C’est officiel, l’immigration est responsable de la pénurie de professeurs en France

Un document (officiel) explosif montre à quel point l’immigration est une catastrophe pour l’Éducation nationale.

En effet, l’Education nationale a de plus en plus de mal à recruter des professeurs de collège. Au dernier concours du CAPES (printemps 2014), 1592 postes étaient à pourvoir en mathématiques, 793 ont pu être pourvus ; en lettres classiques, il y a eu 156 admissibles pour 300 postes à pourvoir. Les causes réelles de cette désaffection sont simples : comme aucun professeur ne veut être muté dans les banlieues de l’immigration, on y affecte les nouveaux enseignants. D’où la crise des vocations. Bien sûr, c’est souvent du non­dit mais curieusement les difficultés se cristallisent sur le refus d’être affecté à… l’Académie de Créteil qui dessert la Seine-­Saint­-Denis, le Val­-de-­Marne et la Seine­-et-Marne. Intitulé pudiquement « Les difficultés de recrutement d’enseignants dans certaines disciplines », un rapport de 9 inspecteurs généraux de l’Éducation nationale et de l’administration de l’Education nationale fait le point. Un document explosif pour qui sait le lire.

La Fondation Polémia en livre les bonnes feuilles et les décrypte : il s’agit de la version intégrale du point 2­2 du rapport publié en juillet 2013 (pages 16 à 18). Il faut, bien sûr, décrypter les euphémismes d’un rapport administratif nécessairement soumis aux contraintes du politiquement correct. Tel qu’il est, il n’en est pas moins très révélateur d’une situation profondément dégradée et qui montre à quel point l’immigration est une catastrophe pour l’éducation nationale…

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25 Comments

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  • charles-de , 10 mai 2014 @ 10 h 50 min

    Mais Où est passé le KARCHER ?

  • charles-de , 10 mai 2014 @ 10 h 56 min

    Il y a déjà des médecins étrangers, des infirmières étrangères, des footballeurs étrangers, des imams étrangers etc. Pourquoi ne pas fournir à nos racailles des profs qataris ou afghans, pourvu qu’on les paie avec de l’argent qu’on leur emprunterait ?

  • xtemps , 10 mai 2014 @ 10 h 57 min

    Mehdi Ben Barka disait : Touts peuples a le droit de s’appartenir et vive l’indépendance”
    Nous dirions exactement la même chose, on nous traite de raciste immédiatement.
    Tout ce que nous voyons sont les conséquences de 30 ans de trahison et de fausseté de nos politiques, qui devait nous assurer un avenir radieux et merveilleux, et nous étions très loin de penser à autant de trahison et de lâcheté et surtout à autant de folie, tout le drame s’était passé derrière le dos des peuples et décidé sans aucune consultation véritable et, nous récoltons aujourd’hui les fruits de leurs folies, surtout depuis la folie de cette horreur et lamentable dictature union européenne en 1992, c’est gens sont des fous, des inconscients total.
    Nous les anciens des années 50, 60, nous vivions beaucoup mieux que les jeunes d’aujourd’hui et, nous étions confiants, ils nous ont abusé et aujourd’hui trahi, je ferai plus jamais confiance à c’est escrocs, menteurs et voleurs et je me battrais pour tout le restant de ma vie contre c’est ordures, les extrémistes c’est eux, la haine des peuples c’est eux.

  • eric-p , 10 mai 2014 @ 13 h 51 min

    +1 !
    L’immigration et le refus des fils d’immigrés de s’intégrer est
    UNE des causes des problèmes de recrutement des profs, en particulier en mathématiques.
    Ceci dit, s’il y a plus de postes vacants en mathématiques, il n’en va pas de même dans les autres disciplines.
    En philosophie, on peut dire que c’est l’inverse:
    Les candidats au CAPES doivent être …stoïciens pour espérer décrocher le concours !

    En ce qui concerne les candidats au CAPES de mathématiques,
    donnez-leur une bonne raison de passer ce concours alors que leur formation leur garantit de meilleurs revenus et une meilleure reconnaissance ailleurs ?

    Les profs de maths sont par ailleurs autant rémunérés que les autres profs des autres disciplines (profs de sport, musique ou Histoire -géo) alors que les difficultés de formation ne sont pas les mêmes !
    La situation qui n’est pas nouvelle (c’était la même chose en 1989
    quand j’étais en fac ) n’a trouvé aucun écho auprès de nos dirigeants marxophiles de l’UMPS. L’éducation nationale ne récolte que ce qu’elle a semé.

  • monhugo , 10 mai 2014 @ 14 h 06 min

    Il y a immigration et immigration. Curieusement, quand les immigrés sont “chinois” (en fait souvent indochinois, chez nous), il n’y a aucun problème au niveau scolaire pour leurs enfants. lls sont même souvent brillants. Peut-être une question de culture, de religion, de civilisation…. Chut ! Sujet tabou – on est même à 2 doigts alors d’évoquer les…. races. Horreur absolue.

  • gerard , 10 mai 2014 @ 15 h 26 min

    Comment voulez vous que ces jeunes instits s’en sortent dans ces classes gangrénées par la rancoeur anti blanche ?Ils faut qu’ils aient beaucoup de courage pour pouvoir leur enseigner quoi que ce soit .
    Ils ne veulent rien apprendre,vu qu’ils auront tout sans rien faire,sans bosser et en vivant aux crochets de la France méprisée mais nécéssaire a leur bien être ! Cn’est pas au quatar qu’ils auront tout ce qu’ils demandent pourtant …..!

  • Alainpsy , 10 mai 2014 @ 15 h 38 min

    Je partage votre analyse, il y a peu de problèmes avec les élèves d’origine Asiatique, sept années au service de l’éducation nationale et jamais d’ennui avec eux, au contraire, ils sont agréables et souvent bons élèves. Par contre, ceux qu’on appelle “chances pour la France” ou ” perles du maghreb “…que de problèmes, de mauvaise éducation et de menaces ! Quant aux profs, il y a un tel paquet de crétins gauchisants, toujours prêts à dégainer leur misérabilisme, leurs excuses des origines et des conditions sociales, et n’oublient pas de prendre leur assurance annuelle en cas d’agression, c’est pathétique, les 3/4 sont dépréssifs, démotivés, impuissants, mais demeurent accrochés à leur idéologie gauchemardesque sur les ruines d’un socialisme qui les aura manipulés jusqu’au bout. Certains profs édulcorent le contenu de leurs cours, notamment en histoire ou en biologie, pour ne pas déplaire à la religion du meurtre et de la lapidation, au pays des droits de l’homme, une réussite totale !! Hollande, l’étron-président, bouillie vivante d’un agglomérat de neurones périmés, devait faire de l’éducation nationale un ” sanctuaire “, ce sera le sanctuaire de la bêtise, de la lâcheté, de la démission, du nihilisme, de la fuite en avant et d’une idéologie perfusée jusqu’à l’acharnement thérapeutique.

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