L’Appel de Paris : des Français musulmans prennent (enfin !) position contre la persécution des chrétiens d’Orien

«Les signataires de l’Appel de Paris* se sont retrouvés en ce moment particulier de l’histoire de l’humanité où le monde assiste à une flambée inégalée d’extrémisme et de violence au Moyen-Orient instrumentalisant l’islam comme étendard.

Des barbares sont en train de perpétrer les pires crimes contre l’humanité et menacent actuellement les populations mais aussi la stabilité et la paix entre  les peuples de toute la région.

Les signataires dénoncent sans ambiguïté les actes terroristes qui constituent des crimes contre l’humanité et déclarent solennellement que ces groupes, leurs soutiens et leurs recrues ne peuvent se prévaloir de l’islam. Ces agissements d’un autre âge, tout comme les appels inconsidérés au djihad et les campagnes d’endoctrinement des jeunes ne sont fidèles ni aux enseignements ni aux valeurs de l’islam.

Les signataires prennent à témoin la communauté musulmane pour demander à tous les responsables politiques de redoubler de vigilance face aux menées subversives qui ciblent les jeunes musulmans d’Europe, particulièrement les plus fragiles d’entre eux.

Les signataires tiennent à réaffirmer leur soutien aux frères chrétiens d’Orient, pour la plupart arabes, ainsi que pour toutes les autres minorités de la région, qui sont victimes actuellement d’une grave campagne destructrice menée par ces groupes terroristes menaçant leur existence même.

Ils affirment sans ambiguïté le droit inaliénable de leurs frères chrétiens d’Orient, une des plus anciennes composantes de cette région, à rester et à vivre sur leur terre dans la dignité et la sécurité et pratiquer leur foi en toute liberté, comme cela a toujours été. Cette Terre Sainte, berceau de civilisation, où les trois religions monothéistes ont coexisté depuis des siècles. Il y va de l’avenir de la région.

Comment imaginer un Moyen-Orient amputé d’une partie de son identité qui a contribué à son épanouissement civilisationnel ? C’est pourquoi les signataires appellent à la prise de conscience du drame vécu actuellement par les chrétiens en Orient.»

*Cet appel a été signé par Dalil Boubakeur qui a prévu de le lire mardi matin à la Grande mosquée de Paris dont il est le recteur, Patrick Karam, président de la coordination « Chrétiens d’Orient en danger », Abderrahmane Dahmane, président du Conseil des démocrates musulmans de France, Anouar Kbibech, président du Rassemblement des musulmans de France (RMF) représentant une partie des mosquées marocaines, Ahmet Ogras, président de la Coordination des musulmans turcs de France (CCMTF), etc.

Autres articles

26 Commentaires

  • victor , 9 septembre 2014 @ 14 h 04 min

    Il ne manque plus que le cardinal 23 et le compte y est :
    http://www.youtube.com/watch?v=uwoaCW1Rt7k

  • Alainpsy , 9 septembre 2014 @ 14 h 08 min

    La seule solution urgente, renier mahommet, expliquer que cette dérive sanguinaire d’un faux prophète meurtrier et pédophile, un conquérant génocidaire qui a sali l’islam, qui a massacré des peuples entiers au nom d’une religion qu’il a soumis à ses pulsions d’assassin, que toute cette dérive n’est qu’une imposture, un chemin de mort, et que le coran en est le véhicule qui doit disparaître et avec lui toutes ses injonctions. Que les femmes musulmanes se réveillent, s’émancipent, se battent et se désolidarisent définitivement du coran.

  • ranguin , 9 septembre 2014 @ 14 h 15 min

    Je me souviens, lors des Twin Towers, les Palestiniens sautaient de joie et riaient en brulant le drapeau américain. Aujourd’hui, quand ils ploient sous le genou israélien, ils supplient qu’on leur vienne en aide.
    D’autres djihadistes tuent les chrétiens et plusieurs mois après ils se manifestent en “chuchotant” “au scandale”. De qui se moque-t-on ? Les Chrétiens sont fatigués de croire.

  • Alainpsy , 9 septembre 2014 @ 14 h 17 min

    Que c’est laborieux, il faudrait que boubakeur nous explique les razzias depuis dix siècles, et qui ont motivé une visite surprise en Algérie, ça fait quand même plus d’un million d’esclaves, mais bon, nous sommes les méchants.

  • le lecteur , 9 septembre 2014 @ 20 h 42 min

    Des “Français musulmans” (ces deux mots quand on les rassemble, ça fait toujours soit rire, soit grimacer) qui prennent position contre les persécutions des chrétiens d’Orient…mais trop comique quoi.

    Franchement moi j’en ai rien à foutre de leur soutien hypocrite à 200%. En plus, ils se sortent les doigts du cul des mois et des mois après le début des massacres, mais qu’ils aillent se faire foutre ces soi-disants “Français musulmans” !!! Faut rien attendre ce ces gens-là. Jamais, jamais, jamais.

    La vérité, la vraie, c’est que les “Français musulmans” n’en ont rien à foutre que leurs coreligionnaires tuent des chrétiens. Le chamelier pédophile et meurtrier qui leur sert de prophète, vous croyez qu’il se sentirait honteux et scandalisé s’il était témoin des horreurs commises par les adeptes de sa secte diabolique ? que nenni.

  • eric-p , 9 septembre 2014 @ 23 h 09 min

    Ça fait combien de temps que des chrétiens se font massacrer en Syrie ?
    Quelle célérité dans la condamnation du CFCM !

  • Pascal , 10 septembre 2014 @ 0 h 11 min

    Il arrive parfois à Dalil Boubakeur d’avoir des fulgurances :

    https://www.youtube.com/watch?v=cmed0hh8cX4

Les commentaires sont fermés.