Algérie : explosion des fraudes à la retraite

Interrogée dans Les 4 Vérités Hebdo, Marie-Laure Dufrêche, déléguée générale de l’association Sauvegarde Retraites (site), attire notre attention sur un “cocktail explosif” (et exotique!), “retraite et immigration”. Elle cite le cas de “ces personnes, de nationalité algérienne, [qui ont] immigré en France, où elles [ont] cotisé normalement à des caisses de retraites”. Comme elles y ont le droit, “une fois rentrées dans leur pays, elles perçoivent une pension correspondant aux cotisations qu’elles avaient versées”. Une manne en Algérie ! Sauf qu’“il peut être tentant, lorsque le parent qui touchait la pension vient à mourir, de ne pas signaler son décès à la caisse de retraite française, afin que la provende ne s’interrompe pas…” d’où une incroyable “multiplication des « centenaires » algériens” qui a fini par “[alerter] les magistrats de la Cour des comptes”“les pseudo « centenaires » qui bénéficient des bienfaits de la caisse sont plus nombreux que les centenaires recensés par l’état-civil algérien !”

Autres articles

3 Commentaires

  • lambrigot joelle , 23 Oct 2011 à 0:35 @ 0 h 35 min

    La France est le pays où il y a pléthore de fonctionnaires!!!! Mais que font-ils? Tous les ans à nous francais ont nous demande un certificat de vie et si vous avez un retard dans votre déclaration, on suspend votre retraite et les services qui ont tant de travail!!!!! vous la rétablissent 4 mois après!!!!. Où sont les contrôles pour ceux qui sont repartis dans leur pays?!!!!! Et surtout où sont les responsables des services des pensions qui ne font pas leur boulot!!!! A c’est beau le service public!!!! Ils sont sûrs de l’immunité!!!!! Eux savent qu’ils ont leur place à vie!!!!!! Mais quand donc vont se réveiller les Francais!!!!!! Arrêtons cet humanisme à la C.. qui se fait au détriment des Francais!

  • DI PIETRO GILBERT , 25 Nov 2011 à 18:59 @ 18 h 59 min

    ah ? CES FONCTIONNAIRES TOUJOURS LES MEMES INCOMPETENTS OU PARESEUX MAIS CELA VIENT PEUX ETRE DE LEUR MINISTERE EN ATTENDANT NOUS EN FAISONS LES FRAIS

  • MONTI Marjan , 30 Avr 2013 à 12:24 @ 12 h 24 min

    Bonjour tout le monde.
    Il serait temps que les “fonctionnaires”chargés de ce travail fassent leur boulot
    Bine sûr, ils ne craignent pas de licenciement comme dans le privé.
    Mais tout le monde sait que les pensions de retraite qui sont versées en Algérie par l’état français dépassent de très loin le nombre de centenaires recensés par l’Etat Algérien lui-même.
    Cela vient s’ajouter à toute les gaffes je reste poli) que nos gouvernants accumulent .: pourquoi proposer aux Algériens de venir travailler en France alors qu’il y a déjà le chômage que l’on sait ? pourquoi cette loi sur le mariage pour tous ce qui va amener les Maghrébins à demander la reconnaissance de leur polygamie ? pourquoi autant de fonctionnaires chez nous ? à quoi servent-ils ? autant de questions auxquelles notre gouvernement ne répond jamais …

Les commentaires sont fermés.