VIDÉO | Une semaine dans un monastère pour réviser avant les examens : “j’ai plus bossé ici en une semaine que toute l’année dans mon lycée”

Un monastère accueille des étudiants de tout âge pour une semaine de stage intensif dans le cadre des révisions, que ce soit du baccalauréat, des partiels ou même du BTS. Il s’agit de l’abbaye de Lérins, située dans un cadre idyllique, celui de l’île Saint-Honorat. Là-bas, il n’y a évidemment ni télévision, ni Internet et dès leur arrivée, les élèves doivent se séparer de leur téléphone portable. L’alimentation et le sommeil sont encadrés et les règles sont strictes: le tout coûte environ 250 euros.

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lhemeu , 10 mai 2014 @ 7 h 41 min

    çà en dit long sur la qualité de l’encadrement ailleurs ….. ( je parle plus des condisciples que des enseignants )

  • xtemps , 10 mai 2014 @ 12 h 05 min

    Nous pouvons comprendre aisément aujourd’hui l’importance de notre grande civilisation Occidental et, la destruction par les cancre des pouvoirs stupides en place.
    Vous écoutez simplement le commentaire de Ibn Warrq : “Pourquoi l’Occident est supérieur et répond à Tariq Ramadan” il n’hésite pas à dire : ” Nous devrions pas hésiter à affirmer la supériorité des valeurs Occidentals”.

  • Sundance , 10 mai 2014 @ 13 h 20 min

    Comme je le comprends ! En plus, ce monastère est une merveille.
    Le retour à la réalité a dû être dur…

  • eric-p , 10 mai 2014 @ 13 h 57 min

    Quoi ? Une semaine sans clopes ni alcool ni ninternet et ni portables ???
    C’est contraire aux droits de l’homme !
    On va faire une pétition sur Twitter pour que l’église fasse fermer ce monastère !!!

  • monhugo , 10 mai 2014 @ 14 h 21 min

    L’addiction à la technologie est un nouveau péché capital – s’en détourner une semaine durant dans un monastère, quoi de plus logique ?…

Comments are closed.