L’Appel de Paris : des Français musulmans prennent (enfin !) position contre la persécution des chrétiens d’Orien

«Les signataires de l’Appel de Paris* se sont retrouvés en ce moment particulier de l’histoire de l’humanité où le monde assiste à une flambée inégalée d’extrémisme et de violence au Moyen-Orient instrumentalisant l’islam comme étendard.

Des barbares sont en train de perpétrer les pires crimes contre l’humanité et menacent actuellement les populations mais aussi la stabilité et la paix entre  les peuples de toute la région.

Les signataires dénoncent sans ambiguïté les actes terroristes qui constituent des crimes contre l’humanité et déclarent solennellement que ces groupes, leurs soutiens et leurs recrues ne peuvent se prévaloir de l’islam. Ces agissements d’un autre âge, tout comme les appels inconsidérés au djihad et les campagnes d’endoctrinement des jeunes ne sont fidèles ni aux enseignements ni aux valeurs de l’islam.

Les signataires prennent à témoin la communauté musulmane pour demander à tous les responsables politiques de redoubler de vigilance face aux menées subversives qui ciblent les jeunes musulmans d’Europe, particulièrement les plus fragiles d’entre eux.

Les signataires tiennent à réaffirmer leur soutien aux frères chrétiens d’Orient, pour la plupart arabes, ainsi que pour toutes les autres minorités de la région, qui sont victimes actuellement d’une grave campagne destructrice menée par ces groupes terroristes menaçant leur existence même.

Ils affirment sans ambiguïté le droit inaliénable de leurs frères chrétiens d’Orient, une des plus anciennes composantes de cette région, à rester et à vivre sur leur terre dans la dignité et la sécurité et pratiquer leur foi en toute liberté, comme cela a toujours été. Cette Terre Sainte, berceau de civilisation, où les trois religions monothéistes ont coexisté depuis des siècles. Il y va de l’avenir de la région.

Comment imaginer un Moyen-Orient amputé d’une partie de son identité qui a contribué à son épanouissement civilisationnel ? C’est pourquoi les signataires appellent à la prise de conscience du drame vécu actuellement par les chrétiens en Orient.»

*Cet appel a été signé par Dalil Boubakeur qui a prévu de le lire mardi matin à la Grande mosquée de Paris dont il est le recteur, Patrick Karam, président de la coordination « Chrétiens d’Orient en danger », Abderrahmane Dahmane, président du Conseil des démocrates musulmans de France, Anouar Kbibech, président du Rassemblement des musulmans de France (RMF) représentant une partie des mosquées marocaines, Ahmet Ogras, président de la Coordination des musulmans turcs de France (CCMTF), etc.

Autres articles

26 Commentaires

  • Gérard Couvert , 9 septembre 2014 @ 10 h 28 min

    Taqqya. Maintenant que le mal est fait … au début du XXeme siècle un tiers de la population de la région était non-musulmane, combien aujourd’hui ?
    “appel inconsidéré au djihad” = il y a donc des appels légitimes
    “pour la plupart arabes” = les autres “races” on s’en moque
    “ancienne composante” = 7 siècles d’avance
    “comme cela à toujours été” = à condition d’accepter d’être quasi esclave

    Ce texte est à l’usage des sot et des gauchistes, mais surtout cherche à contrer la prise de conscience de pas mal de musulmans en occident de la négativité de l’islam.

  • creuxduloup , 9 septembre 2014 @ 10 h 56 min

    Il faut aller beaucoup plus loin. Gommer des textes sacrés, Coran et Hadiths, tous les appels à la violence, affirmer haut et fort que la vie du prophète n’est pas un modèle pour notre temps, affirmer le droit de changer de religion sans être inquiété, la liberté pour les femmes et les hommes de choisir leur vie, leur nourriture et leur habillement..
    Au boulot, les ” sages” !

  • marie france , 9 septembre 2014 @ 11 h 58 min

    boubakeur a du faire son communiqué entre de “lapées”de thé ,çà n’a rien avoir avec l’islam:”MENTEUR” quand aux autres ils sont kifkif !!il n’y aura que les naïfs comme les chrétiens progressistes qui y croirons !!!!

  • marie france , 9 septembre 2014 @ 11 h 58 min

    ont ,pardon

  • conneriephobe , 9 septembre 2014 @ 12 h 52 min

    D’accord avec vous Mr Couvert.
    Ces musulmans ne risquent absolument rien à vouloir faire croire que le sort de nos frères chrétiens leur importe. Au contraire, quelle aubaine ! on pourrrait être tenté de croire leurs cris d’indignation et leur baratin.

    A votre avis, comment fait le loup pour entrer dans la bergerie ? il montre patte blanche, il ment, il dissimule en se faisant passer pour celui qu’il n’est pas afin de tromper le troupeau et de le dévorer.

