Doubs : le système l’emporte ric-rac contre le Front National

Avec 51,43 % des voix, le socialiste soutenu par tout le système ou presque qui avait retiré le logo du PS de ses bulletins afin de ratisser le plus large possible, Frédéric Barbier, l’a emporté contre 48,57 % recueilli par la candidate FN Sophie Montel. Entre les deux tours, l’abstention est passée de 60,44 % au premier à 50,93 % au second.

Un résultat “très médiocre” pour le PS et “un excellent score” de la candidate du Front national, a jugé Florian Philippot, vice-président du FN. En effet, “nous étions face au PS + l’UMP + le Front de Gauche + le centre + les Verts”… Le Premier ministre est venu deux fois, et le président de la République lui-même a parlé” de cette élection législative dans la 4e circonscription du Doubs, a-t-il rappelé.

A L’Est Républicain, Sophie Montel, a déclaré : “Avec tout le système en face, PS, Verts, UMP, centristes, le Premier ministre qui est venu deux fois, François Hollande qui s’en est mêlé, on a fait sauter le tri-partisme et imposé le bi-partisme.”

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xanpur , 10 février 2015 @ 21 h 46 min

    Il faut noter qu’un certain nombre d’électeurs de l’UMP on refusé de suivre les consignes de vote de leur dirigeants et de soutenir le PS. Ce qui est plutôt de bon augures pour les futures elections.

  • kebir50 , 11 février 2015 @ 0 h 35 min

    Les UMP qui ont voté PS sont des vendus. Le FN a raison l’UMPS existe bien. Une ancienne militante active de l’UMP, très très déçue.

Comments are closed.