AGENDA | Aymeric Chauprade invité du Carré parisien le 15 octobre

Le géopolitologue Aymeric Chauprade sera l’invité du Carré parisien, du Cercle des Avocats libres, du Collectif Non à la Guerre en Syrie et du Cercle Lafayette mardi 15 octobre à 20h au Back Up, Paris 15e. Une rencontre organisée en partenariat avec les gazettes en ligne bvoltaire.frnouvelarbitre.comlerougeetlenoir.org.

À l’issue de la rencontre, Aymeric Chauprade dédicacera son dernier ouvrage Chronique du choc des civilisations (Éditions Chroniques, septembre 2013)

Entrée à partir de 19h
Au Back Up
18, rue de La Croix Nivert
Paris 15e
Métro Cambronne
Entrée : 10 euros, deux consos offertes
L’inscription n’est pas obligatoire, mais possible sur Facebook.

Retrouvez toutes les analyses d’Aymeric Chauprade sur son site internet.

Lire aussi :
> Aymeric Chauprade : « si les États-Unis n’acceptent pas le monde multipolaire, alors il y aura une guerre mondiale encore plus terrible que les deux précédentes »

Autres articles

4 Commentaires

  • hermeneias , 10 Oct 2013 à 1:44 @ 1 h 44 min

    Grand bien lui fasse ….à Chauprade !

    Ce nationalistos vulgaris ne me semble rien apporter de vraiment intéressant et surtout de pertinent . Comme nationaliste moyen , et donc étatiste , il ne comprend pas grand chose à la liberté individuelle et personnelle ni au conservatisme , c’est à dire , à l’enracinement dans une histoire et une civilisation gréco-latine et chrétienne qui fonde la liberté personnelle

  • anne charlotte Lundi , 10 Oct 2013 à 7:56 @ 7 h 56 min

    Je dirai plutôt :
    Le “Chauprade” est désormais un classique pour tous ceux qui veulent comprendre les enjeux du monde actuel.

    Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour et augmentée de nouveaux articles, le lecteur découvrira quelles sont, par exemple, les causes profondes de la guerre de Syrie ou à quel jeu se livrent les grandes puissances au Sahel. Sur tous les continents et sur toutes les mers, c’est bien le choc des civilisations qui fait éclater les conflits ou qui fait peser de lourdes menaces sur la paix : du 11 septembre 2001 à nos jours, ce livre en est l’explication vivante, claire, richement documentée et illustrée.
    Avec Chronique du choc des civilisations, Aymeric Chauprade démontre que la géopolitique n’est pas une science réservée à un aréopage restreint de spécialistes, mais une clé dont chacun peut se servir pour décrypter l’histoire du début de ce troisième millénaire et pour répondre aux questions souvent angoissantes que pose l’actualité.

    Et plus d’infos : http://www.livresenfamille.fr/p8875-aymeric_chauprade_chronique_du_choc_des_civilisations_2013.html

  • Komdab , 16 Oct 2013 à 0:00 @ 0 h 00 min

    Vous auriez dû venir ce soir, cela vous aurez éviter de raconter de telles âneries.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen