Le président de SOS Racisme à Dunkerque condamné pour avoir défiguré son ex-compagne

Anthony Simati était connu à Dunkerque pour être président de SOS Racisme Flandre Côte d’opale et militant anti-violence.
Ce dernier aspect est cependant très éloigné des faits qui lui ont été reprochés par le tribunal qui l’a condamné à huit mois de prison fermes. En effet, il était jugé en comparution immédiate pour avoir tabassé son ex-concubine au point de la défigurer. C’est donc une figure d’autorité morale qui tombe de haut à cause d’une affaire judiciaire.

Ce n’est pas la première fois qu’un dirigeant de SOS Racisme a affaire à la justice. Déjà, Fodé Sylla, ancien président de SOS Racisme (1992-1999), avait été mis en cause dans l’affaire de la MNEF (enrichissement personnel dans le cadre des fonctions et emplois fictifs concernant des cadres du parti socialiste) en 1998 et interpellé en 2005 dans une affaire de stupéfiants avant que les charges soient abandonnées en 2007 pour vice de procédure. D’autres organismes de la mouvance anti-raciste ont également été marqués par des affaires de ce type. Ainsi, le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires de France) a vu l’un de ses co-fondateurs Stéphane Pocrain, également ancien porte-parole de Noël Mamère chez les Verts, condamné en 2008 par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison avec sursis et 3 000 euros d’amende pour avoir frappé son ex-concubine Anne-Charlotte Keller, militante socialiste. Il semblerait que les donneurs de leçon antiracistes traînent beaucoup de casseroles derrière eux…

Autres articles

26 Commentaires

  • Robert , 9 Août 2012 à 20:45 @ 20 h 45 min

    Le style, c’est l’homme.
    Entre Dray et ses détournements de fonds destinés aux étudiants, Désir qui change de nom pour faire plus black probablement complexé de n’être que métis et les autres, il n’y en a pas un seul qui aie la culotte propre. SOS Racisme est une association de malfaiteurs à usage du PS.

  • bandit81 , 10 Août 2012 à 7:19 @ 7 h 19 min

    Association qui ne sert à rien, sauf à emmerder les blancs, puisque c’est eux qui sont pris pour cible et qui ont toujours tord…

    Association qui pompe de l’argent publique inutilement, qui abrite des “voyous” notoires pour se faire “une place au soleil”.

    Association raciste anti-blanc, antifrançais de souche, anti-occidant…

    Association créée par un démago, un opportuniste, un voyou reconnu, on en a un exemple aujourd’hui.

    A dissoudre rapidement.

  • Richard , 10 Août 2012 à 7:34 @ 7 h 34 min

    Les bien pensants,il faut continuer à bader ces gens là!!!!!!ils le valent bien.

  • TDK1 , 10 Août 2012 à 8:39 @ 8 h 39 min

    Tss, voilà ce que c’est que de ne pas prendre le temps de lire, de comprendre….

    “Touche pas à mon pote” n’a jamais voulu dire “aimer vous les uns les autres”… “Touche pas à mon pote”, c’est le devise des sectaires, de la mafia… Toute la question réside là: “T’es mon pote ou t’es pas mon pote?”

    La gonz…. n’était plus “son pote”, il cogne… C’est normal, je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous énervez!
    C’est toujours pareil, avec un certain nombre de cathos, vous voulez toujours juger les autres à travers le prisme de vos propres convictions. Non, il faut lire les actes, les gestes, les dires des gens en fonction de LEUR échelle de valeurs, voyons!

    Ce pauvre garçon est tout à fait dans la ligne de son idéologie. Voilà.

  • pat61 , 10 Août 2012 à 8:57 @ 8 h 57 min

    Décidément c’est une maladie à SOS Racisme, tous les présidents ont affaire avec la justice. Mais ça fait rien HOLLANDE est comptant.
    Ce n’est pas grave car il ne défend que les étrangers, mais nous, les Français nous n’avons pas à faire avec ce COCO…

  • josselin , 10 Août 2012 à 9:11 @ 9 h 11 min

    @ Robert ,@ Bandit81, @ TDK1 : Bravo vous avez tout dit de SOS racisme cette” imposture mitterrandienne ” !!
    le problème c’est que” les potes” à mitterrand ont fait beaucoup d’adeptes et de petits ….et grace à cela la gauchaille est au pouvoir à vie !! J’en veux beaucoup au FN et à la cheftaine d’avoir endoctriné ses électeurs au point de leur faire croire que UMP = PS …et sa haine incontrolée de Sarko (meme si il l’avait bien cherché avec son ouverture à gauche) ……le FN sur une droite molle peut toujours agir et avoir de l’influence. Sur la gauche ….peut toujours courir !! L’avenir de la France
    était une affaire sérieuse pas une histoire de gamins dans une cour de récré …..

  • patrick , 10 Août 2012 à 10:15 @ 10 h 15 min

    c est tout a fait cela …associations de malfaiteurs financee par nous les francais a hauteur de plusieurs centaines de millions d euros annuels….
    c est l antichmabre du PS
    tous ou presque issue de la voyoucratie

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen