Kim Davis libérée

La mobilisation a payé. Après 5 jours passés derrière les barreaux, Kim Davis a été libérée mardi par le juge David Bunning qui lui a demandé de ne pas interférer dans le travail de ses adjoints qui délivrent des certificats de mariage aux paires d’homosexuels souhaitant parodier ce sacrement. La greffière est apparue en larmes puis tout sourire, lançant à une foule de soutiens, le républicain Mike Huckabee à ses côtés (qui a déclaré souhaiter aller en prison à la place de Kim Davis) : « Je vous aime. Merci pour votre soutien. Rendons gloire à Dieu, il est parmi nous. »

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 10 septembre 2015 @ 8 h 37 min

    Elle serait (est) adultère, et alors ? Doit-elle se taire, suivre la masse bêlante devant la ‘secte’ LGBT ?
    “Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère(…)
    Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? » (…)
    Comme on persistait à l’interroger, il [Jésus] se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. »
    Seriez-vous celui qui jette la pierre, Manuel ?

  • HuGo , 10 septembre 2015 @ 8 h 39 min

    référence : Évangile selon st Jean, Jn8, 3-11

  • Parole , 10 septembre 2015 @ 8 h 52 min

    Magnifique victoire du bien sur le mal et quant à ceux qui bêlent contre cette femme allez donc vous faire réformer le cerveau……il semble que quellques neurones vous manquent ou alors elles sont en en excédances …ce qui justifie de toute manière la déficience mentale sur le sujet .

  • Manuel Atréide , 10 septembre 2015 @ 9 h 03 min

    Oh non certainement pas.

    En revanche, je dis à Kim Davis et à tous ceux qui la soutiennent que sa foi est un bien mauvais prétexte pour son refus de faire son boulot : elle même n’en respecte pas les principes de base.

    On en revient donc à la motivation réelle de tout ce cirque : une homophobie galopante, tout comme les pro-ségrégation des années 60 masquaient leur racisme derrière des pseudo-considérations religieuses.

  • Manuel Atréide , 10 septembre 2015 @ 9 h 10 min

    Au fait, vous vous rendez compte que ce n’est pas la mobilisation qui a payé mais le fait que cette femme s’est engagée à faire ce qu’elle refusait jusque là : laisser ses adjoints faire leur travail.

    En langage courant on appelle cela une reddition.

  • Lorong , 10 septembre 2015 @ 10 h 01 min

    De la part d’une personne qui croit à l’immaculée conception, parler de “déficience mentale” ça ne manque pas de piquant.
    A moins que par déficience mentale, vous évoqueriez la capacité à se servir de ses capacités cognitives pour vérifier si la Vérité est une vérité ou rien de plus qu’une superstition. C’est ainsi que l’adolescent cesse d’être un enfant des le jour où les faits ne lui permettent plus d’imaginer que le Père Noël puisse exister.
    Vous n’avez pas encore atteint ce stade.

  • Francois Desvignes , 10 septembre 2015 @ 10 h 46 min

    La Foi n’est jamais un mauvais pretexte pour faire le bien

    Et celui qui met Dieu au dessus de lui même met Sa Loi au dessus de celle des hommes.
    Alors que celui qui se préfère à Dieu met toujours la loi des hommes au dessus de la Loi de Dieu.

    Ainsi celui qui suit la loi de Dieu et après seulement la loi des hommes et qu’à la condition d ela conformité de la loi humaine à la loi de Dieu, accomplit toute la Loi.
    Tandis que celui qui applique la loi des hommes en violant ainsi la loi de Dieu, viole toute la Loi.

    Ainsi, ceux qui sont dans l’illégalité terrestre sont justifiés dans les Cieux tandis que ceux qui se targuent du respect de la légalité des hommes se mettent hors la Loi divine.

    Aussi qui avez-vous choisi de servir ?

    Marianne parce que vous vous préférez à Dieu ?
    Ou Dieu parce vous le préférez à vous même ?

Comments are closed.