C’est officiel, l’immigration est responsable de la pénurie de professeurs en France

Un document (officiel) explosif montre à quel point l’immigration est une catastrophe pour l’Éducation nationale.

En effet, l’Education nationale a de plus en plus de mal à recruter des professeurs de collège. Au dernier concours du CAPES (printemps 2014), 1592 postes étaient à pourvoir en mathématiques, 793 ont pu être pourvus ; en lettres classiques, il y a eu 156 admissibles pour 300 postes à pourvoir. Les causes réelles de cette désaffection sont simples : comme aucun professeur ne veut être muté dans les banlieues de l’immigration, on y affecte les nouveaux enseignants. D’où la crise des vocations. Bien sûr, c’est souvent du non­dit mais curieusement les difficultés se cristallisent sur le refus d’être affecté à… l’Académie de Créteil qui dessert la Seine-­Saint­-Denis, le Val­-de-­Marne et la Seine­-et-Marne. Intitulé pudiquement « Les difficultés de recrutement d’enseignants dans certaines disciplines », un rapport de 9 inspecteurs généraux de l’Éducation nationale et de l’administration de l’Education nationale fait le point. Un document explosif pour qui sait le lire.

La Fondation Polémia en livre les bonnes feuilles et les décrypte : il s’agit de la version intégrale du point 2­2 du rapport publié en juillet 2013 (pages 16 à 18). Il faut, bien sûr, décrypter les euphémismes d’un rapport administratif nécessairement soumis aux contraintes du politiquement correct. Tel qu’il est, il n’en est pas moins très révélateur d’une situation profondément dégradée et qui montre à quel point l’immigration est une catastrophe pour l’éducation nationale…

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25 Comments

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  • domremy , 10 mai 2014 @ 18 h 00 min

    l IMMIGRATION est une chance pour la FRANCE == UMPS

    continuez de voter pour eux

  • Henri4 , 10 mai 2014 @ 18 h 42 min

    Ce sujet n’a rien de surprenant !
    Il y a 32 ans,j’avais une amie qui était jeune directrice de Crêche municipale à Marseille.
    Elle avait été placée dans un quartier Nord (Zone sensible !).Elle avait son logement de fonction sur place.Les vitres avaient été remplacées par des vitres Pare-Balles
    car des jeunes de la cité voisine s’amusaient à tirer dans les Carreaux.
    Par la suite,elle a réussi à se faire muter dans un bon quartier et a placé son fils
    dans une école privée.
    C’est la même chose pour les enseignants qui pourtant sont en majorité de Gauche !
    Alors qu’en est-il maintenant ? L’émigration,une calamité surtout venant du Magreb !!!

  • Prof , 16 mai 2014 @ 15 h 04 min

    La philosophie est à part (avec deux ou trois autres disciplines) : elle ne s’enseigne qu’au lycée où, comme le dit un collègue inspiré, on n’a plus ni les illettrés ni les fous.

    Le maillon faible, ici, c’est le collège : tout le monde doit y aller, mais il ne s’agit plus des enseignements fondamentaux du primaire, d’où l’impossibilité pratique de suivre, pour des élèves non francophones.

    Juste pour exemple, j’ai connu des classes de collège où plus du quart des élèves n’avaient pas fait leur scolarité primaire en français – sans compter les autres, qui l’avait suivie en français, mais venant de milieux non francophones. Comment leur demander d’être attentifs en cours ? C’est comme si vous regardiez un film de Karostami en VO… et encore, il n’y a pas de paysages pour vous distraire !

  • Prof , 16 mai 2014 @ 15 h 11 min

    Toutes les origines ne se valent pas : les personnes venant d’Algérie sont beaucoup plus blessées que celles venant du Maroc – donc beaucoup moins agréables. Quant aux élèves venant de famille d’origine tunisienne, avant le soi-disant “printemps arabe”, ils étaient souvent dans les plus agréables et les meilleurs.

    Mais là, on va m’accuser d’antisocialisme primaire.

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