Pour en finir avec les idées reçues sur le cannabis

Rencontre avec Paul Hofman, directeur du laboratoire de pathologie de Nice et chercheur pionnier dans la détection du cancer du poumon :

Autres articles

9 Commentaires

  • champar , 10 Mai 2015 à 10:11 @ 10 h 11 min

    Au delà du jargon pseudo-scientifique de cette présentation, il convient d’ajouter que la mort au rats a peut-être des effets contre le cancer (pour ceux qui survivent à sa première action) et que l’eau dans lequel on mélange du goudron avant de la boire pourrait provoquer des cancers.
    Nulle de chez nul cette intervention !

  • marie23 , 10 Mai 2015 à 11:53 @ 11 h 53 min

    A écouter attentivement, si l’on veut chercher à commencer à comprendre… un peu :
    https://www.youtube.com/watch?v=LUkJMejwnJ0

  • Nicolas , 10 Mai 2015 à 12:49 @ 12 h 49 min

    Il en ressort quoi ? 1- peut-être, s’il était utilisé pur, il n’y aurait pas d’effets carcinogènes (causé par les adjuvants) 2- est-il anti-carcinogène , les tests n’ont pas été effectués. Nous voilà bien … Pourquoi cette vidéo , dans ce cas ? Ce que nous savons, un état US admet son usage sur prescription dans un but exclusivement thérapeutique (suppression de la douleur après traumatismes physiques) . Il faudrait avoir accès aux études menées dans cet État. Pour moi, si l’efficacité est avérée, il faut aller jusque là, mais ça ne peut en aucun cas devenir un moyen de divertissement légalisé. L’Etat trafiquant de drogue , c’est déjà fait, on taxe des trafiquants de coke en déduisant et leurs frais professionnels et leur consommation personnelle et ça entre ds le nouveau calcul du P.IB. En Italie, ça n’a pas empêché que le pays soit en faillite et le référendum pour la sortie de l’€ est en janvier 2016.

  • kebir50 , 10 Mai 2015 à 12:57 @ 12 h 57 min

    On trouve des illuminés même chez les scientifiques. S’il veut shooter ses gosses au cannabis, c’est son problème, par contre il est criminel d’inciter les autres à le faire.

  • Fleur de Lys , 10 Mai 2015 à 17:12 @ 17 h 12 min

    mouais………………………les Contes d’ Hoffman 😆

  • Goupille , 11 Mai 2015 à 9:20 @ 9 h 20 min

    C’est du jeu de bonneteau, habituelle réplique à tout problème en France. Primum : se défausser.

    Carcinogène ou pas, tabac ou pas, papier et inhalation de micro-particules toujours. Le shit n’est peut-être pas plus carcinogène que le tabac, mais il fait des trous dans la tête des gamins, sert de déclencheur à des schizophrénies latentes, fabrique des zombies incultes et de futurs chauffards assassins.

    Le shit fait partie de la culture de mort. C’est une mousseline sur la crudité d’un monde sans repères…

  • C.B. , 11 Mai 2015 à 11:23 @ 11 h 23 min

    Propos caractéristiques d’un scientifique:
    -les études réalisées, les expériences avec leurs conditions et leurs résultats
    -les différences entre recherche et vie quotidienne.
    Intéressant contrepoint (loin d’être un encouragement à la dépénalisation) alors que samedi, dans les rues de Paris, moins de mille personnes (“quelques centaines” selon la presse, dont le sénateur Esther Benbassa) ont manifesté en faveur de cette dépénalisation (c’était une “marche mondiale” du cannabis! alors si au niveau mondial ils n’ont pas réussi à faire venir plus que “quelques centaines” de personnes, c’est que vraiment, ça ne remue pas les foules (hommage à Monsieur de La Palice).
    Ils n’attendaient pas grand’ monde puisque le trajet (accepté par la PPP) était de Bastille à République, soit à tout casser deux kilomètres.
    Bref, une cause qui n’intéresse personne.
    Des arguments scientifiques bienvenus pour dire que RIEN NE PROUVE, contrairement aux dires de certains, qu’ingérer ces molécules soit sans danger.

Les commentaires sont fermés.