    Ne soyez pas dupes.
    Un musulman non converti reste un musulman, celui qui veut la soumission ou la mort de tout non musulman.

    Respirez un grand coup tant que vous avez encore la tête sur les épaules.

  • anonyme , 9 septembre 2014 @ 13 h 37 min

    Imaginons : un de mes cousins attardés vous vole chez vous dans votre maison. Je viens vers vous dire “oh pardon, il ne sait pas ce qu’il fait, et ce qu’il fait n’est pas bien”. La belle jambe !

    Suis-je restitué dans mon bien ? Non. Empêcherez-vous ce même cousin attardé de continuer à nuire ? Non plus.

    Alors, à quoi me sert de savoir que vous ne me volerez pas vous-même, puisque je suis d’ores et déjà dépouillé ? A rien.

    Tant qu’aucun pays ni association musulmane représentative ne débloquera massivement des fonds pour aider ces personnes persécutées à revenir sur la terre qui est légitimement la leur, leurs supliques ne seront à mes yeux que larmes de crocodile.

  • Alainpsy , 9 septembre 2014 @ 13 h 58 min

    Leur cerveau est-il lent à ce point ? Combien d’horreurs depuis le début avant qu’ils se manifestent ? Pourtant, les islamistes avaient mis le paquet, dépassant de très loin leur modèle nazi. Mais il faut croire que cela ne suffisait pas, ou c’était supportable au début !!
    ça en devient risible, grotesque. Je ne vois pas, dans le texte, des condamnations des financiers et de leurs commanditaires connus de tous : frères musulmans, qatar, arabie saoudite…oui, c’est vrai qu’il ne faut pas non plus se priver d’argent (!) pour les mosquées, les écoles coraniques, les procès etc…En attendant les exactions continuent, et observez cette belle Europe qu’on nous a tant vanté et pour laquelle vous avez tant payé: les “élites” Européennes impuissantes continuent à se tortiller en discutant pour savoir si…pour savoir quand…avec qui et jusqu’où…comment ne pas déplaire aux maîtres du pétrole tout en sauvant la face. Et toujours rien sur le terrain.Tout le monde fait comme platini qui veut une coupe du monde en hiver au qatar, faisant semblant de ne pas savoir que les stades de foot se sont construits dans un bain de sang et se réjouissant que son fils travaille pour ces esclavagistes sanguinaires. En fait, tout le monde fait semblant, et une grande partie de l’église chrétienne va se réjouir de ces bonnes paroles. Nul doute que cette “bonté” tardive va faire la une à la TV: regardez comme ils sont bons nos musulmans, ce sont les mêmes qui sauteront à la gorge des policiers quand ils feront le contrôle d’une femme voilée près d’une mosquée, ou qui exigeront de la viande halal pour leurs gosses qui ne sont pas dignes d’un animal qui n’aurait pas souffert, les mêmes qui menaceront de mort l’auteur d’une caricature de mahommet, les mêmes qui porteront plainte dès qu’on prononcera “Français de souche” ou qu’on renverra une menteuse voilée d’une crèche, les mêmes qui inventeront l’agression d’une voilée par deux skins imaginaires etc…etc…les mêmes qui refusent que leurs femmes et leurs filles ne soient pas voilées, les mêmes qui exigent des salles de prière sur leurs lieux de travail, les mêmes qui ne conduisent pas les bus qui viennent d’être conduits par une femme, les mêmes qui traitent de putain dans la rue celles qui portent des mini-jupes, les mêmes qui exigent à l’université de ne pas être contrôlés par des professeurs femmes ou qui demandent la suppression des cours mixtes !
    On pourrait continuer longtemps, en fait ils ont attendu encore plus longtemps que hollande avant de condamner les persécutions et toutes les horreurs, et remarquez qu’ils n’ont jamais rien dit pour le sort que réservaient les frères musulmans et morsi aux Coptes en Egypte, ni aucune émotion lors de la mort des 400 esclaves philippins au qatar, ni contre les trente décapitations en arabie saoudite depuis le début de l’année ou les pendaisons de ces chiennes de femmes en iran, , ni contre les condamnations à mort pour apostasie, ni contre les mariages forcés avec des adolescentes. Bref, tout cela n’est qu’opportunisme malsain et piège coranique dans lequel ne manquerons pas de tomber tous les tièdes. Entendu il y a quelques jours dans une émission sur France Culture : ” je suis voilée et féministe ” – question de la journaliste ” mais alors, pourquoi n’enlevez-vous pas votre voile ? ” réponse de la jeune femme voilée: ” mais parce que mon père ou mes frères ou mes cousins et mes oncles, ils me frapperaient, oui ils me battraient “. Tout est dit, c’est en France, avec la bénédiction du coran, ce livre qui autorise l’exaction en toute innocence, pire même, c’est le livre qui l’encourage, alors comment voulez-vous que de telles vocations disparaissent…

Les commentaires sont fermés.