48,57 % recueilli par la candidate FN Sophie Montel. Entre les deux tours, l’abstention est passée de 60,44 % au premier à 50,93 % au second.

Un résultat “très médiocre” pour le PS et “un excellent score” de la candidate du Front national, a jugé Florian Philippot, vice-président du FN. En effet, “nous étions face au PS + l’UMP + le Front de Gauche + le centre + les Verts”… Le Premier ministre est venu deux fois, et le président de la République lui-même a parlé” de cette élection législative dans la 4e circonscription du Doubs, a-t-il rappelé.

A L’Est Républicain, Sophie Montel, a déclaré : “Avec tout le système en face, PS, Verts, UMP, centristes, le Premier ministre qui est venu deux fois, François Hollande qui s’en est mêlé, on a fait sauter le tri-partisme et imposé le bi-partisme.”

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vercingetorix , 9 février 2015 @ 16 h 25 min

    Médiocre victoire d’un côté, belle défaite de l’autre… N’empêche que le système, encore une fois, s’en sort… Que faut-t-il donc faire pour que les gens ouvrent les yeux et qu’ils aient un peu de courage ?!? Que faut-t-il donc faire pour que les mensonges, la duplicité et les illusions soient vaincus par la vérité et la réalité ?

    Tous ces abrutis qui revotent, toujours, pour les mêmes, me désespèrent… Malheureusement, la voix d’un con, ignare en politique, compte autant que celle de quelqu’un d’éclairé… On n’en sortira jamais par les élections…

  • marie _france , 9 février 2015 @ 16 h 37 min

    c’est compréhensible ,l’ump envoie “la balle” au ps et la fois prochaine ce sera l’inverse,depuis des années c’est comme çà !!eux sont républicains ,les autres sont des SS

  • Gisèle , 9 février 2015 @ 18 h 14 min

    Il suffirait de demander une révision du code électoral pour la validation des votes blancs .
    De toutes façons , c’est quand même positif pour le FN , puisqu’il a obtenu seul ces voix , alors que les autres étaient alliés .
    Et vu le film propagandiste pré- électoraliste de la * fusillade Marseillaise * ….

  • Alex , 9 février 2015 @ 19 h 40 min

    La proportionnelle intégrale est le seul moyen de ne pas permettre l’arrivée au pouvoir du FN.

    Car une fois le FN au pouvoir, une telle hégémonie ne pourrait rien produire… et le FN deviendrait une UMP Bis ou un PS Bis.

    50% de taux d’abstention c’est énorme.
    8% de vote blanc, c’est énorme.

    Il faut déverrouiller tout le système avec la proportionnelle intégrale.

  • Pacific , 9 février 2015 @ 21 h 35 min

    Le fait est que l’UMP n’hésite plus à soutenir officiellement le PS. Il y a un fait électoral que le FN n’arrive(ra) pas à régler : seule l’aile droitière de l’électorat UMP vient vers lui. C’est donc insuffisant pour remporter des élections législatives. Sa stratégie du seul contre révèle donc des insuffisances.

  • rorol , 10 février 2015 @ 8 h 40 min

    bas système !! beurk

  • micaelli , 10 février 2015 @ 9 h 40 min

    C’est ce que je répète depuis des années : il faut créer un nouveau parti
    ” sans étiquette ” ( ni de droite ni de gauche ) mais qui se réclame de la remise en ordre du système avec l’ appui de tous les ” abstentionnistes ” ……
    J’ai déjà trouvé son nom :
    le Rassemblement des Abstentionnistes Français ( R.A.F.) …….
    Si vous préférez : rien à foutre de l’ancien système………

Comments are closed.