Les musulmans votent massivement à gauche

Selon une enquête réalisée par Ifop à l’occasion du début du Ramadan, 86% des musulmans français se sont prononcés pour François Hollande lors du second tour de l’élection présidentielle de 2012 (57% au premier tour), contre seulement 14% pour Nicolas Sarkozy (7% au premier tour). L’ensemble de la population française a préféré le candidat socialiste à 51,6% des voix contre 48,4% pour le candidat de l’UMP.

Un autre candidat fait le plein de voix chez les musulmans : Jean-Luc Mélenchon, qui réalise 19% (contre 11,1% chez l’ensemble de la population française).

Au second tour de la présidentielle, le « sur-vote » à gauche de l’électorat musulman (5% de l’électorat français) a représenté 34,4% par rapport à l’ensemble de la population, soit une différence d’environ 1,5% au niveau de l’ensemble du corps électoral français.

Un vote incohérent sur les questions sociétales mais cohérent en matière identitaire ou d’assistanat social. On ne le dira jamais assez : l’immigration de peuplement incontrôlée va contre la mise en pratique des idées de liberté et de responsabilité…

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 10 juillet 2013 @ 12 h 06 min

    @ Trucker

    Il faut que ce soit en 2014 en attendant mieux.

    Refusez cette UE qui dit elle même qu‘il n’y a plus de politiques nationales !

    http://www.dailymotion.com/video/x11kkuc_viviane-reding-il-n-y-a-plus-de-politiques-interieures-nationales-il-n-y-a-plus-que-des-politiques-e_news#.Ud0mxKxSZPc

  • Dormoy del , 10 juillet 2013 @ 14 h 16 min

    Pour ma part, je suis pour l’immigration si les gens qui viennent s’engagent à aimer, respecter et défendre la France en épargnant de la vie publique leur tradition et leur culture d’origine. Je suis pour l’immigration car celle-ci est une formidable chose pour l’ouverture d’esprit, l’échange entre les hommes et femmes de ce monde. Il faut un cosmopolitisme intelligent dans lequel il faut un respect mutuel et pas unilatéral. Les tensions qui existent aujourd’hui ne sont pas liées aux personnes immigrées mais à ceux qui ont n’ont pas voulu appliquer une politique d’assimilation, de francisation, d’amour de la patrie. Les PS, SOS RACISME et autres “grosses blagues” de la politique d’immigration donnent une mauvaise image de l’immigration en France. Si il y a des personnes musulmanes et immigrés au FN, ce ne sont pas des fous, c’est qu’eux ont pu comprendre que le FN, lui seul, avec un politique d’immigration certes trop dure mais plus respectueuse, paradoxalement, envers les personnes et les cultures, à l’image d’un Le Pen qui fût le 1er à faire élire un député musulman à l’Assemblée Nationale. Donc oui à l’immigration, mais pas sur le modèle actuel qui finalement, ne peut créer des tensions communautaires. Je suis libéral en ce sens là.

  • Gérard(l'autre) , 10 juillet 2013 @ 15 h 13 min

    Dormoy del

    A peu près d’accord … !

    A condition d’interdire aux immigrés de faire de la politique chez nous, comme tous les pays musulmans l’interdisent chez eux …
    Ensuite … leur interdire le droit de vote !
    Ensuite … revenir sur le droit du sol !
    Et puis …. n’accorder d’avantages sociaux qu’à ceux qui font preuve de participation active à la vie collective.
    Et puis … et puis … sanctionner toutes récidives par exemple … ETC.

    Par les temps qui courent j’ai envie de me faire “Rom” !

  • Oktavius , 10 juillet 2013 @ 16 h 26 min

    86% vs 14% ? Pas de taux d’abstention ? J’aimerais savoir si ils votent autant, plus ou moins que le reste de la population

  • Eric Martin , 10 juillet 2013 @ 16 h 32 min

    Parmi ceux qui ont voté…

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 10 juillet 2013 @ 23 h 56 min

    l’islam est venu plus de 6 siècles après Jésus de Nazareth,
    “mais bon” si vous croyez le contraire …

  • Kanjo , 11 juillet 2013 @ 12 h 02 min

    je pense que François Desvignes sait comme tout le monde que l’islam est venu six siècles après Jésus Christ, mais le message du Christ n’en est pas moins insupportable pour les Mahométans, et ceci pour la raison que François Desvignes a dite.
    Et je le soutien.

Comments are closed.