Tensions du côté de l’anti-France : Valls (“Je suis Charlie”) VS Todd (“Charlie est islamophobe”)

L’intellectuel de gauche Emmanuel Todd, invité de BFMTV et RMC vendredi, s’en est vivement pris à Manuel Valls, après les critiques du Premier ministre sur son ouvrage “Qui est Charlie ?” :

Autres articles

29 Commentaires

  • Nicolas , 10 Mai 2015 à 13:28 @ 13 h 28 min

    Excusez “Libéral ” pour Libé, c’est le correcteur , mais après tout, ce correcteur est assez censé.

  • lepitt , 10 Mai 2015 à 15:21 @ 15 h 21 min

    Je crois que d’un bout a l’autre de votre clabaudage, vous confondez Opinion et Constat… C’est tout !

  • hermeneias , 10 Mai 2015 à 17:36 @ 17 h 36 min

    François2

    Il ne faut pas abuser de la théorie du complot .
    Si les mousslimes , les mauresques , les sarrasins , ont piqué des trucs de la Bible , construit une mosquée sur l’esplanade du Temple à Jérusalem , aujourd’hui appelée “esplanade des mosquées” !!! , comme un coucou le nid , personne ne les a forcé et ils ont bien compris tout le parti qu’ils pouvaient en tirer pour coaguler et agglomérer les masses islamisées , les controler et opérer ensuite des razzias sur tout le monde civilisé qui les faisait et les fait toujours saliver .
    Disons que le judaisme post chrétien est cousin de l’islam et a avec lui une relation de complicité( connivence )- rivalité(haine) .
    Mais le judaisme a pour lui d’avoir une Bible , livre foisonnant et hétérogène , et une histoire longue bien plus intéressantes que le triste qoran “dicté” texto et la petite de maomet . La Bible a les prophètes qui , dans une histoire longue et tumultueuse , ont , dés avant le Christ , sérieusement secoué les puces et botté le qul de juifs rétifs , récalcitrants et sérieusement obtus et retors …
    La Bible n’est donc pas , si elle est bien lue , contrairement au qoran , une “Révélation” fermée , close , mais elle ouvre sur l’attente d’un messie , le Christ pour les chrétiens , tout en racontant l’histoire mystérieuse de “l’Alliance” d’un Dieu “ami des hommes” dés l’origine , dés la “Création” .

    Mais à côté du judaisme , ou des judaismes , reste un communautarisme exacerbée chez de nombreux juifs , religieux ou non , avec une haine sourde et honteuse de l’identité des peuples et notamment de l’identité chrétienne européenne , une haine sourde et coupable du Christ , de son Eglise et de la civilisation qu’elle a engendré .
    Le juif laic , communautariste pour les siens , se croit investi , pour le monde , d’une mission messianique universelle , folle et mégalomaniaque d’où l’hystérie marxiste ET socialiste qui transpire encore des préchi et précha de nos gouvernants actuels ou d’un sarkozy…. Ce qui n’empêche pas , au contraire , d’avoir le sens des affaires ( hollande fait la morale à la terre entière , les yeux larmoyants , mais va discuter le bout de gras et le cours du loukhoum avec ses “cousins” du qatar et d’arabie saoudite … ) et d’être de gros tas d’hypocrisie .

    Bref fleur de lyse serait plus utile à Israel qu’à la France surtout s’il emmenait avec lui de grosses tâches comme le fiston Glucksman , le fiston Klarsfeld , bhl et toutes les smalas qui se cooptent dans le spectacle , l’éducation , les médias et la politique… ( ah oui j’oubliais toute une clique d’avocats douteux que l’on voit trop souvent dans les médias donner leur avis sur tout et n’importe quoi )

  • hermeneias , 10 Mai 2015 à 22:01 @ 22 h 01 min

    La respect ça se mérite , gente germaine ….

    Et , en l’occurrence , je ne vois pas trop les mérites de marinne lpn …
    Je vois plutôt l’inverse

  • hermeneias , 10 Mai 2015 à 22:28 @ 22 h 28 min

    Pour l’abs-con en lice

    et dans un accès , fugitif , de bonté ( chrétienne ) , j’ajouterai qu’il y a beaucoup , dans les nouvelles “sciences humaines” aussi bavasseuses que très approximatives , de ces juifs mal dans leur peau et en quête d’identité ou à l’identité refoulée par un universalisme abstrait et insipide .
    On y bave et bavasse d’autant plus que l’on n’a rien de substantiel à dire , que l’on est déconnecté de la réalité , et l’on aligne théories sur théories en chambre .

    On trouve aussi beaucoup de tordus , d’anthropologues de supermarché , dans la “techno-science” chez les tripatouilleurs de l’humanité qui font des “expériences” comme d’autres théorisent pour apporter le bonheur à l’humanité notamment dans le domaine de la FIV ( Fécondation In Vitro ) et de la PMA ( Procréation Médicalement Assistée ) .

    Bon voilà fleur délice . Donc je suis très impressionné par vos références apologétiques , qui d’ailleurs pourraient se retourner dans leur tombe …. Mais vous pourriez citer aussi Arthur , Hanouna , Bruel , Drucker …et j’en passe

  • hermeneias , 11 Mai 2015 à 12:40 @ 12 h 40 min

    Les incohérences de fleur de siphy lys

    sont signes du chaos qui règne dans sa petite tête….

    Pas facile de mettre de l’ordre quand on veut nier le réel et que l’on est de mauvaise foi

  • Fleur de Lys , 11 Mai 2015 à 12:42 @ 12 h 42 min

    Hermagoras!!!

    maudit paien !! hérétique engouffré dans la Mauvaise Voie !!

    essaie de te racheter en imitant ces gens enfin retournés dans le giron du Peuple Elu

    http://www.lexpress.fr/informations/les-convertis-de-san-nicandro_606107.html

    au lieu de persister dans tes paroles sacrilèges envers ce Peuple qui vous a sortis de la barbarie ( quoique, les forêts peuplées de petites nymphes brouteuses et a poil de tes ancêtres, c’ était pas mal ….)

    au lieu ,comme le dénonce notre Talmud , ” d’ adorer pierre et bois” de vos statues

Les commentaires sont fermés.