La finale de Roland-Garros animée par le Printemps français et les Hommen / Rassemblement devant le commissariat de la faisanderie

Deux jeunes proches du Printemps français ont brandi une banderole “La France piétine les droits des enfants” lors du deuxième set entre Rafael Nadal et David Ferrer et scandé : “François, ta loi, on n’en veut pas !” Le service d’ordre de l’événement les a rapidement évacués.

Une demi heure plus tard, un Hommen a tenté de pénétrer sur le court Philippe Chatrier, un fumigène à la main avant d’être interpellé et emmené aux vestiaires.

Au même moment, d’autres Hommen ont allumé des fumigènes sur le court Suzanne Lenglen et déployé une banderole disant “Hollande, démission”.

Ils ont été interpellés et emmenés au commissariat du 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) devant lequel un rassemblement spontané est prévu dans les prochaines minutes.

Addendum 20h : 11 personnes ont été placées en garde à vue à la suite des événements de ce dimanche.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • VM , 9 juin 2013 @ 20 h 44 min

    Je suis entièrement d’accord avec Komdab & co : cette fois-ci ils sont tombés totalement “à coté de la plaque” et cela ne fera que desservir notre cause.

  • Goupille , 9 juin 2013 @ 21 h 03 min

    Débile.

    Opération mal choisie, trop violente ( homme masqué + fumigène : certains, Français, ont compris. Les autres ont eu une peur bleue). Moment et lieu mal choisis. Dans les coulisses, oui. Sur les courts, peut-être, mais surement pas en cours de match.

    Irrespect total des joueurs et des spectateurs : les commentaires en anglais sont un vrai lynchage, mérité.

  • Pablo , 9 juin 2013 @ 21 h 07 min

    Je suis d’accord avec … l’ensemble de ces commentaires !

    – d’un côté, je salue le courage intrépide des Hommen pour cette action bravache, au milieu d’un parterre de “bobos” (Delanoë en tête, paraît-il),
    – et sur un plan stratégique, compte tenu de l’autisme et du mépris persistant du présiflan, il me paraît nécessaire d’interpeller la communauté des Nations, à l’instar ce que qui a pu être brillamment accompli par Grégor Puppinck à l’ONU (sur un registre certes différent),

    – d’un autre côté, je suis opposé à toute perturbation de nos compatriotes dans leurs activités, car ce n’est pas la manière la plus adaptée de les faire adhérer à la cause.

    Par conséquent, bravo pour ce coup là (excellente la banderolle “Hollande démission !”), mais en revanche l’interruption du match entre 2 espagnols aurait pu être évitée.

    Et dans tous les cas : ONLR- JJJ !

  • Piou , 9 juin 2013 @ 21 h 09 min

    Au moins les étrangers pourront se rendre compte que çà va vraiment mal en france. c’est contre-productif mais médiatiquement efficace.
    Hors à la base le but c’est de convaincre nos compatriotes que cette loi est une aberration, une perversion pour l’humanité, pour pouvoir la retirer démocratiquement, avec ce genre d’action on ne convainc personne, on montre seulement sa détermination.
    Et puis hollande démission, pour mettre qui à la place, c’est ridicule.

  • Piou , 9 juin 2013 @ 21 h 12 min

    Il faut arrêter avec les coups de force, et les veilleurs doivent trouver un moyen de rencontrer les gens pour les convertir.
    Il faut des actions pédagogiques, présenter des arguments, réfuter les leurs, et çà devrait pas etre difficile, égalité égalité égalité ils n’ont que çà à la bouche ensuite c’est homophobe parce qu’on leur dit qu’un homo c’est pas pareil qu’un hétéro et que 2 homos ensembles çà peut pas faire de bébés.

  • Goupille , 9 juin 2013 @ 21 h 13 min

    Nous connaissons vos prises de position…

    Je fais partie des imbéciles qui entendent bien profiter de toutes les occasions, y compris et surtout la tribune ouverte du Tour de France, pour assurer la présence à l’image.
    Il est vrai qu’en voyant cette irruption farfelue à Roland Garros, il va peut-être falloir préciser qu’il ne saurait être question de gêner les coureurs…

    De là à mettre en parallèle un tournoi de tennis ou une course cycliste et la Messe… Vous vous égarez.

  • France , 9 juin 2013 @ 21 h 22 min

    entierement d’accord avec vous Celine

Comments are closed.