Élections européennes : l’UMP pourrait investir Morano et Lavrilleux, Peltier recalé (+Add)

Indiscret. Selon une source interne de la commission nationale d’investiture de l’UMP, Nadine Morano, ancienne députée de Meurthe-et-Moselle et Jérôme Lavrilleux, le directeur de cabinet de Jean-François Copé, sont bien partis pour être investis aux élections européennes de mai 2014. Malgré le succès de leur courant “La Droite forte” au Congrès de l’Union pour un mouvement populaire de 2012 (la motion a frôlé les 28%), Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, les deux leaders de la Droite forte, ne partiraient pas. Le premier parce qu’il est trop marqué, même si officiellement, il serait davantage intéressé par la région Centre. Camille Bedin, elle aussi membre de la Droite forte et secrétaire générale adjointe de l’UMP, (pour l’instant) candidate à l’élection municipale de Nanterre en 2014 où elle n’a quasiment aucune chance, pourrait par contre remporter le gros lot. Affaire à suivre…

Addendum 10/09/2013 : Jérôme Lavrilleux serait bien parti pour être le numéro 2 de la liste Nord-Ouest aux élections europeennes.

Autres articles

11 Commentaires

  • xrayzoulou , 9 Sep 2013 à 18:42 @ 18 h 42 min

    Je comprends mal que l’on parachute des gens qui viennent de n’importe où, dans n’importe quelle ville. N’y a-t-il pas, sur place des personnes compétentes pour postuler aux élections municipales ? Des gens qui connaissent la ville, la région et les gens ? Je me souviens que Jospin avait été parachuté dans une petite bourgade à côté de TOULOUSE. Je connaissais un ancien policier à la retraite et qui faisait, comme moi parti de l’UNC, je lui avais demandé si il avait une maison là-bas, il m’a dit : “il n’a rien, même pas une chambre ; et pourtant il y a des gendarmes qui gardent la mairie quand il est là”.

  • mariedefrance , 9 Sep 2013 à 20:11 @ 20 h 11 min

    Sans moi.
    Copé n’a toujours rien compris.

  • J.P Lussan , 9 Sep 2013 à 20:57 @ 20 h 57 min

    On s’en moque de toute façon on ne vote pas U.M.P.S.!!!

  • Ânedefrance , 9 Sep 2013 à 21:39 @ 21 h 39 min

    Je suis scandalisée de voir que des c…. s n’ont contents d’avoir été c…. fiés par Sarkozy le pion américain, ont couvert le déficit de l’UMP !
    La France ne se relèvera pas avec ces m…… s
    Si vous voulez que la France se relève plus de juifs, plus de franc-maçons, plus d’adhérents FAF…. Donc plue de PS/UMP/UDI/Verts/FdeG…..
    Vous avez quand même vu que Kerry (membre du CFR) est venu donner ses ordres en personne dans le conflit qu’ils veulent engager contre la Syrie ! Ils ont peur des écoutes maintenant !
    Leurs corruptions, leurs mensonges… il y en a marre !
    Ils nous ont imposé Lisbonne nous ne devons pas l’oublier !

  • Mr POLFORD , 10 Sep 2013 à 8:26 @ 8 h 26 min

    Exact.
    Quant à “Peltier recalé”, bien fait pour la gueule de ce petit arriviste félon qui crache dans la soupe après avoir fait son apprentissage au FN et chez Philippe de Villiers…

  • Prudhomme , 10 Sep 2013 à 8:45 @ 8 h 45 min

    c’est triste de voir cet aveuglément des “dits” responsables de l’UMP !!!!les seuls responsables de l’échec de 2012 suite à leurs petits jeux de faux C….s

  • PG , 10 Sep 2013 à 8:49 @ 8 h 49 min

    Si la Droite Forte existait vraiment autrement que comme une opération de marketing, elle pèserait dans les instances de l’UMP : il est clair qu’elle n’est qu’une forme d’opération de communication, qui permet à qq uns, dont G. PELTIER, de faire carrière sous une étiquette droitière, sans jamais s’engager sur les sujets qui fâchent, comme le mariage homo, séquence durant laquelle le silence et l’absence de la Droite Forte ont été remarquables en tous points durant 6 mois.
    Tous ces gens qui refont du Pasqua ou du Villiers,C. BOUTIN, B. BOURGES ou Peltier, à tous les moments importants, ceux il faut être dans le système ou contre lui sur les sujets graves : immigration, Islam, eurofédéralisme demeurent dans le rang, bien sages et disciplinés. Ce sont des contestataires de campagnes électorales : ensuite, ils demeurent conformes.

Les commentaires sont fermés.