Tensions du côté de l’anti-France : Valls (“Je suis Charlie”) VS Todd (“Charlie est islamophobe”)

L’intellectuel de gauche Emmanuel Todd, invité de BFMTV et RMC vendredi, s’en est vivement pris à Manuel Valls, après les critiques du Premier ministre sur son ouvrage “Qui est Charlie ?” :

Autres articles

29 Commentaires

  • hermeneias , 10 Mai 2015 à 11:14 @ 11 h 14 min

    Oui et alors pov’ fleur de naze

    Levi-Strauss était juif . Et alors ?

    Voulez vous dire qu’il y a qqes gens valables chez les juifs ?
    Ou bien que parce qu’il est “juif” ( il faudrait voir en quoi et comment il l’est ) est -il d’emblée supposé être un “génie” indépassable ou indiscutable ?
    Quel est le réel héritage , la postérité , d’un type comme Lévy-Strauss ? Que faut-il en garder et en laisser ?
    Les héritiers sont ils fidèles ou ont ils trahis et son nom est-il utilisé comme argument “d’autorité” pour dire tout et n’importe quoi ?
    Fleur de lyse ne se pose pas la question …
    Il ne se pose d’ailleurs pas beaucoup de question … CQFD
    De la même manière on pourrait se demander ce que nous on apporté ou pas les juifs en Europe au plan intellectuel , artistique et politique ….

    M’est avis que le bilan serait très très mitigé .

    Pour revenir à Lévy-Strauss , c’est l’emblème d’une nouvelle “science” ad hoc , une de ces innombrables sciences humaines verbeuses et diarrhéiques , qui ne font que noyer la vrai Science , celle qui est au fondement de l’Europe et LA Civilisation depuis l’Antiquité et le Moyen-Age jusqu’à la “renaissance” , sous un flot idéologique insipide . Ainsi la sociologie , la psychiatrie ( et ce grand tordu de Freud ….Encore un bon celui-là ! Hein fleur de pavot ) .
    Ces pseudos “sciences” dites “humaines” , notamment la prétentieuse “anthropo-logie” qui se pare pompeusement et faussement d’une origine grecque , ne sont que des instruments de déculturation destinés à occuper l’espace laissé par la ruine et la destruction délibérée de toute pensée organique et rationnelle , la pensée philosophique les “sciences naturelles” , les mathématiques….

    Cela est remarquablement illustré par le couple infernal , très vicieusement judéo-islamophile ( valSS par “alliance” et hollande par atavisme ) , mhollande-iznogoud qui devient hystérique et convulsif dés qu’un Ménard ose le mettre devant une REALITE qu’il ne saurait voir .
    Je ne sais pas de quelles écoles sortent ces 2 là ….
    Mais ces 2 petits qons prétentieux , ont fait du chemin ….Leurs parents peuvent être fiers . Voilà le résultat !
    Le pire c’est que ces nuls tordus nous dirigent ou sont censés nous gouverner…

    L’autre présupposé de l’anthropologie , le plus important et qui est lié au précédent , c’est qu’il n’y a pas de place pour Dieu et notamment pour le christianisme ( et le judaisme…) , dans la compréhension de l’être humain et du monde

  • François2 , 10 Mai 2015 à 11:26 @ 11 h 26 min

    Ne jamais oublier que Charlie Hebdo doit assumer la contradiction d’être islamophile et de s’en prendre gentiment au prophète Mahomet (par rapport à méchamment, et de façon ordurière, aux personnages chrétiens) seulement pour rappeler qu’ils sont contre toutes les religions et par principe contre les interdits des religions. Donc tout ce monde, dont Charlie Hebdo, sont islamophiles car anti-catholiques. Le mahométisme a été créé et entretenu par des juifs pour endiguer le christianisme, tout en réservant la religion juive au seul peuple soi-disant élu.

  • Fleur de Lys , 10 Mai 2015 à 12:12 @ 12 h 12 min

    “Le mahométisme a été créé et entretenu par des juifs pour endiguer le christianisme, tout en réservant la religion juive au seul peuple soi-disant élu.”

    wwww

    tout comme toi tu as été créé par Dieu, pour faire rigoler les gens avec tes clowneries de bas étage
    putain de bateleurs sur ce site !! ou plutôt de dérangés du caberlot!
    va expliquer ça vendredi prochain a la Grande Mosquée de Paris…..égorgement garanti ( ce qui ne sera pas une grande perte)

    le Peuple Elu par Dieu le Père Eternel a bénéficié le premier et lui seul de l’ Election sur le Mont Sinaï

    c’est comme ça!! vous aurez beau piailler, couiner,tortiller du cul, et ce sera ainsi pour l’ éternité

    je comprends , a la rigueur que ça en mette quelques uns de gros jaloux hors d’ eux, mais ….faut faire avec…

    le Peuple Juif est le Vérus Israel!

