Présidentielle de 2017 : Le Front national peut-il gagner ?

Vivement 2022. Les sondages annoncent Marine Le Pen en tête au 1er tour de l’élection présidentielle de 2017. Elle recueillerait 29 à 33% des voix, un score historique pour le FN. Mais pour les spécialistes, cela ne suffirait pas pour accéder à la présidence. Selon le politologue Thomas Guénolé, “le principal problème de Marine Le Pen s’appelle Jean-Marie Le Pen” car “dans notre inconscient collectif politique Jean-Marie Le Pen c’est le diable”, a-t-il déclaré. Mais pour Thierry Arnaud, chef du service politique BFMTV, “si le prochain locataire de l’Elysée n’est pas capable d’apporter des réponses aux préoccupations des gens qui se tournent aujourd’hui vers le Front national”, les chances pour Marine Le Pen de remporter la présidence en 2022 “deviendront vraiment très sérieuses” :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • René de Sévérac , 9 mars 2015 @ 19 h 45 min

    Pascal, n’importe, ils ont le même projet politique.
    MLP présente l’avantage (ou inconvénient) de présenter un projet alternatif !
    Le plus étrange c’est que le projet MLP est plutôt socialiste … mais le PS ne l’est pas. Il a gardé le nom pour bénéficier du gisement de voix. Mais je fais le pari que les électeurs socialistes comment à s’en rendre compte (Cf. partielle du Doubs)

  • René de Sévérac , 9 mars 2015 @ 19 h 52 min

    Marcus, “L’Islam sera majoritaire” …
    N’allez pas trop vite.
    Mais le tissu industriel sera-t-il en état ?
    Pensez simplement aux abattoirs bretons qui se sont vu prendre le job …. par les Allemands qui emploient des européens de l’Est payés à u demi-SMIC !
    Exemple lambda, mais les industries de base sont dans un état similaire : 10 000 chomeurs par mois, calculez les effets !

  • Pascal , 9 mars 2015 @ 20 h 40 min

    Marine a toutes ses chances pour 2017.

    Le PS n’est pas socialiste et même pas social au moins depuis 32 ans, la parenthèse libérale ouverte en 1983 et jamais refermée depuis. Mais je pense qu’il n’était pas socialiste à Epinay non plus, à sa fondation en 1971 . Quant à la SFIO je crois que c’est de Gaulle qui disait qu’il n’aimait pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes.

    Le programme de Marine est social. Le FN est le seul parti d’envergure à pouvoir offrir un tel programme parce que non prisonnier du carcan européiste. Il aurait cependant intérêt à revoir son programme sur la fiscalité des personnes s’il veut couper l’herbe sous le pied de l’UMP.

  • René de Sévérac , 10 mars 2015 @ 8 h 10 min

    Tout à fait d’accord avec vous, Pascal.
    Sauf que “qu’il n’était pas socialiste à Epinay non plus, à sa fondation en 1971”, je l’interprète comme “j’étais donc dans l’erreur” ou bien “ma définition de l’idée socialiste démocratique est erronée”.

    Cela dit, De Gaulle a bien dit cette phrase, mais avant 71, édidememnt.

  • Trahi , 10 mars 2015 @ 8 h 30 min

    Si le FN ne gagne pas, vous aurez çà:
    Je dirais presque que celà n’est rien par rapport à ce que VALLS prépare en « sodomie »!!Et oui, il met en place la « sodomie » de la FRANCE et des FRANCAIS ruraux!!!Projet de désengorger les grandes banlieues de ces habitants en OBLIGEANT les communes à construire et recevoir ces millions de nouveaux arrivant depuis 40 ans…Vider les soi disants guettos des grandes citées et diluer ses habitants sur tout le territoir!!!!!Résultat, je vous laisse juges!!

  • rorol , 10 mars 2015 @ 8 h 33 min

    ce serait les prémices d’un grand nettoyage

  • Richard B , 10 mars 2015 @ 9 h 11 min

    OUi je pense que les Français vont se dégonfler au dernier moment, ils ont de la merde
    dans yeux , à voir ce qui se passe aujourd’hui, tous ces grands chefs d’entreprise, et ces politicards qui d’en mettent plein les poches, ça ne fait rien, on n’ aurait put essayer,
    mais que les gens ne viennent plus se plaindre.

Comments are closed.