Critiqué pour son “ça va mieux” du 8 mai, Hollande rétorque qu’ “il y a toujours des grincheux”

“Il y a toujours des grincheux”, a déclaré François Hollande ce lundi matin lors de l’inauguration de la “Halle Bio” du marché de Rungis en région parisienne. “Même quand ça va bien, on trouve que ça va mal”, a déploré le chef de l’État, qui ne digère visiblement pas les nombreuses critiques, y compris au sein de la gauche, sur sa fameuse réplique “ça va mieux” :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Quéniart , 9 mai 2016 @ 12 h 00 min

    il verra l’an prochain ce que les grincheux vont faire de lui,en tant que juif il pourra faire son alyah pour parasiter les vrais sémites

  • Cassandre , 9 mai 2016 @ 14 h 33 min

    Mais le problème de ce “discours” n’est pas que ça aille bien, mal, d’être grincheux ou pas:

    Non, monsieur le président, le problème (dont vous n’avez mêle pas conscience, et c’est encore plus grave) c’est que le 8 mai n’est pas une estrade futile pour vos petites ambitions minables de pouvoir, mais une journée de souvenir. Et que ça devrait être uniquement cela (vos copains les merdia l’avaient pourtant compris l’année dernière lorsque vous aviez été sifflé lors du défilé. Rien là, curieux, non,).
    Le 8 mai est le jour ou la Nation (ET VOUS NOTAMMENT, car il faut sans doute le préciser) devriez penser et être reconnaissant à ceux qui ont donné leur vie, leur belle vie potentielle, qui sont MORTS pour que nous puissions vivre, morts pour une certaine idée de la France. Morts…
    Monsieur le petit président, vous ajoutez l’insulte à l’injure en vous permettant, au delà de votre auto-satisfaction sans fondement (“le pays va mieux”) d’ajouter que vous serez la dans un an.
    Dans un an, c’est le 8 mai 2017/ le 2° tour des élections est le 7 mai, monsieur le petit candidat minable ! Comment pouvez vous oser affirmer (car vous n’oserez pas dire, j’espère, que c’était une plaisanterie, EN PLUS ?), dans votre rôle officiel de président de la République, que vous serez là LE LENDEMAIN du 2° tour?
    mais vous bafouez tout…
    Vous ne respectez rien, si ce n’est votre petite ambition…
    Vous n’êtes pas un petit président, vous n’êtes qu’un petit candidat…

  • André & Nadine , 9 mai 2016 @ 21 h 32 min

    Et avant 2012, c’était qui les grincheux ???

  • pauledesbaux , 10 mai 2016 @ 10 h 36 min

    Sur que les grincheux sont ceux qui n’encaissent pas autant d’argent que lui et tout son gouvernement de mrd, ils sont souvent obligés de faire les restes du marché pour se nourri il a beau jeu de traiter les français qui souffrent de “GRINCHEUX” con qu’il est et plus que lui tu meurs

  • mfh , 10 mai 2016 @ 11 h 07 min

    j ai bien peur qu il soit helas encore la le 8 Mai 2017….

  • tournesol , 10 mai 2016 @ 14 h 44 min

    Comme il fait 16% en ce moment, il y a donc 84% de grincheux en France et comme il est le président des Francais , il est donc le president de 84% de grincheux .On peut dire qu’il est chef grincheux.En fait , il se critique lui même.

  • Marino , 10 mai 2016 @ 15 h 11 min

    * Loi Travail : un conseil des ministres convoqué cet après-midi en vue du 49-3

    C’était la réunion de la dernière chance à Matignon. Une quinzaine de députés, dont des frondeurs, ont rencontré ce mardi matin le Premier ministre Manuel Valls. Jean-Marc Germain, Christian Paul, Benoît Hamon, Karine Berger étaient là, de même que le rapporteur du projet de loi Travail à l’Assemblée Christophe Sirugue et le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

    Les deux camps n’ont pas réussi à s’entendre. Peu après midi, les ministres ont reçu une convocation pour assister à un conseil des ministres extraordinaire qui se tiendra à 14h30. Les discussions porteront sur le recours de l’exécutif à l’article 49-3, permettant d’adopter un texte sans vote en engageant la responsabilité du gouvernement.

    L’ambiance semblait tendue ce matin lors de la réunion entre frondeurs et Manuel Valls, comme en témoigne l’échange qui a surgi sur Twitter en pleine rencontre. «Christian Paul a passé la ligne jaune en annonçant ce matin vouloir voter la censure de la droite en cas de 49-3 », fustige le n°1 du PS Jean-Christophe Cambadélis à 10h35.

    * Loi travail : les frondeurs, Nuit Debout, FO furieux contre le 49-3

    * « ça va mieux » ….mais ça va péter !

Comments are closed.