Tabac : vers une nouvelle hausse des taxes?
Après une baisse de 5,3% en 2014, les ventes de cigarettes repartent à la hausse cette année. Ce n’était plus arrivé depuis 2009. Les fumeurs représentent aujourd’hui 32% de la population française alors qu’il n’était que 28% il y a trois ans. Pour enrayer cette augmentation, certains spécialistes préconisent de taxer davantage le tabac :
Augmenter le prix du tabac, c’est favoriser la contrebande tout bêtement. Que c’est triste d’être gouverné par des imbéciles. Mais, ma pauv’dame, c’est ça la démocratie.
Malheureusement, ce sont les pauvres qui font les frais de cette politique.
Le tabac étant bien souvent un anesthésiant contre la souffrance … il est dommage de le taxer davantage. Celui qui fume deux paquet par jours débourse 225.00 euros pa
L’état s’est toujours servi des faiblesses( sept péchés capitaux ) du peuple , aussi bien pour engranger des taxes , que pour l’emmener là où il veut en matière d’élections .
Par contre , comme anesthésiant contre la souffrance … la promotion du ** plaisir ** à tous prix , occupe une large part de marché ….
Ce fumeur que vous dites met volontairement sa vie en danger et coûte énormément plus à la S.S. qu’il ne rapporte à Bercy ! . . . de plus il nuit aux autres personnes