Crise en Grèce : “Le plus grand ennemi de Tsipras, c’est Tsipras” (Éric Zemmour)

On n’est pas forcément d’accord. Le chroniqueur réac’ nous dresse le portrait du Premier ministre grec, l’homme qui défie l’Union européenne : “C’est le prince du jour, celui qui rassemble derrière lui Mélenchon et Villepin, Laurent et Guaino, Cécile Duflot et Marine Le Pen. Sa sempiternelle chemise blanche à col ouvert fait oublier celle de BHL. Son sourire de jeune premier a effacé celui de Matteo Renzi, Poutine le cajole et Obama le surveille. Il est le chouchou des Français et la tête de turc des Allemands. Pour un Grec, c’est un rôle de composition. Les médias français et américains le comparent à Hugo Chavez et lui promettent le sort sinistre de l’Argentine tandis qu’il est pour ses admirateurs l’homme qui dit ‘non’, un De Gaulle balkanique…”

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 10 juillet 2015 @ 7 h 57 min

    Je vois très bien l’opium du peuple résoudre le problème en unissant au sein d’une même giga paroisse orthodoxes Russes et Grecs . Voilà une oecuménie de bon aloi !

  • Trahi , 10 juillet 2015 @ 8 h 06 min

    Pour s’en sortir il faut d’abord le vouloir…Et ce n’est pas en faisant les cigales que la situation va s’améliorer, PAS SEULEMENT POUR LES GRECS, c’est bon pour tout le monde..Seul le TRAVAIL apporte cette amélioration que veulent les peuples du MONDE!!Nous en avons la preuve tous les jours!!Désolé pour les fainéants qui passent leur temps à jalouser et pleurer!!!

  • Guy Marquais , 10 juillet 2015 @ 9 h 47 min

    5 étoiles Monsieur Trahi ( ou bien est-ce Madame ? je ne pense pas , il y a trop de bon sens ! )

  • nauticat , 10 juillet 2015 @ 12 h 06 min

    bonjour Trahi , le TRAVAIL avez-vous dit ? Ceci est un mot tabou dans la sphère du socialo-assistanat où barbotent allégrement les canards roses .
    D’abord ,du travail ,il n’y en a plus ; parti ailleurs du temps de Giscard et sa casse de l’Industrie . Re saccagé par les utopistes de gauche en assommant les PME qui du coup ont déserté le territoire . Restent non pourvus les réels emplois pour qualifiés ,mais là nouveau problème ; les jeunes issus du “vivre ensemble ” qui sortent des lycées techniques ; ô surprise ! Ne sont pas compétents ! ça alors !
    Qui donc demain va payer des impôts ? Mais personne mon bon Monsieur ,personne ! Si! si! si! ,demandez à Messieurs Sapin & Hollande !!

  • Nicolas , 10 juillet 2015 @ 13 h 13 min

    TB analyse c toujours. Tsipras est son propre ennemi s’il ne sait pas où il va.

  • Nicolas , 10 juillet 2015 @ 13 h 16 min

    Pour les grecs fainéants, rapport OCDE 2014. Moyenne heures travail : 2061h. Soit 693 h de plus que l’Allemagne. France n’est qu’à 1489h.

  • Nicolas , 10 juillet 2015 @ 13 h 21 min

    http://www.bvoltaire.fr/breves/grece-tusk-demande-aux-creanciers-de-faire-des-propositions-realistes-sur-la-dette,187492?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=4a6dd8c24e-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-4a6dd8c24e-30564469&mc_cid=4a6dd8c24e&mc_eid=2018d159dd

    Tusk est l’homme des américains. S’il demande des “propositions réalistes” de la part des créanciers , c’est qu’Obama ne veut pas l’éclatement de la zone € maintenant ni surtt de l’UE. Il a raison, Tafta n’est pas encore signé.

Comments are closed.