Présidentielle de 2017 : Le Front national peut-il gagner ?

Vivement 2022. Les sondages annoncent Marine Le Pen en tête au 1er tour de l’élection présidentielle de 2017. Elle recueillerait 29 à 33% des voix, un score historique pour le FN. Mais pour les spécialistes, cela ne suffirait pas pour accéder à la présidence. Selon le politologue Thomas Guénolé, “le principal problème de Marine Le Pen s’appelle Jean-Marie Le Pen” car “dans notre inconscient collectif politique Jean-Marie Le Pen c’est le diable”, a-t-il déclaré. Mais pour Thierry Arnaud, chef du service politique BFMTV, “si le prochain locataire de l’Elysée n’est pas capable d’apporter des réponses aux préoccupations des gens qui se tournent aujourd’hui vers le Front national”, les chances pour Marine Le Pen de remporter la présidence en 2022 “deviendront vraiment très sérieuses” :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • René de Sévérac , 9 mars 2015 @ 15 h 46 min

    Deux remarques :
    1. Le candidat opposé à MLP en 2017, qu’il soit issu de l’une ou l’autre frange de l’UMPS, ne fera pas d’autre choix qu’un bruit de fond : aucun n’aura le courage de sortir de l’hinterland allemand !
    2. En 2022, le tissu industriel sinistré sera-t-il capable de restauration ?

    Autant on peut douter de la capacité du FN, autant on ne peut plus douter de la vanité des solutions UMPS.

    DE Gaulle, vite au secours.

  • René de Sévérac , 9 mars 2015 @ 15 h 47 min

    Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires, merci.

  • Pascal , 9 mars 2015 @ 16 h 54 min

    Je ne vois pas qui d’autre peut gagner ! La vrai question est laisseront-ils le dernier mot au souverain ?

  • marie france , 9 mars 2015 @ 17 h 00 min

    non,le FN ne passera pas ,toute la gauche se mettra avec l’ump ,l’udi, le modem pour lui faire barrage,il faudrait que les électeurs prennent conscience que depuis 58 ,la gauche et la droite se partage le pouvoir,ils font peur aux gens ,et apparemment pour l’instant çà marche

  • Caroline , 9 mars 2015 @ 17 h 16 min

    Combien de nouveaux “Français de papier ” d’ici 2017 ? Ceci étant, il peut se passer bien des choses d’ici là, qui pourront faire que leur voix ne suffiront pas à maintenir au pouvoir les partis autoproclamés “Républicains”.

  • Marcus , 9 mars 2015 @ 17 h 19 min

    Oui, pour ma part, je crains que Marie-France ait raison. La majorité des gens se plaignent mais sont lâches au moment de passer aux actes, et ce dans tous les domaines. Si Marine Le Pen ne passe pas en 2017, ce sera bien trop tard ensuite. L’Islam sera majoritaire et imposera ses lois partout. Ca a déjà commencé et ça avance très vite. L’idéal serait de renverser ce gouvernement par la force tout de suite, comme on l’a fait en 1789 pour renverser la Royauté. Mais qui aura les c…… de faire ça aujourd’hui ?

  • René de Sévérac , 9 mars 2015 @ 19 h 35 min

    Evidemment, Marie France.
    un petit désaccord sur le “depuis 58” ,vous oubliez De Gaulle et à un certain degré FM.
    Un deuxième désaccord : “pour l’instant çà marche” … mais dans le mur;
    Vous connaissez l’histoire du type qui chute du trentième étage, qui au niveau du dixième dit “jusque là tout va bien !”

Comments are closed.