Versailles : La “pure merde pour cons prétentieux” (Luc Ferry) de Kapoor ne réjouit pas les visiteurs du domaine de Versailles

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • DE MOI , 10 juin 2015 @ 8 h 19 min

    Il n’y a pas de “cons prétentieux” qui regardent cette chose. Personne n’est assez con pour ça et personne ne trouve ça interressant. Ni même franchement dérangeant, revolutionnaire ou Dieu sait quoi. C’est rien ! C’est simplemenrt déplacé. Cette oeuvre vaut ce qu’elle vaut et je ne suis pas expert. Je trouve seulement que, pour avoir été hier au château, mon regard a été sali par ça. On m’a obligé à regarder un truc, un bidule, un schmilblick, qui rompt la poésie de cette magnifique vision créée par Le Nôtre. Je ne suis pas d’accord. J’ai d’aileurs fait une lettre à ce propos à Mme Pellerin. Certes, elle s’en fout, mais si nous sommes nombreux à faire ce geste, peut-être que ça peut donner quelque chose pour la prochaine fois.

  • rorol , 10 juin 2015 @ 9 h 36 min

    heureusement qu’il y a des gens inintelligents pour dénoncer

  • vikinglenormand , 10 juin 2015 @ 10 h 35 min

    Et c’est là que nous voyons le grande différence entre les Français qui aime Versailles et son château et les socialistes qui aime que la MERDE.

  • Clovis , 10 juin 2015 @ 10 h 58 min

    Je crois que la Pégard, directrice( !!!!!) du château de Versailles a été nommée avant l’arrivée des socialos. Elle succédait à Aillagon qui lui aussi aimait la merde puisqu’il avait exposé Jeff Koons puis un japonais obsédé sexuel dans la galerie des glaces! Tout ça montre qu’après l’UMPS on a l’herpès! Ils aiment la merde mais surtout les gros sous!

  • Zèbre Zélé , 10 juin 2015 @ 12 h 18 min

    C’est tout le problème de “l’art” contemporain. Depuis Duchamp et son bidet, l’art n’est plus une recherche de la beauté mais de la transgression et de la provocation. Dans un lieu neutre, cette “œuvre” n’existerait pas : c’est le fait de souiller Versailles qui lui confère sa signification et donc son existence.

  • Gisèle , 10 juin 2015 @ 13 h 03 min

    ON ne salit QUE ce qui est PROPRE !

  • Gisèle , 10 juin 2015 @ 13 h 08 min

    Pour info : une école maternelle près de Saint Etienne a reçu un prix de François Hollande ( 10000€ ) pour une * œuvre * d’art contemporain …peinte avec des essuie – glace de voiture ….
    Pauvres gosses …
    Et 10000 € pour une m … inutile pour l’éducation et l’instruction des petits , pendant qu’ ailleurs des classes ferment ….

Comments are closed.