Dieudonné censuré par YouTube

Suite à la diffusion d’une vidéo intitulée “Feu Foley” à la fin du mois d’août qui, outre les reproches de Nouvelles de France, lui a attiré les foudres de la justice (le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire contre l’humoriste pour “apologie d’actes de terrorisme”, infraction théoriquement sanctionnée par 5 ans de prison), le compte de Dieudonné a été censuré par YouTube. Le fait qu’il déclare, évidemment ironiquement, que “la décapitation symbolise le progrès, l’accès à la civilsation”, faisant allusion à la période coloniale mais aussi à la Révolution française, a manifestement été pris au premier degré par la plateforme de partage de vidéos en ligne de Google. Pour justifier sa décision de suppression, elle invoque laconiquement des “cas graves ou répétés de non-respect du règlement de la communauté et/ou des réclamations pour atteinte aux droits d’auteur”. Dieudonné a réagi en ouvrant une nouvelle chaîne YouTube qui compte déjà des dizaines de milliers d’abonnés et sur laquelle on peut visionner ses vidéos les plus récentes, sauf la dernière. Il a également ouvert un compte sur la plateforme concurrente russe RuTube, à la visibilité moindre, et a plusieurs fois annoncé dans ses vidéos travailler sur son propre système de diffusion, dans une logique de contre-société désormais complètement assumée. Affaire à suivre…

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Monique , 10 septembre 2014 @ 15 h 31 min

    Il faut l’enfermer a jamais et jeter la clef au fond d’un puits lui passer sa pitance à travers un trou . Dieudonné est un être malfaisant à (…)

  • Chaval , 10 septembre 2014 @ 16 h 31 min

    Vous avez dit humoriste ? Ce type “ne sait pas où il habite”, il n’est pas bien dans sa tête et il dérape de plus en plus.

  • Robert , 10 septembre 2014 @ 21 h 29 min

    Dieudonné n’est pas notre ami ni un allié de circonstance.
    Il faudra quoi pour en convaincre les naïfs ?

  • Térésa , 11 septembre 2014 @ 1 h 33 min

    Dites-moi pourquoi autant de personnes vont voir ses spectacles, il dénonce les fourberies de l’état mais cela est trop difficile a comprendre pour vous, sinon les salles seraient vides, renseignez-vous avant de faire de la pensée unique, servez-vous de vos neurones qu’on aime ou non on cherche a comprendre pourquoi tant de gens vont l’applaudir

Comments are closed.