Zemmour : «Méric est allé les provoquer»

Après avoir ironisé, à propos de l’affaire Clément Méric, sur le fait que les deux groupes extrémistes se sont retrouvés à une vente privée, Eric Zemmour met les points sur les “i”, samedi sur BFM TV : “Ils sont allés les chercher (les skinheads, ndlr). Je me rappelle des militants de Ras l’front dans les années 90, qui étaient d’une violence inouïe. C’est l’extrême-gauche, ça, Nicolas (Domenach, ndrl), antifasciste aussi. Je me rappelle, puisqu’on est vieux, Nicolas et moi, des militants d’extrême-gauche des années 1970, qui étaient d’une violence inouïe, comme les militants d’extrême-droite de l’époque. C’est une bagarre entre militants qui a mal tourné.”

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Anne , 9 juin 2013 @ 20 h 38 min

    Zemmour a tout à fait raison sur les crises qui bouleversent la France, et la politique inepte de Hollande qui divise notre pays dans une période de trouble mondial où elle aurait besoin au contraire de rassembler ses forces, ses citoyens, et non de se diviser sur des sujets non prioritaires : et touchant aux droits à adopter des enfants en heurtant la morale de beaucoup de français attachés au respect de la famille à la GPA et PMA qui comportent de grands risques de dérives. Mais Hollande et Valls, ne croient pas à la France ils jouent la carte de l’Union Européenne, de moins en moins démocratique,de la mondialisation, pour le bénéfice des “zélites financières” et non pas de la France, et des Français.

    RAPELLEZ VOUS L’ANNEE DERNIERE L’AFFAIRE MERAH : les médias (toutes les chaines télé, journaux, nous ont dit à satiété que le criminel tueurs des enfants de l’Ecole Juive et et des militaires Français, était un type d’extrême droite (la bête immonde) blond aux yeux bleus ! (…sous son casque de moto intégral !!!… selon les témoignages !), pourqu’ ensuite on trouve le coupable Mohammed Merah, un islamiste nord africain (coupable beaucoup moins utile aux médias qui alors ont décrit le criminel : comme quelqu’un qui aimait le foot, le bricolage)… bref un type normal (et non la bête immonde : bien moins inhumain et mauvais que le fasciste d’extrême droite) les médias l’ont personnalisé, alors qu’un type d’extrême droite est dépersonnalisé : il se met à incarner le mal absolu : la bête fasciste : l’inhumain menaçant ! IL FAUT SE SOUVENIR DE CES MANIPULATIONS QUI N’INFORMENT PAS MAIS ESSAIENT DE MARQUER LES ESPRITS PAR DE LA PROPAGANDE, DE LA BASSE PROPAGANDE.
    ON CRIE AU LOUP, ON FAIT PEUR ON AGITE, et on récupère les cadavres : c’est lamentable.
    Ici il s’agit d’une bagarres entre extrêmes, exactement comme le dit Zemmour, avec provocations partagées dont une victime aurait pu être de l’autre côté, (à propos est-ce une vielle photo de la victime, lorsqu’il avait quinze ans ou une photo récente???? on l’impression d’un enfant : est ce pour mieux apitoyer?????ou bien paraissait il si enfantin ?)
    Ce gamin aurait mieux fait de ne pas faire partie de “groupuscules de gauches chasseurs de fachos”.
    Il aurait du laisser la police faire son travail : arrêter les groupes d’extrême droite s’ils représentaient une menace, et ne pas se bagarrer avec les risques que cela comporte.
    On ne se souvient pas des VIOLENCES EXTREMES DE L’EXTREME GAUCHE des BRIGADES ROUGES et leurs ASSASSINATS PLANIFIES ???????? c’était aussi une bête immonde : la violence est aussi bien à gauche qu’à droite, il n’y pas d’un coté des démons et de l’autre des anges, presque des saints. (récupérés pour la propagande… c’est indécent).

  • Marie Genko , 9 juin 2013 @ 23 h 13 min

    Le fait que le gouvernement ait refusé le référendum sur le mariage pour tous, risque de faire glisser la Fance dans la violence.
    Eric Zemmour le dit très bien…

  • olivier , 9 juin 2013 @ 23 h 52 min

    Ce Domenach est pathétique. Est-il de la famille de feu Jean-Marie Domenach? Si c’est le cas, il doit se retourner dans sa tombe….

  • monhugo , 10 juin 2013 @ 0 h 15 min

    C’est son fiston. Un de ses fils (l’autre est sinologue – Jean-Luc).

  • Francois Desvignes , 10 juin 2013 @ 4 h 44 min

    Si la république en général, la gauche en particulier, veulent interdire le pays reel pour ne pas être dénoncées, ni pour leur incompétence avérée, ni pour leur malhonnêteté bientôt proverbiale,

    Quitte à instrumentaliser ses “cons”,

    Il s’en suivra une force et une liberté accrues de la France réelle qui, dissoute par décret, deviendra policièrement invisible, judiciarement incondamnable, et donc d’une efficacité proportionnelle à son impunité de fait.

    Voilà ce qui se passe lorsque l’idéologie veut dicter sa loi à la vérité : elle creuse sa fosse.

    La mort de la république commencera le jour de la publication au J.O. du décret de dissolution du groupuscule tartempion.

    Et l’incompétence et la malhonnêteté de la république sont telles, que ce décret, aujourd’hui ou demain, adviendra tôt ou tard .

    Marianne préfère se suicider que s’amender.

  • ranguin , 10 juin 2013 @ 7 h 02 min

    Il estime que seul le suicide dans la cathédrale de Paris est un sacrilège. Les débordements malsains de femens ne le gène pas.
    Il y a sacrilège et sacrilège. On s’en sert quand on en a besoin pour se refaire une moralité.
    La gauche a l’habitude de provoquer mais lorsqu’elle s’en prend plein la g….e elle crie à l’assassin. Les bobos suivent. De Gaulle avait raison en disant que les Français étaient des veaux.

  • gerard , 10 juin 2013 @ 8 h 10 min

    Hollande ,taubira ,Touraine dans le même sac pour faire imploser la france.Ils n’auront pas mis longtemps pour nous faire arriver au chaos!!!!

Comments are closed.