Urvoas : Cachez cette croix celtique que je ne saurais voir !

À Jean-Jacques Urvoas, député socialiste de Bretagne et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, choqué par la publication d’une photo d’un légionnaire tatoué d’une croix celtique sur le site de la Légion étrangère (depuis retirée, cf. ci-contre), Éric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion étrangère, répond :

“Bonjour,

Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de Légionnaire Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.

Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige -, je ne pouvais rester sans réagir.

Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique. Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?

Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !

J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions. La Légion Étrangères compte 95% d’étrangers dans ses rangs. Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?

Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent. C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pourtant pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.

Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ? Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités ? Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ? Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration ?!

Laissez donc la France à des gens compétents.

Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible.

La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage atteint des records… Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !

Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.

Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaise posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !

Pas cordialement…

Caporal-Chef Eric Lecointe,
Légionnaire (de 1988 à 1996).”

Autres articles

130 Commentaires

  • diego , 9 Août 2013 à 15:57 @ 15 h 57 min

    Les seuls faits d’armes des socialos et des cocos c’est l’objection de conscience et pendant la guerre d’Algérie porter les valises…

  • Christiane , 9 Août 2013 à 16:20 @ 16 h 20 min

    Cinglante réponse de ce légionnaire et, ô combien méritée !
    Ces socialistes me dégoûtent de plus en plus; ils n’ont aucun sens de la décence et de l’honneur. Pendant que nos militaires se font trouer la peau dans une guerre qui ne nous regarde pas, le copain d’une minus qui se donne des airs de ministre, se permet de déblatérer sur nos soldats, sans se faire tancer par un seul ministre, ni par celui qui se prend pour le président. C’est honteux !! et, ce p…. de maire de Paris, donne à une rue le nom d’un Tunisien qui n’a, que je sache, rien fait pour notre pays. Quelle honte !! et quel mépris pour nos vrais patriotes !!
    Cette république sent de plus en plus mauvais, il est grand temps de nous en débarrasser avant qu’elle ne nous engloutisse dans sa fange.

  • charles-de , 9 Août 2013 à 16:49 @ 16 h 49 min

    Magnifique réponse de ce légionnaire qui ne mâche pas ces mots !

  • monhugo , 9 Août 2013 à 17:10 @ 17 h 10 min

    On devrait s’acheminer vers l’interdiction de la “Marche de la Légion” : “tiens, voilà du boudin”… Tout à fait irrévérencieux vis-à-vis des mahométans. Même si le “boudin” en question ne vise pas l’article charcutier, mais un paquetage léger, porté en bandoulière. Après tout, il faut faire disparaître une croix celtique qui n’a aucun rapport avec quelque symbole “extrémiste”….

  • François Desvignes , 9 Août 2013 à 17:16 @ 17 h 16 min

    Les cabots ça pisse partout et quand ils sont socialistes sur tout en levant la pa-patte aux quatre coins pour marquer leur territoire.

    Ca respecte rien ces bestioles, en plus de ne servir à rien.

    Traitre à tout, sauf leurs intérêts.

    Vous avez raison Caporal Chef Lecointe.

    Pour plagier Napoléon ces politicards trois points “c’est de la merde dans un bas de soie”.

    il faut se débarasser de cette gangrène au plus tôt : ils contaminent le corps social de leur venin, défigurent la France.

    Ils nous insultent !

    il faut nous rejoindre mon Caporal Chef !

    Nous allons avoir besoin de corps francs

    Ca va être long sanglant et douloureux : “la gangrène” est profonde et empuantit toute la France.

    Ah j’oubliais : pour saluer votre bon goût, j’ai mis une croix celtique sur ma voiture.

    En plus de la fleur de Lys

  • CAMULUS , 9 Août 2013 à 18:30 @ 18 h 30 min

    Je ne suis pas breton ..ni celte !! mais je porte une croix celte autour du cou, je travail dans des milieux ou des femmes porte la burka dans des lieux publics, je suis un ancien troupe de marine cette croix je la montre, l’exibe, l’expose ..je ne l’enlèverai JAMAIS et je vous emmerde vous et tout les crapahuteurs de moquette !!!!!

  • Alex , 9 Août 2013 à 18:41 @ 18 h 41 min

    Excellente réponse à cet utopiste socialiste qui décidément ne comprend rien à rien mais qui malheureusement fait parti de ceux qui gouvernent la France actuellement.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France