L’Appel de Paris : des Français musulmans prennent (enfin !) position contre la persécution des chrétiens d’Orien

«Les signataires de l’Appel de Paris* se sont retrouvés en ce moment particulier de l’histoire de l’humanité où le monde assiste à une flambée inégalée d’extrémisme et de violence au Moyen-Orient instrumentalisant l’islam comme étendard.

Des barbares sont en train de perpétrer les pires crimes contre l’humanité et menacent actuellement les populations mais aussi la stabilité et la paix entre  les peuples de toute la région.

Les signataires dénoncent sans ambiguïté les actes terroristes qui constituent des crimes contre l’humanité et déclarent solennellement que ces groupes, leurs soutiens et leurs recrues ne peuvent se prévaloir de l’islam. Ces agissements d’un autre âge, tout comme les appels inconsidérés au djihad et les campagnes d’endoctrinement des jeunes ne sont fidèles ni aux enseignements ni aux valeurs de l’islam.

Les signataires prennent à témoin la communauté musulmane pour demander à tous les responsables politiques de redoubler de vigilance face aux menées subversives qui ciblent les jeunes musulmans d’Europe, particulièrement les plus fragiles d’entre eux.

Les signataires tiennent à réaffirmer leur soutien aux frères chrétiens d’Orient, pour la plupart arabes, ainsi que pour toutes les autres minorités de la région, qui sont victimes actuellement d’une grave campagne destructrice menée par ces groupes terroristes menaçant leur existence même.

Ils affirment sans ambiguïté le droit inaliénable de leurs frères chrétiens d’Orient, une des plus anciennes composantes de cette région, à rester et à vivre sur leur terre dans la dignité et la sécurité et pratiquer leur foi en toute liberté, comme cela a toujours été. Cette Terre Sainte, berceau de civilisation, où les trois religions monothéistes ont coexisté depuis des siècles. Il y va de l’avenir de la région.

Comment imaginer un Moyen-Orient amputé d’une partie de son identité qui a contribué à son épanouissement civilisationnel ? C’est pourquoi les signataires appellent à la prise de conscience du drame vécu actuellement par les chrétiens en Orient.»

*Cet appel a été signé par Dalil Boubakeur qui a prévu de le lire mardi matin à la Grande mosquée de Paris dont il est le recteur, Patrick Karam, président de la coordination « Chrétiens d’Orient en danger », Abderrahmane Dahmane, président du Conseil des démocrates musulmans de France, Anouar Kbibech, président du Rassemblement des musulmans de France (RMF) représentant une partie des mosquées marocaines, Ahmet Ogras, président de la Coordination des musulmans turcs de France (CCMTF), etc.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 10 septembre 2014 @ 1 h 56 min

    Taqquiah !

    Parfaitement d’accord avec vous et en tout.
    Ils doivent commencer à se dire que cela sent le roussi, que la ratonnade peut bien ressurgir et qu’ils sont encore trop minoritaires.

    Ils ont organisé des tribunaux islamiques en Angleterre.
    Des milices de gardiens de la Foi et de la charia en Allemagne.
    Ils poussent le bouchon ici pour voir, et nos lopes de politiciens laissent faire. Mais ils sont suffisamment vigilants pour connaître la cote de popularité de ces vendus auprès de la population réelle…

    Taqquiah, et bien trop tardive pour être honnête.
    Simagrées.
    Aux armes, citoyens.

  • Goupille , 10 septembre 2014 @ 2 h 14 min

    “… un conquérant génocidaire qui a sali l’islam,”

    ??? Il n’a pas sali une religion qui l’aurait précédé. C’est lui qui a inventé un truc délirant qui lui a permis de s’installer comme chef dans une société où son clan était en perte de vitesse. Avec la bénédiction de sa première mouker, riche veuve plus âgée que lui dont il était le giton.
    C’est après la mort de la cougar que son Allah lui a envoyé, entre autres, des messages l’autorisant à la polygamie. Ben voyons…
    La première fut la femme de son fils adoptif. “Tu la veux ? Tu la prends.” Comme chez nous : “Il te plaît, ce foulard (ce tabouret, cette lampe) ? Tu le (la) prends.” Kif kif utérus couscoussier.
    La dernière, gamine épousée à six ans et déflorée à neuf, fine mouche, lui disait : “C’est bizarre comme ton Allah t’envoie au bon moment des messages qui résolvent justement tes problèmes.”

    Etc, etc.
    Un type bien. Sous tous rapports.

  • Goupille , 10 septembre 2014 @ 2 h 46 min

    La smallah d’Abdelkader à Amboise.
    Il y a, en effet, des tombes, quinze sauf erreur, dans le parc du château, morts de froid et de tuberculose.

    On veut bien croire que certains chefs autochtones, dont les ancêtres de Boubaker, aient entrevu une supériorité scientifique et technique et certaines avancées intellectuelles auxquelles ils ont été tentés de souscrire. Les mêmes qui s’entouraient d’architectes byzantins et de savants et philosophes grecs ou juifs.
    Une pincée. Qui ont maintenu les masses dans une crasse intellectuelle et une misère proches de l’esclavage.

    Allah est grand, Mahomet est son prophète, Abdelkader fut celui du Grand Orient. Et rien n’a bougé, ni depuis 1850, ni depuis 600…

  • Goupille , 10 septembre 2014 @ 3 h 10 min

    A la suite, Touraine… Le père de l’illustre MST, et le grand’père de l’illustrissime taulard.
    Tout faux, comme toujours. Un bouquin, jadis, sur le mouvement anti-nucléaire, supposé révolutionnaire d’extrême-gauche, dans lequel aucun anti-nuc de l’époque ne s’était reconnu. Et là (2009), un souhait ardent de l’entrée de la Turquie en Europe, pour prouver au monde émerveillé que le rapport avec l’islam peut n’être pas conflictuel.
    Et, au passage, une minimisation de la présence du voile en France assortie d’une attaque virulente contre les crucifix en Italie…

    Boubliboulga FM toxique.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HjHePyCu3tI

  • montecristo , 10 septembre 2014 @ 9 h 46 min

    Goupille

    C’est exactement ce qui apparait à la lecture du Coran … quand on fait le paralléle avec la Vie du Prohète.

    Les Sourates lui tombent du ciel toujours au bon moment … !

    Bizarre cette religion !

  • Trahi , 10 septembre 2014 @ 11 h 09 min

    Heureusement que personne n’a branché de détecteur de mensonges près du représentant de la mosquée de Paris, sinon c’était l’explosion assurée!!!!!!!

  • biquette83 , 10 septembre 2014 @ 11 h 45 min

    mais on se fout encore des français et des chrétiens. Imposture et cinéma, qui peut les croire quand ils brandissent leur drapeau en France ? Les politiques sont coupables.

Comments are closed.