    et ce n’ est pas parce que un siècle plus tard quelques réformateurs ont cru bon de se fabriquer une sorte de Vatican 2 a l’ avance que nous devons y souscrire

    croyez en vos croyances païennes vous faisant adorer statues et icones de pierre et de bois, parce que sans ces tolérances accordées par Popaul de Tarse (comme de supprimer la circoncision pour les Grecs) ou construire des églises sur des lieux consacrés au paganisme, c’est votre affaire

    mais ne venez pas nous casser les roubignolles avec votre croyance rejetée en son temps par l’ ensemble de la judée et de la Samarie

    rien de plus idôlatre que ces “sorties” d’ une statue de Marie, parée de tonnes de bijoux et baladée en processions païennes sur les dos de types qui devraient etre récompensés a coups de fouet par le Rabbin Jésus
    comme il a traité les Marchands du Temple

    tiens ils ont déménagés ceux là! ils sont a Lourdes et leurs commerces de bondieuseries vont très bien

  • Fleur de Lys , 10 Mai 2015 à 12:20 @ 12 h 20 min

    Herménochillasse , tu n’ as pas fini de te piquouzer de mots hasardeux ??

    tu as gagné enfin le concours du contributeur le plus abscons et incompréhensible

    Mauvais Chrétin !!

    a cette heure çi tu devrais être a la Messe!!

    faux catholique !! hérétique déguisé en serviteur du Christ

    tiens!! tu me fais honte , je te laisse

    (du verbe laisser, ex: tenir un cabot en laisse)

  • Fleur de Lys , 10 Mai 2015 à 12:21 @ 12 h 21 min

    pauvre et lamentable Triste Tropiqué 😆

  • germaine92 , 10 Mai 2015 à 12:26 @ 12 h 26 min

    MERCI DE RESPECTER MARINE LE PEN

  • Nicolas , 10 Mai 2015 à 13:24 @ 13 h 24 min

    @Truker, seule analyse à laquelle j’adhère .
    Todd fait là une erreur mais pas totalement. Érigeons en postulat que le Régime est avant tout christianophobe et francophobe. C’est suffisamment vérifié : les actes christianophobes, environ 240 en 2014, anti-islam une quarantaine et anti-juifs un peu moins. Les Femen, adorées par le régime , peuvent uriner et déféquer à Notre-Dame et y briser des crucifix , la Mairie de Paris les loge tt de même . Il s’agit bien, dans la démarche du régime , de préparer la France à l’avènement de l’Islam politique et il y a bien “grand remplacement “. Cela ne pro de pas d’un amour immodéré pour l’Islam mais d’un suivi d’une feuille de route imprimée par des puissances étrangères contre la France. Valls jure aussi fidélité indéfectible à l’Etat d’Israel et parle de sa mission première de 1er ministre. Ou nous sommes fous ou c’est lui. Quant à la liaison Israël/EI, ce n’est plus un secret depuis longtemps, nous savons sur quels hôpitaux les blessés sont évacués par les USA. Notre souci en France, la France est une et indivisible . Sarko et ses sbires ont oublié et quant au pitre suivant, n’en parlons pas. Notre souci ce sont les relents antisémites qui viennent des banlieues musulmanes auxquelles ont a pas expliqué le film et des relents anti-musulmans, ex : lors de l’assassinat d’Herve Gourdel, tous les partis politiques ont exigé que “les musulmans de France condamnent”. 1- il n’y a pas de musulmans de France, il y a des gens de confession musulmane qui vivent en France. 2- qu’avaient-ils à voir avec ça ? Je rejoins Todd sur le point de l’islamophobie mais il n’a pas assez réfléchi . Charlie ou les Charlots étaient pour une grande part islamophobes, mais le régime veut jouer le choc de civilisations, il a besoin du chaos. Et il n’a pas vu que c’était pour l’essentiel une Manif de bobos et PS . Des “conformistes “. Et c’est là le danger. Si le peuple de France ne se bouge pas, il faudra lire tous les matins l’Express et Libéral pour connaitre la ligne du jour, notre Pravda. C’est pourtant le rôle d’un intellectuel que d’alerter.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France