Frigide Barjot affirme avoir “libéré la parole homophobe” en montant La Manif pour Tous…

Laurent Ruquier lui posait la question ce 8 mars dans “On n’est pas couché”, l’ex-porte-parole a répondu par l’affirmative :

Chers lecteurs, que pensez-vous de l’attitude de Frigide Barjot ?

Related Articles

72 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hector galb. , 10 mars 2014 @ 19 h 50 min

    Désolé de la confusion, chère monhugo :P

    Oui, je sais bien que cette comparaison LMPT Crécy Poitiers Azincourt n’est pas limpide, il se peut en plus qu’elle soit fausse, c’est juste que dans mon analyse de la France, je constate que les mêmes maux historiques , récurrents, se reproduisent, régulièrement, comme une maladie chronique longue, à cause des mêmes causes qui, elles aussi, se réintitialisent régulièrement. C’est-à-dire que “la France” constitue une formule mathématique singulière qui induit des points difficiles à résoudre mais inexorables néanmoins, et que les maux qui touchent notre pays se produisent toujours au moment où ledit logiciel “France” est amené à devoir résoudre l’un de ces problèmes insolubles. De plus, dans ma conception, cette maladie longue étant liée à un cycle propre à notre pays, elle ne dépend pas seulement de la conjoncture (c’est-à-dire qu’elle ne peut pas être provoquée volontairement par qui le souhaiterait) : ces maux se reproduisent quels que soient les régimes politiques en vigueur et le peuple français du moment. Disons donc qu’au Moyen Âge ils prennent l’apparence d’un conflit politico-militaire larvé entre deux prétendants (Anglais et Français, avec un troisième larron, la Bourgogne, et un quatrième, les Armagnacs). et qu’aujourd’hui, ils prennent l’apparence d’un conflit principalement politico-culturel larvé entre deux conceptions de l’avenir de la France (avec également deux “prétendants” + deux “larrons” périphériques) (conflit dont j’estime au doigt mouillé que les MPT sont justement une manifestation “politico-culturelle” , au même titre que Crécy ou Azincourt furent des manifestations “politico-militaires” qui furent la manifestation VISIBLE et significative d’un mal français au Moyen Age). Selon moi, puisque ce même mal ressurgit aujourd’hui sous une autre forme, “la France”, comme il se doit, réagit inconsciemment en activant un talent, une manifestation de défense immunitaire ; ici, peu importe alors que les MPT réussissent ou pas à avoir conscience de leur rôle dans l’histoire, elles ne sont que l’ étape nécessaire qui nous achemine vers le dernier acte : la purge et le retour à la stabilité séculaire et à la santé). A ce stade de la comparaison, seul l’avenir dira si elles sont l’équivalent du ‘dernier’ acte de la suite logique -Orléans- ou l’équivalent de l’avant-dernier -Azincourt-, mais rien n’empêche de pronostiquer. Voilà tout ;) Pour moi cette interprétation des évènements est limpide puisque j’ai développé un système philosophique complet pour lui donner corps. Et ce système prédit que les choses prennent corps et bonne direction grâce aux efforts de tous, NDF et vous compris :) . Cordialement.

  • Marc , 12 mars 2014 @ 21 h 02 min

    Mais pourquoi certains veulent-ils compliquer les lois par des PACS ou des unions civiles et maintenant le mariage homo?
    Le seul but du mariage est de créer une structure juridique pour pourvoir à l’arrivée d’enfants et à leur éducation. Il n’y a aucune utilité à créer d’autres formes de liens juridiques: si des gens vivent ensemble, ils restent des célibataires devant la loi et forment chacun 1 foyer fiscal (comme les personnes vivant en communauté religieuse, par exemple).

Comments are closed.