Urvoas : Cachez cette croix celtique que je ne saurais voir !

À Jean-Jacques Urvoas, député socialiste de Bretagne et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, choqué par la publication d’une photo d’un légionnaire tatoué d’une croix celtique sur le site de la Légion étrangère (depuis retirée, cf. ci-contre), Éric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion étrangère, répond :

“Bonjour,

Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de Légionnaire Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.

Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige -, je ne pouvais rester sans réagir.

Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique. Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?

Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !

J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions. La Légion Étrangères compte 95% d’étrangers dans ses rangs. Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?

Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent. C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pourtant pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.

Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ? Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités ? Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ? Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration ?!

Laissez donc la France à des gens compétents.

Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible.

La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage atteint des records… Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !

Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.

Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaise posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !

Pas cordialement…

Caporal-Chef Eric Lecointe,
Légionnaire (de 1988 à 1996).”

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 9 août 2013 @ 20 h 17 min

    Objection : il n’y a pas de bas de soie.
    Du latex, peut-être ?

  • Goupille , 9 août 2013 @ 20 h 19 min

    La Légion, avec nous !

  • mariedefrance , 9 août 2013 @ 20 h 29 min

    NOn mais il y a de quoi cauchemarder !!
    Ras le bol de “faites pas ci, faites pas çà !” “je vous demande de ……”
    Ras le bol !!

    quand est-ce qu’on va avoir le droit de s’occuper de sa propre peau sans qu’un socialo vienne se surpasser avec un discours liberticide.
    Ceci dit, je n’aime pas les tatouages.

    Ces pauvres socialistes sont non seulement ridicules mais totalement limités !

  • cliffthi , 9 août 2013 @ 21 h 59 min

    tant que nous aurons des (…) de député semblable pour représenter la france, nous sommes dans la merde la plus noire….

  • jack30 , 9 août 2013 @ 23 h 51 min

    Il a rien d’autre à “foutre” cet olibrius de député !? Il ferait mieux de se “choquer” du nombre de chômeurs en France, des salaires excessifs de certains patrons, des avantages et émolutions des députés, sénateurs et autres représentants du peuple qui vivent plus que confortablement sur le dos des travailleurs, ouvriers, artisans et agriculteurs du pays, parfois en cumulant plusieurs mandats ou fonctions… Il ferait mieux de se “choquer” des loyers excessifs payés par quelques millions de familles et Français qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, du coût de la vie, des impôts excessifs qui grèvent le budget de millions de Français, de la perte de notre indistrie, commerce et agriculture…etc… etc… Si le légionnaire a envie d’une croix celtique ou autre, c’est encore son droit, jusqu’à preuve du contraire… Nous sommes en République, démocratique et nous avons encore le droit de choisir notre idéal, nos fréquentations, nos dessins et tout ce qu’offre la République… Choqué ce grand con, il a vraiment rien d’autre à foutre que lever une polémique imbécile…
    Si c’est ça la gauche socialiste, ça ne m’étonne pas qu’elle aille au crash avec des “individus” qui ne savent pas quoi faire de leur peau, mis à part “emmerder” autrui sur des sujets stériles qui n’amènent rien au débat ni à la République… Bougez vous pour la France, le travail, les Français au lieu de bavasser sur des lieus communs dont tout le monde se fout… Des croix comme celle là, il me semble qu’il y en a partout dans le monde celtique et à la croisée de biens des chemins, comme des croix catholiques d’ailleurs (calvaires qui font partie du patrimoine national et pourtant, je ne suis pas croyant)… C’est pas pour ça que les habitants du cru sont des “extrémistes, fascites” !!! Revoyez un peu l’histoire de la Bretagne, allez vous promener et visitez les bâtisses et monuments et vous serez surpris !!!
    J’ai souvent défendu le gouvernement actuel, il faut d’abord laisser travailler et voir le résultat, mais franchement, plus ça va plus je me dis que les socialistes, sortis de leur idéal bucolique, surané et quelque peu désuet face à la société actuelle, n’ont rien de concret à proposer, mis à part leur idéal parfois “bobo” qui ne leur sert qu’à entamer des polémiques qui ne sont que l’arbre qui cache la forêt de leur manque de compétence pour des résultats concrets !
    Je croyais les socialites plus larges d’esprit, mais apparemment c’est le contraire, plus on va de l’avant, plus il y a des restrictions dans les écrits et paroles… On ne peut plus poser le problème réel de notre pays sans se voir traité de raciste, homophobe, fascite et autres amabilité… La faune socialiste (du moins certains illuminés, allumés par des dogmes à la con) commence à perdre du terrain, même chez les électeurs qui ont voté pour eux !!! Il y a marre, on ne peut plus appeler un chat, un chat sans être traité de tous les noms !!!
    Moi, la rose ne m’indispose pas car c’est une fleur éphémère et à l’image de celle-ci, si les socialistes ne changent pas de tempérament et de langage, ils feront comme leur symbole, qui rose n’a vécu que ce que vivent les roses, l’espace d’un mandat…

  • micaelli , 10 août 2013 @ 7 h 26 min

    Comme quoi , même chez les Bretons , il y a des CONS , quand ils sont SOCIALISTES !

  • Louis A. F. G. von Wetzler , 10 août 2013 @ 7 h 47 min

    Merci milles fois et bravo M. Éric Lecointe, les gens de la Bretage comme de la Vendée sont toujours loyales à la Croix du Christ, comme aux temps de le génocide pas reconnu par “les républicaines jacobins” d’aujourd’hui comme de hier.

Comments are closed.