Rue 89 traite Tony Abbott de «gros beauf»

Dans un article creux et de piètre qualité qui ressasse les poncifs du Monde sur Tony Abbott, la journaliste Renée Greusard écrit que Tony Abbott est un “gros beauf”.

Une déclaration qui frôle le snobisme, ai-je immédiatement pensé. René Greusard doit avoir un papa ex-ministre ou grand industriel et une maman “écrivaine” féministe ou avocate pour oser écrire de la sorte sur Tony Abbott.

Il semblerait que non. Car Renée Greusard n’est pas Véziane (de Lévézou) de Vézins, qui officie brillamment au Figaro. Voici une photo de celle qui se croit autorisée à vomir sur le nouveau Premier ministre australien uniquement parce qu’il est de droite, comme d’autres tentaient il y a quelques années – en toute impunité – de nous faire passer les frères Kaczyński pour des psychopathes et George W. Bush Jr. pour un demeuré :

 

lol.

Renée Greusard travaille au Mouv’ (0,4% d’audience, principalement dans les banlieues, je ne parle pas de Versailles ou de Boulogne…) et chez Rue 89 où elle écrit sur le sport mais aussi, c’est tendance, sur le sexe. Et manifestement, elle n’a pas l’impression d’être elle-même une “grosse beauf” !

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Montecristo , 10 septembre 2013 @ 19 h 14 min

    OH ! Là ! Là ! … ce joli minois ressemble beaucoup à celui de Najat Belkacem !
    Renée Greusard ?
    Êtes vous certains que ce n’est pas un pseudo ?

  • Manuel Atréide , 10 septembre 2013 @ 19 h 49 min

    M. Martin,

    Vous ne demandez ni l’interdiction de l’article ni le licenciement de cette journaliste. En revanche,

    par des suppositions sur la profession de ses parents, par l’emploi d’un vocabulaire sans rapport avec son métier ( vomir n’est pas une activité professionnelle usuelle),

    par la mise en cause des rubriques qu’elle traite (sexe et sport, deux sujets visiblement problématiques, sordides pour le premier, synonyme de beauferie pour le second)

    par la publication d’une photo de cette journaliste, votre papier cible non pas le travail (ce qu’a fait un des commentateurs ci-dessous) mais la personne de cette jeune femme.

    Vous me permettrez donc de réitérer ma critique : vous vous autorisez à attaquer la personne ce qui n’est pas forcément une pratique d’une grande moralité, surtout lorsqu’on se targue de faire de la ré-information, avec une vision morale du monde de surcroit.

  • Eric Martin , 10 septembre 2013 @ 19 h 54 min

    Je fais avec elle ce qu’elle fait avec Abbott. Et pense être plus en mesure de traiter autrui de “beauf” qu’elle.

  • J. Elsé , 10 septembre 2013 @ 20 h 16 min

    Xrayzoulou : dans son milieu, les livres ou autres publications qui ne disent pas le politiquement correct sont pires que des torchons pornos ou pédophiles (quoique sur ce dernier point, il y a des questions à se poser)… Donc elle n’a pas appris à lire autre chose. Nous voyons le résultat du lavage de” cerveau qu’elle a subit.
    Manuel Astréide : la liberté d’expression est une belle, bonne et juste chose sauf si elle ne sert qu’à débiter des poncifs ou des insultes dictées par la pensée unique… De plus, je n’ai pas l’impression qu’aujourd’hui la “liberté d’expression” soit respectée pour les opposants à ladite pensée unique qui n’ont que le droit de se taire s’ils ne veulent pas subir les foudres de la dictature… Connaissez vous la parabole de la paille et de la poutre ?

  • goturgot , 10 septembre 2013 @ 20 h 21 min

    Cela s’appelle une satire, cela n’a rien à voir avec la morale, c’est un style très employé dans le milieu journalistique et littéraire. Votre emphase et votre ton moralisateur confinent au grotesque!

  • Manuel Atréide , 10 septembre 2013 @ 23 h 19 min

    A faire ce que vous croyez qu’elle fait avec M. Abbott, vous vous mettez au même niveau qu’elle.

    Dès lors, cela affaiblit considérablement votre capacité à emettre une critique vis à vis de son travail ou de ses opinions, ne pensez vous pas ?

    Cela dit, je crois avoir dit ce que je pensais devoir vous dire, libre à vous d’en tirer profit, ou pas.

    Cordialement, M.

  • Mustang , 10 septembre 2013 @ 23 h 26 min

    Traiter Tony Abbott de gros beauf, ça, ce n’est pas une
    attaque personnelle, c’est un débat de haut niveau sur
    des questions de fond, n’est ce pas?……………

Comments are closed.