Les musulmans votent massivement à gauche

Selon une enquête réalisée par Ifop à l’occasion du début du Ramadan, 86% des musulmans français se sont prononcés pour François Hollande lors du second tour de l’élection présidentielle de 2012 (57% au premier tour), contre seulement 14% pour Nicolas Sarkozy (7% au premier tour). L’ensemble de la population française a préféré le candidat socialiste à 51,6% des voix contre 48,4% pour le candidat de l’UMP.

Un autre candidat fait le plein de voix chez les musulmans : Jean-Luc Mélenchon, qui réalise 19% (contre 11,1% chez l’ensemble de la population française).

Au second tour de la présidentielle, le « sur-vote » à gauche de l’électorat musulman (5% de l’électorat français) a représenté 34,4% par rapport à l’ensemble de la population, soit une différence d’environ 1,5% au niveau de l’ensemble du corps électoral français.

Un vote incohérent sur les questions sociétales mais cohérent en matière identitaire ou d’assistanat social. On ne le dira jamais assez : l’immigration de peuplement incontrôlée va contre la mise en pratique des idées de liberté et de responsabilité…

Autres articles

23 Commentaires

  • Gisèle , 9 Juil 2013 à 17:53 @ 17 h 53 min

    Qui peut se venter de cracher dans la soupe ???
    Mais la soupe … y en aura t il toujours ?
    Et la soupe … n’ est elle pas empoisonnée ??

  • Goupille , 9 Juil 2013 à 19:49 @ 19 h 49 min

    Mais ??? Je croyais qu’il était interdit de discriminer par la race, la religion etc. Pas pour tout le monde, apparemment.

    Quant au résultat, aucune surprise. Juste la confirmation d’une rumeur persistante. Il faut croire que les subventions distribuées aux associations bidons, aux créateurs d’entreprises de fantaisie, aux cercles culturalo-cultuels ont porté leurs fruits.

    Relire “Les sept piliers de la sagesse”, de Lawrence. Les tribus arabes allaient toujours là où le butin serait maximal.
    Le rezzou, le racket, l’achat des votes : la démocratie va y gagner, dans ce pays.

  • mariedefrance , 9 Juil 2013 à 20:56 @ 20 h 56 min

    Mais …. où est le scoop ?

  • xrayzoulou , 9 Juil 2013 à 21:49 @ 21 h 49 min

    Les socialistes et leurs acolytes de gauches étaient les portes-valises du FLN. Là ils leur donne tout ce qu’ils veulent sans rien faire : ils n’ont qu’à demander. Je croie qu’il va tous falloir demander la nationalité arabe et quémander à notre tour : RSA CMU…. (que nous payons pour eux même si nous sommes fauchés).
    C’est pour cela que la gauche veut faire voter les arabes lors des municipales !

  • Ladislas Ier , 10 Juil 2013 à 0:06 @ 0 h 06 min

    Cher Monsieur Martin,

    Contrairement à Mme Le Pen qui préconise l’arrêt des aides sociales pour les étrangers, avec en plus la fermeture des frontières, pour ma part, je préconise l’arrêt des aides sociales POUR TOUS (même pour les français) et l’ouverture complète des frontières.
    Je reste persuadé que l’immigration est un mal à cause du socialisme. Si nous étions dans une situation “normale” (càd une société fondée sur la liberté et la responsabilité), il y aurait beaucoup moins d’immigration et ceux qui viendraient le feraient pour le travail.
    Cet article montre donc malheureusement que l’immigré en France n’a pas pour objectif de trouver un travail, mais plutôt de trouver de l’argent facile avec ces aides. (On le savait depuis longtemps)
    Je suis donc complètement d’accord avec vous quand vous écrivez à la fin de l’article:
    ” l’immigration de peuplement incontrôlée va contre la mise en pratique des idées de liberté et de responsabilité… ”
    On ne s’en sortira pas avec toujours plus de socialisme (cf programme du FN…)
    Notre seule porte de sortie est la mise en place d’un régime libéral fondé sur la liberté et la responsabilité, n’en déplaise aux lecteurs catho-sociaux tièdes économiquement de ce blog.

  • cusco , 10 Juil 2013 à 0:18 @ 0 h 18 min

    Pendant la guerre d Indochine; les communistes et leurs compagnons de route cgt socialistes pactisaient avec le Vietcong sabotaient les munitions dans les arsenaux etc , pendant la guerre d algerie; les porteurs de valises du FLN toujours les memes ont aide les tortionnaires contre nos soldats En nouvelle caledonie dans les annees 85 86 les memes salopards etaient a l’ œuvre Alors pourquoi voulez vous que cela s arrete avec l islam

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 10 Juil 2013 à 1:04 @ 1 h 04 min

    “vote incohérent sur les questions sociétales” : certes mais surtout sur le mariage-mirage taubiresque, et encore ne s’agissait-il que de positions exprimées par des religieux professionnels de l’islam ;
    car ces derniers connaissent le même problème de désaffection que leur collègues catholiques, protestants et israélites : l’auto-désignation d’appartenance à une communauté de croyants est devenu une parole légère et peu engagée ;
    autrement dit il est illusoire d’imaginer que le clergé sunnite plutôt évanescent (à la différence des chi’ites) disposerait d’un pouvoir d’influence péremptoire sur des masses somme toute peu pratiquantes et pour qui l’islam s’apparente de plus en plus à un gentil culte des origines et des ancêtres, une sorte de clause de fidélité affective à ses ascendants …
    là encore comme pour le phénomène LGBTP, une ultra-marginalité d’homo-pratiquants activistes obsessionnels acharnés ne doit pas être reconnue comme représentative du petit % d’homotropes discrets et sans danger …
    en l’espèce, la boutique électorale PS+filiales leur pratique une Danse du Ventre alléchante en prébendes dites sociales et cette clientèle manifeste pragmatiquement une Reconnaissance du Ventre …
    ce qui est sidérant c’est que les prétendus “progressistes” auto-proclamés qui veulent s’arroger le monopole du Progrès (comme Mitterrand face à Giscard en 74 prétendait au monopole du cœur) contribuent à clôturer les néo-français issus d’islam dans un identitarisme atavique que tous leurs prédécesseurs des IIIe et IVe avaient dans le collimateur au nom des Lumières et du rationalisme humaniste !
    somme toute le vieux latéralisme gauche/droite n’est-il pas en perdition ?

Les commentaires sont fermés.