Quand le “mariage” homosexuel accélère le Grand remplacement…

Le Conseil d’Etat a sommé ce mercredi le gouvernement de délivrer sous 48 heures un visa à un Sénégalais vivant au Maroc pour qu’il puisse se marier samedi à Creil, dans l’Oise, avec son conjoint français, rapporte 20 Minutes qui parle de “décision sans précédent”.

Le refus de visa porte « une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté fondamentale de se marier » puisque le Maroc n’autorise pas les unions entre personnes de même sexe, a estimé le juge des référés liberté, saisi pour les cas d’extrême urgence.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 10 juillet 2014 @ 13 h 25 min

    Mauvaise manip . Pardon .

  • spaggiari , 10 juillet 2014 @ 13 h 53 min

    J’espère qu’on leur offre aussi la vaseline ?!…

  • montecristo , 10 juillet 2014 @ 16 h 19 min

    Ce genre d’immigration était attendu.
    Ce n’est que le coup d’envoi !

    Au Maroc, contrairement à ce que l’on pense, il existe des homosexuels qui se réunissent régulièrement chaque année dans un village d’un djebel que je ne nommerai pas … pour des raisons évidentes.

    Je gage qu’ils n’hésiteront pas à faire valoir ce nouveau “droit” que leur offre la France … grande et généreuse !

    Et … pourquoi pas tous les homos du monde islamique ?

    Bel avenir pour la France !

  • Melisenda , 10 juillet 2014 @ 18 h 17 min

    @Jean Bon
    Ce que vous affirmez là m’étonne beaucoup : outre un cousin se mariant au consulat américain à Paris avec une Américaine préférant garder sa nationalité d’origine, je connais beaucoup d’exemples de Français qui se sont mariés au Consulat de France à Hô-Chi-Minh-Ville avec des Viêt-Namiennes (à noter : selon le lieu de résidence, le mariage est célébré soit au consulat de France de HCHV soit à l’ambassade de France à Hanoï).
    Si, dans cette affaire, le Conseil d’État a sommé le gouvernement français de délivrer un visa au Sénégalais au nom de l’égalité, pourquoi ne tenteriez-vous pas votre chance auprès de cette institution ? Si celle-ci possède l’esprit d’équité et de justice qui devrait la caractériser dans ses décisions, elle vous donnera gain de cause. À moins, hélas, que je ne fasse preuve de grande naïveté…
    Quoi qu’il en soit, je vous souhaite à tous deux bonne chance pour réaliser votre projet d’union.

  • xanpur , 10 juillet 2014 @ 21 h 01 min

    Et vous comptez faire quoi pour ça ?

  • champar , 11 juillet 2014 @ 3 h 11 min

    Le conseil béta, autrefois d’Etat, déraille de plus en plus il doit être noyauté par le syndicat de la magistrature, je ne sais pas s’il est possible d’invoquer la suspicion légitime contre les juges de ce conseil (démarche à faire le plus souvent si l’on doit être jugé par les complices du mur des cons).

    En quelques mois cet organisme qui avait autrefois une compétence reconnue vient de commettre plusieurs dénis de droit :

    – Atteinte préventive à la liberté d’expression dans l’affaire Dieudonné (si des propos répréhensibles sont tenus ils doivent être condamnés après avoir été tenus, pas avant … ). Jugement expéditif en quelques heures sans avocat de la défense (alors que la plupart des jugements du conseil béta attendent plusieurs années)

    – Le conseil béta rétablit la peine de mort mais cette fois ce ne sera pas pour les coupables mais pour les innocents en ordonnant d’arrêter l’alimentation de Vincent Lambert.

    – Le conseil béta vient de mettre en demeure le gouvernement de prendre les décrets de la loi sur le cv anonyme (les décrets d’application n’ayant pas été pris), il y a des milliers de lois qui n’ont pas de décret d’application cela ne gêne pas le conseil béta. Il se réveille tout d’un coup pour une mesure idiote (les annonces d’emploi vont se réduire et les recrutements se feront par relations …)

    – Cerise sur le gâteau, l’objet de l’article : le conseil béta somme le gouvernement de délivrer un visa à un sénégalais vivant au Maroc, confusion des pouvoirs, on passe maintenant à la forfaiture !

  • Max , 1 août 2014 @ 8 h 01 min

    C’est un peu plus compliqué que ça.
    La France peut célébrer un mariage au Consulat entre deux Français ou bien un Français et un étranger.
    Mais, dans les pays où le mariage “gay” n’est pas reconnu, le mariage au Consulat est impossible.
    Seule solution, le visa pour se marier en France. Article 171-9 du code civil.
    Sauf que les visas sont presque toujours refusés.
    Le Conseil d’Etat a donc souligné que le droit de se marier est un droit fondamental et a donc ordonné la délivrance d’un visa en 24 heures.
    Les 5000 euros de dommages correspondent au remboursement des frais engagés pour l’avocat. L’état Français a donc été condamné aux “dépends”.
    Tout ça est normal sur le plan du droit.
    Nul doute que cela fera jurisprudence à moyen terme.

Comments are closed.