Tensions du côté de l’anti-France : Valls (“Je suis Charlie”) VS Todd (“Charlie est islamophobe”)

L’intellectuel de gauche Emmanuel Todd, invité de BFMTV et RMC vendredi, s’en est vivement pris à Manuel Valls, après les critiques du Premier ministre sur son ouvrage “Qui est Charlie ?” :

Autres articles

29 Commentaires

  • hermeneias , 9 Mai 2015 à 16:25 @ 16 h 25 min

    Bravo que ces tristes sires se crèpent le chignon

    On aurait pu attendre une sévère critique de la mascarade des charlots soi-disant “Charlie” orchestrée par le couple infernal du bouffon président et de l’infâme valSS nogoud , de la part de marene lepine-aliot ( elle ne s’appelle plus lepen ) mais il n’en a RIEN été .

    La passionaria nazional-républicaine voulait très fort être de la partie tant elle a soif de reconnaissance . Elle aurait adoré défiler derrière mhollande , pas loin de sarkozy , de la mère merkel et de quelques zémirs du qatar venus défiler pour la frime en nous prenant pour des qons ( ils n’ont pas tort ) .

    Mais non , malheureusement , la critique de cette imposture énorme devenu un manifeste , un gros happening , de bobos niais en faveur du vivrensemble , la critique est venue avec Todd , de l’extrême gauche complètement à contre-sens .

    Cela illustre et confirme qu’il n’y a AUCUNE opposition de droite qui se respecte dans ce pays et que , en tout cas , il ne faut pas compter sur marine lapeine pour cela

  • hermeneias , 9 Mai 2015 à 16:28 @ 16 h 28 min

    Ni Todd Ni valSS et “l’esprit ( es tu là ? ) du 11 Janvier”

  • marie france , 9 Mai 2015 à 16:30 @ 16 h 30 min

    il faut que cette merde mette encore le Maréchal dans la “sauce” décidément ,toujours le même refrain de la part des mêmes

  • lucifer , 9 Mai 2015 à 16:35 @ 16 h 35 min

    Tood, Walls: deux ganaches!!!

  • Trucker , 9 Mai 2015 à 17:15 @ 17 h 15 min

    Encore un qui considère que l’expression d’une peur de quelque chose est une tare…….Monsieur Todd devrait savoir, puisqu’on le dit intellectuel, que seuls les fous n’ont peur de rien.

    Et puis s’il était réellement moins bête que le premier sinistre, il devrait savoir que la dénonciation d’une prétendue “islamophobie” n’est en fait que la volonté d’interdire toute critique de l’Islam, laquelle est interdite dans les théocraties religieuses islamistes.

    Ce serait donc un très mauvais service à rendre aux musulmans qui veulent se libérer du joug autoritaire, sectaire et intolérant qui caractérise le fondamentalisme islamique, que d’y céder sous la pression communautaire de ceux, qui chez nous, voudraient y vivre, comme chez eux.

    Ce qui prouve que ce que l’on appelle intellectuel chez la gauche, s’avère n’être que des gens “bêtes” pour les gens normaux.

    Il ne pourra pas intenter un procès à NDF, par ma faute, puisque j’utilise à son encontre le même qualificatif dont il use pour désigner le premier sinistre ( dont on se rendra compte une fois de plus de la vacuité du propos : les valeurs de la République…….dont plus personnes ne demande à ce qu’elles soient définies puisque plus personnes ne sait ce qu’il en est, constatant que ces valeurs fluctues au grès des circonstances, des intérêts ou des échéances électorales )

  • Pascal , 9 Mai 2015 à 17:35 @ 17 h 35 min

    Très décevant Emmanuel Todd qui a pourtant été visionnaire sur certains sujets (il avait entre autres prédit l’effondrement de l’Urss dès 1976) et ne se trompe pas sur l’UE, l’euro, l’Allemagne et les EU.

    Concernant l’islam et les questions civilisationnelles, il ferait bien de relire attentivement l’œuvre de son son petit cousin !

  • marie france , 9 Mai 2015 à 18:13 @ 18 h 13 min

    qui est ce “le petit cousin”? merci

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France