Élections européennes : des “pro-famille” défient l’UMP et donnent des idées à d’autres…

Certes, les municipales n’ont pas encore passé, mais ça remue déjà dans le landerneau Manif pour tous à propos des européennes. D’un côté, Christine Boutin, qui décidément s’extrême-droitise (ou s’ultra-droitise plutôt, comme dit Tugdual Denis, et il s’y connaît, dans L’Express de cette semaine), en investissant comme tête de liste pour le sud-ouest Jean-Claude Martinez, ancien élu Front national, ou en fricotant avec Farida Belghoul et autres Alain Escada, lance ses listes « Force vie ». De l’autre, on susurre que l’ancien ministre de la défense Charles Millon, à la ville mari de la philosophe Chantal Delsol, serait sur les starting-blocks pour s’attaquer à la circonscription du sud-est, sous ses propres couleurs.

Une liste résolument entée sur les valeurs défendues par le mouvement de contestation du « mariage pour tous » et taillée à la mesure de l’homme politique, dans sa région, Rhône-Alpes, où l’ancien président demeure extrêmement populaire. Une liste pour le moment solitaire mais qui pourrait trouver un écho dans les autres grandes régions électorales, avec des figures comme Philippe de Villiers dans l’Ouest. Bref, une grande réunion de cette droite personnaliste, chrétienne et localiste qui, ayant peiné à exister depuis vingt ans face au rouleau-compresseur du jacobinisme RPR-UMP, tente de trouver dans le grand réveil de la rue catholique l’occasion de remettre sa politique originale sur le métier.

> Cette brève est initialement parue sur Causeur.fr.

Articles liés

31Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 9 mars 2014 @ 10 h 53 min

    Mmmouais…
    Pourquoi n’entrent-ils pas dans des listes Rassemblement Bleu Marine ? Elles sont précisément faites pour cela : fédérer des revendications proches. Très proches.

    Faute de qui, c’est l’éternelle volonté de saper le FN…

  • jo , 9 mars 2014 @ 11 h 59 min

    Et à condition qu’ils n’élisent pas des francs-maçons !

  • ranguin , 9 mars 2014 @ 12 h 18 min

    Parce que la diabolisation du FN a été bien faite et ce pendant des années tous bords politiques associés.

  • Didier , 9 mars 2014 @ 12 h 45 min

    Monsieur de Guilebon, vous ne pouvez envisager une seconde que des familles qui ont et qui défilent dans la Manif pour tous soient encore sensibles aux sirénes de l’UMP? Regardez le sinsitre spectacle que ce parti offre depuis si longtemps et avez-vous oublié le coup de pied aux fesses donné à Sarko par la France entière, pour ses mensonges, ses promesses non tenues? Parler ensuite de “extrêmedroitisation” : faites vous votres les trompettes des médias asservis? Les termes que vous employez ensuite (fricotant…et autres…) montrent une intolérance digne de la gauche caviar ou pas caviar, et évidement des bobos de droite. Ah, certes, l’UMP aimerait récupérer cette énergie et les espoirs qui mobilisent ces Francais de la Manif pour tous: mais ces Francais ne veulent plus de l’UMPS, parce que félons, parce qu’asservis, parce que menteurs. Ils voteront pour d’autres. Sinon, ils signeront définitivement leur perte.

  • Rosme , 9 mars 2014 @ 15 h 46 min

    Bien content de revoir sur la scène Charles Millon. Voilà un homme politique bien, qui avait été mis de côté justement parce qu’il était bien.

  • rorol , 9 mars 2014 @ 16 h 01 min

    très surpris et heureux de revoir Mr Charles Millon

  • aixois , 9 mars 2014 @ 17 h 28 min

    Ne vous en faites pas, les listes RBM se multiplient malgré la guerre locale de l’UMPS contre les colistiers.

Les commentaires sont clôturés.