La finale de Roland-Garros animée par le Printemps français et les Hommen / Rassemblement devant le commissariat de la faisanderie

Deux jeunes proches du Printemps français ont brandi une banderole “La France piétine les droits des enfants” lors du deuxième set entre Rafael Nadal et David Ferrer et scandé : “François, ta loi, on n’en veut pas !” Le service d’ordre de l’événement les a rapidement évacués.

Une demi heure plus tard, un Hommen a tenté de pénétrer sur le court Philippe Chatrier, un fumigène à la main avant d’être interpellé et emmené aux vestiaires.

Au même moment, d’autres Hommen ont allumé des fumigènes sur le court Suzanne Lenglen et déployé une banderole disant “Hollande, démission”.

Ils ont été interpellés et emmenés au commissariat du 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) devant lequel un rassemblement spontané est prévu dans les prochaines minutes.

Addendum 20h : 11 personnes ont été placées en garde à vue à la suite des événements de ce dimanche.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dudesert , 9 juin 2013 @ 19 h 10 min

    @kondab
    Cessons d’avoir honte des actions des jeunes! il y a des gens qui risquent leur vie chaque jour desormais pour cette cause et le pouvoir s’en moque. Allez aux veilleurs pacifiques a nantes (le StEsprit me donne son don de Force en mon âme tant j’ai souvent peur),lille ou Montpellier et vous verrez que ce n’est pas une blague.
    cette loi doit être abrogee .on ne lachera rien,jamais. Et le courage de ces jeunes est une pour nous une puissante motivation.

  • Pascale , 9 juin 2013 @ 19 h 29 min

    Un policier a dit à une jeune fille gardée à vue au soir du 26 mai : “Nous avions le feu vert pour tirer sur la foule” (http://nephtar-nephtali.blogspot.fr/2013/06/lmpt-hier-nous-avions-le-feu-vert-pour.html?m=1)
    Tout ce qui peut attirer l’attention de l’étranger sur ce qui se passe en France est une bonne chose, d’autant que cela peut encourager des citoyens d’autres pays à agir à leur tour.
    Bravo aux HOMMEN !

  • Komdab , 9 juin 2013 @ 19 h 31 min

    Oh ça va n’exagérons rien, ils ne risquent pas leur vie. Je suis aussi très engagé dans les manifs, je soutiens a fond les cache-cache, les veilleurs, hommen, le PF etc mais cette action en particulier est nulle en terme d’impact et nous desservira, c’est certain.

  • monhugo , 9 juin 2013 @ 19 h 38 min

    Dans ce sens-là, peut-être. Mais honnêtement ces (minuscules) actions de cet am, pas de très bon goût. Nadal était complètement “à l’ouest”, quand l’hommen essaie de pénétrer sur le court central – lui en tout cas (et Ferrer aussi sans doute) n’a rien compris ! Une finale entre 2 Espagnols : contre le “mariage” homo en Espagne ?

  • Yaki , 9 juin 2013 @ 20 h 13 min

    Pathétique.
    Aucun rapport avec le schmilblick.
    Le sport doit rester en dehors de la politique, autant que faire se peut.

  • Yaki , 9 juin 2013 @ 20 h 18 min

    Si les opposants commencent à perturber les manifestions civiles, comme les événements sportifs (un imbécile a parler du tour de France), culturels, il ne faudra pas être surpris d’avoir des messes perturbées, et pas par le suicide d’un extrémiste de droite !
    Il faut savoir mener un combat politique au bon endroit. (et là, je dirais même qu’il faut arrêter le combat, mais si les gens aiment perdre leur temps…)

  • Céline , 9 juin 2013 @ 20 h 21 min

    Bravo à tous les 68ards de droite qui critiquent cette action et qui ont passé leur après-midi dans leur canapé à regarder le match alors que des jeunes étaient en train de militer et prenaient des risques assez importants pour dénoncer la loi Taubira. Sachez qu’à cette heure, l’info est en train de faire le tour du monde et montre qu’en France LA JEUNESSE ne lâche rien.

    Que ceux qui n’ont pas apprécié cette action se taisent et fassent mieux ! Le linge sale se lave en famille, pas sur un forum public.

Comments are closed.