La finale de Roland-Garros animée par le Printemps français et les Hommen / Rassemblement devant le commissariat de la faisanderie

Deux jeunes proches du Printemps français ont brandi une banderole “La France piétine les droits des enfants” lors du deuxième set entre Rafael Nadal et David Ferrer et scandé : “François, ta loi, on n’en veut pas !” Le service d’ordre de l’événement les a rapidement évacués.

Une demi heure plus tard, un Hommen a tenté de pénétrer sur le court Philippe Chatrier, un fumigène à la main avant d’être interpellé et emmené aux vestiaires.

Au même moment, d’autres Hommen ont allumé des fumigènes sur le court Suzanne Lenglen et déployé une banderole disant “Hollande, démission”.

Ils ont été interpellés et emmenés au commissariat du 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) devant lequel un rassemblement spontané est prévu dans les prochaines minutes.

Addendum 20h : 11 personnes ont été placées en garde à vue à la suite des événements de ce dimanche.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • clarck913 , 12 juin 2013 @ 11 h 43 min

    Le problème, c’est que les jeunes ou moins jeunes de La manif pour Tous, des Hommens, du Camping, des veilleurs, sont majoritairement des personnes qui travaillent et paient des impôts. Donc si la “Justice” (qui non contente d’être aveugle devient aussi sourde et dotée d’un faible QI, ce me semble) les condamne à payer des amendes ou des réparations, ils subiront des saisies sur salaires. On reproche aux Hommen leur manque de courage, moi je trouve qu’ils en ont énormément, sachant tout ce qu’ils risquent de perdre. Merci les Hommen ! On vous soutient de tout coeur.

Comments are closed.