Belgrade : une Syrienne alerte l’Occident sur “les faux réfugiés”

Voici un discours percutant à faire circuler. Une Syrienne prend la parole à Belgrade pour dénoncer les faux réfugiés et l’Occident lors de la manifestation organisée par le Mouvement national serbe « Obraz » de dimanche dernier.

Quelques phrases choc :

Les personnes que vous voyez dans les rues de Belgrade en route pour l’Allemagne ou la Hollande, ne sont pas de vrais Syriens.

Laissez-moi vous poser cette question : si l’Occident ne veut pas que ces réfugiés périssent en mer, pourquoi ne lèvent-t-il pas les sanctions qui pèsent sur le peuple Syrien qui ont déjà coûté 143 milliards de dollars à la Syrie ?

Si ce n’est pas dans l’agenda de l’Occident, pourquoi n’aide-t-il pas les Syriens à rester [chez eux] en aidant l’armée syrienne à se débarrasser des terroristes et faire de la Syrie un pays sûr de nouveau ?

Pourquoi le reste des Syriens reste et résiste ?

Il dépouille la Syrie des gens qui peuvent reconstruire le pays. Il veut briser la Syrie et le peuple Syrien. D’un côté, il veut voler les docteurs syriens et leurs meilleurs étudiants et cela entraînera une fuite des cerveaux. Et d’un autre côté, les multinationales veulent une main d’œuvre bon marché de façon à baisser les salaires.

Jusqu’à maintenant, nous avons perdu cent mille soldats qui se battaient contre les extrémistes. Je n’ai pas entendu l’Occident pleurer sur ceux qui ont donné leur vie pour défendre la nation et laissant derrière eux des familles éplorées qui ont besoin d’aide.

Et d’un autre côté il s’efforce d’aider des personnes qui fuient leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, ils sont payés des milliers d’euros pour cela.

Laissez-moi vous dire que l’argent qu’ils dépensent pour venir est suffisant pour acheter une maison dans un endroit sûr en Syrie pour une famille de cinq personnes, et entreprendre un petit boulot et bien vivre.

Ce ne sont pas des réfugiés. Ce sont des migrants économiques.

Nos côtes sont très bien gardées, et pas un seul bateau de migrants ne part d’ici. Un autre motif est de faire sortir les chrétiens de Syrie, historiquement, l’une des premières terres chrétiennes. Ce que nous avons aujourd’hui en Syrie est similaire à ce que vous aviez en Serbie avant. Leur but : notre identité, notre unité et notre souveraineté.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 9 septembre 2015 @ 14 h 45 min

    Lisez, c’est édifiant et en plus vrai !

  • jejomau , 9 septembre 2015 @ 14 h 54 min

    on alerte Mgr Pontier, président de la Conférence de France pour bien lui faire savoir qu’on n’est pas dupe…. autant que lui peut l’être !

    http://www.eglise.catholique.fr/espace-presse/contact/

  • Toto 974 , 9 septembre 2015 @ 15 h 44 min

    Elle a raison ! Quand regarde les vidéos des réfugiés arrivant en Europe, on voit bien que se sont des personnes bien portants avec force et vigueur. Pourquoi ne pas rester pour défendre leur pays ? Que les forces Internationales leurs donnent les moyens afin de reconstruire leur pays dignement…

  • peripathos , 9 septembre 2015 @ 23 h 11 min

    mgr Ponthieu est “dupe” parce qu’il VEUT bien l’être .

    On ne me fera pas croire que mgr Ponthier est ignorant et mal informé et idiot ….

    Il est temps de manifester et de se manifester !
    La plaisanterie a assez duré . Il s’agit plutôt de supercherie et de manipulation cynique avec des arrière-pensées qu’il faudrait dévoiler et mettre en lumière .

    Les salauds oeuvrent dans l’ombre et craignent la lumière “car leurs oeuvrent sont mauvaises” comme le dit si bien le prologue de l’Evangile de St Jean

  • Parole , 10 septembre 2015 @ 8 h 43 min

    Pas si simple d’y voir clair …..il est impossible d’éradiquer les problèmes sans éliminer ceux qui détruisent ….C’est le propre du bienfondé d’une guerre ….pour cela il faut évacuer les civils avant de frapper !

  • Parole , 10 septembre 2015 @ 10 h 39 min
  • jannot83 , 10 septembre 2015 @ 13 h 12 min

    sur les milliers de migrant 2 a 3% de femme et les autres ? elles font la guerre? tous ces hommes jeunes et fort que font ils? c’est une armee en puissance!! je me pose la question!

Comments are closed.