Qui sont les nouveaux acteurs du marché du vin ?

Le marché mondial de “l’or rouge” explose littéralement, notamment grâce à la demande chinoise. De nouveaux acteurs arrivent, et les Français en profitent. Le point avec François Lenglet vendredi dernier sur RTL :

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1 Comment

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  • Tonio , 10 avril 2018 @ 18 h 22 min

    Si les Français veulent convaincre, il leur faudra arracher les vignobles qui ne servent qu’à faire pisser la vigne; et il y en a!
    Il leur faudra extirper du milieu viticole les faiseurs de picrates; et il y en a!
    Il leur faudra revoir les prix surfaits de certaines appellations incontrôlables qui espèrent encore instiller dans la cervelle du client que “cher” signifie “qualité”.
    Cesser de se donner des armoiries navrantes à la limite du bon goût, qui soulignent surtout l’inculture héraldique crasse de ces pseudo-nobliaux.
    Même Rothschild, anobli grâce à l’argent, produit des saloperies imbuvables; donc tout est permis, pourvu que ça se vende…

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