Hallucinant : un boulanger sanctionné parce qu’il travaille trop

Dans les Landes, un artisan-boulanger va passer devant la justice parce qu’il est ouvert sept jours sur sept. L’inspection du travail l’a épinglé. Lui se dit “très en colère” :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • chris_isere , 9 février 2015 @ 8 h 25 min

    he oui c’est ça la démocratie, avec ce gouvernement on est dans un Etat totalitaire, comme le disait CHURCHILL le socialisme est le totalitarisme, là on est en plein dedans…

  • emmanuel , 9 février 2015 @ 8 h 30 min

    Scandaleux.
    La tyrannie de l’Etat n’aura bientot plus de limites.
    Orwell était un visionnaire.

  • Mitro , 9 février 2015 @ 8 h 51 min

    Bonjour,et le petit épicier,en bas de la rue,ou de l’immeuble,enfin,le “p’tit arabe”très bien représenté dans de nombreuses communes de France,il a le droit d’ouvrir et de vendre du pain sept jours sur sept lui ?????
    Comment se fait il ?

  • Cap2006 , 9 février 2015 @ 9 h 18 min

    D’après ce reportage, il s’agit d’un arrêté préfectoral de 1999.

    Je pense que les coupables sont à chercher du côté des syndicats.

    N’oubliez pas que derrière ce cas, il y a beaucoup d’autres entreprises artisanales, qui ne peuvent pas respecter aussi bien les regles sociales.

    Quant aux clients, ils achèteront leur pain la veille, ou ailleurs , ce qui ne detruit finalement que peu d’emploi.
    Il peut meme faire dépôt de pain à la boutique voisine

    PS je suis pour la liberté totale d’entreprendre, sans autres loi que la responsabilité pleine et entière de l’entrepreneur sur la santé et la sécurité des clients, employés et riverains

  • marie _france , 9 février 2015 @ 10 h 58 min

    @Mitro ,exact,à Nice,boucherie halal,coiffeur magrhébin et noirs sont ouvertsdu matin jusqu’à pas d’heures 7 jours sur 7,je me pose comme vous la question

  • iIRIS08 , 9 février 2015 @ 12 h 12 min

    Comment se fait-il qu’une jeune femme employée en tant que directrice de la ferme d’un lycée agricole en Auvergne travaille, elle, 7 jours sur 7, toute l’année, sans jours de repos (ni salaire de ministre) et que l’Inspection du travail ne fait rien pour elle ? Parce que c’est un lycée d’état ?
    Cette jeune femme n’en peut plus mais a un seul tort : besoin de travailler, donc subi tout !
    L’état, lui, a le droit d’exploiter le personnel 7 jours sur 7 mais un patron n’a pas le droit de travailler comme il l’entend ?
    2 poids, 2 mesures !

  • Cap2006 , 9 février 2015 @ 12 h 15 min

    gagné, il s’agit d’une disposition de la convention collective. et l’interdiction d’ouvrir une boulangerie, les dénonciations aux contrevenants, sont à priori du fait des syndicats patronaux.

    Accord du 27 juin 1996 relatif au repos hebdomadaire et à la fermeture des boulangeries, boulangeries-pâtisseries, magasins, dépôts ou locaux – Article 6

Comments are closed.