Isère : une commune n’accueillera que des chrétiens car “ils ne décapitent pas leur patron”

Lu sur le fil AFP du Figaro :

La commune de Charvieu-Chavagneux (Isère) s’est dite prête hier soir à accueillir des réfugiés, mais “à la condition expresse que ce soit une famille chrétienne”, car les chrétiens “ne procèdent pas à la décapitation de leur patron”, selon une délibération. D’après ce texte, approuvé à l’unanimité par le conseil municipal, la mairie divers droite affirme vouloir “pallier la politique étrangère irresponsable de l’Etat en accueillant une famille de réfugiés, à la condition expresse que ce soit une famille chrétienne”.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france,sorti des drapeaux , 9 septembre 2015 @ 19 h 02 min

    sur C’ à vous ,la ,à l’instant ,le calvi ,parlant des maires qui ne veulent accueillir que des chrétiens dit à ses invités :”c’est incroyable”,sur le plateau 4 plus calvi 5 VENDUS . Un hervé lebras qui en a remis une couche avec les pieds noirs ,en disant que la France les avait accueillie ,il oubli ce vieux vendu que nous étions FRANCAIS ETque nous rentrions dans la Mère Patrie ,ce qui n’est pas le cas de ces muzz,je vais rappeler comme je l’ai déjà fait ce matin ,pour toujours l’émission de ce calvi ou le cayrol nous avait comparé aux réfugiés ,çà commence à bien faire

  • Marino , 9 septembre 2015 @ 20 h 52 min

    ” Comprends pas” ….ces réfugiés musulmans qui ne choisissent pas
    l’Arabie saoudite

    Les deux principales branches de l’islam, sunnite et chiite, considèrent La Mecque ville comme sainte, puisqu’elle est la ville natale du prophète de l’islam et se rapporte à la période d’avant le schisme.

    Un nombre élevé de croyants accomplissent également le pèlerinage, Cet afflux a profondément modifié les infrastructures de la ville, devenue un centre cosmopolite

    Environ 30 000 pèlerins partent de France vers l’Arabie saoudite par an

    L’accès à La Mecque est interdit aux non-musulmans, c’est un « territoire sacré »

    De plus, les autorités saoudiennes exigent désormais la présentation d’un « certificat de conversion à l’islam » pour toutes les personnes converties qui souhaitent pénétrer dans le « périmètre sacré »

  • Marino , 10 septembre 2015 @ 6 h 25 min

    La délibération votée à l’unanimité mardi soir par le conseil municipal de Charvieu-Chavagneux (Isère), disant la commune prête à accueillir des réfugiés « à la condition expresse » que ce soit des chrétiens a suscité de vives réactions ce mercredi.

    Dans un communiqué, des élus isérois d’Europe Ecologie-Les Verts ont fait savoir mercredi après-midi qu’ils avaient « saisi le procureur de la République pour dénoncer ces infractions », en référence à la délibération votée mardi soir par le conseil municipal de Charvieu-Chavagneux concernant les réfugiés. Ils appellent « à des sanctions exemplaires ». Dans le même texte, ils indiquent avoir demandé au préfet de l’Isère « la révocation du maire de Charvieu-Chavagneux et de ses adjoints ayant voté cette délibération ».

    Le député PS de l’Isère, Erwann Binet, a parlé de « racisme », ajoutant : « Les mots me manquent pour réagir à l’opération de communication engagée par la municipalité de Charvieu-Chavagneux ». Selon lui, la délibération qui invoque « le principe de précaution »,

    La délibération a également provoqué l’indignation du président de SOS Racisme Rhône-Alpes, par le biais de son président Amar Thioune : « Encore une fois M. Dezempte récidive dans sa stigmatisation des étrangers et des musulmans en particulier. SOS Racisme condamne avec la plus grande fermeté ses propos qui sont discriminatoires et qui semblent inciter à la haine raciale. »

    * Le Dauphiné

  • Marino , 10 septembre 2015 @ 6 h 36 min

    Roanne: un rassemblement pour dénoncer la “discrimination” envers les migrants

    Près de 300 personnes se sont rassemblées dans le calme aujourd’hui devant l’Hôtel de Ville de Roanne (Loire), à l’appel de partis et de syndicats de gauche, pour dénoncer la décision du député-maire Yves Nicolin (Les Républicains) de réserver l’accueil de réfugiés aux seuls chrétiens. “Limiter cet accueil aux demandeurs d’asile chrétiens, c’est inacceptable! Laisser entendre que ceux qui ne seraient pas de confession chrétienne seraient susceptibles d’être terroristes, c’est une attitude discriminatoire”, a déclaré l’ex-maire socialiste, Laure Deroche.

    Au cours de ce rassemblement, tenu “dans une ambiance sereine”, à l’appel notamment du Parti de Gauche, la CGT, la Ligue des droits de l’Homme, le PCF et Unsa Education, une déclaration “Pour la dignité humaine” a été lue par un responsable de la LDH, Daniel Boitier. Les propos du maire sont “inhumains, discriminatoires, insultants, anti-constitutionnels, anti-républicains et indignes d’un élu de la République(…). C’est la conscience républicaine qui est atteinte, celle de la patrie de Droits de l’Homme”, dénoncent les signataires qui “appellent à ce que les réfugiés soient accueillis à Roanne sans distinction aucune”.

    Dans un entretien sur France Bleu Saint-Etienne-Loire,Yves Nicolin s’était dit prêt à accueillir des réfugiés dans sa ville “à la condition qu’ils soient des réfugiés chrétiens”, par crainte de “terroristes déguisés”

  • Parole , 10 septembre 2015 @ 8 h 54 min

    une commune n’accueillera que des chrétiens car « ils ne décapitent pas leur patron »

    Entièrement d’accord, mais le problème reste entier , car comment savoir s’ils disent la vérité ! mdr

  • Parole , 10 septembre 2015 @ 8 h 57 min

    Mais oui mais c’est évident madame Laure Deroche……je propose que vous les preniez tous chez vous ces djihadistes ;)

  • Parole , 10 septembre 2015 @ 9 h 01 min

    mais oui mais c’est bien-sur…..j’allais vous l’dire ;) La gauche bobo est de retour et pourquoi ils ne les prennent pas en charge chez eux ? chers trublions de la bêtise formatée à l’échelle nationale !

Comments are closed.