Les Français sont nuls en maths et en lecture

Les Français ne remercient pas leur Éducation nationale… L’OCDE publie pour la première fois une vaste étude sur le niveau de compétences des adultes dans 24 pays, sur leurs capacités à exploiter de l’information écrite et chiffrée. Les Français se retrouvent en bas du classement, les Japonais sont les premiers de la classe.

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paule C , 9 octobre 2013 @ 21 h 31 min

    Cette étude porte sur plusieurs tests : lecture (déchiffrement et compréhension), calcul (pourcentages, règle de trois) et manipulation d’ordinateur.
    Dans tous les tests, la France se situe dans les 3 dernières places…Ce qui montre bien que le système éducatif est en cause, et non l’âge des personnes testées. Sinon, pourquoi le Japon, la Suède et la Finlande se trouveraient-elles, aux 3 premières? Il y a autant de “vieux” dans ces pays.
    Quant à vos remarques sur Monhugo, elles montrent bien votre niveau de confusion et de désorganisation mentale, propre hélas à beaucoup trop de nos contemporains, et conséquence d’une instruction pauvre et insuffisante en contenu. La maîtrise du langage est un prérequis pour la maîtrise de la pensée et des actes. Vous en êtes bien loin, Yaki…

  • Yaki , 9 octobre 2013 @ 22 h 03 min

    Je sais, je sais, je suis un imbécile voire pire, on me le répète souvent sur ce site.
    Un autre prérequis de la pensée est l’ouverture et le respect de l’autre. Chose qui manque à de nombreux internautes, particulièrement sur ce site. Ce qui fait que leur jugement sur mes capacités intellectuelles ne m’inquiète pas outre mesure.

    Pour ne revenir au sujet, le troisième thème qu questionnaire est peut-être en lien avec les deux autres, comme je le pointais justement.

  • Claudia , 9 octobre 2013 @ 22 h 39 min

    Pour votre 1ère phrase, vous méritiez 5 étoiles. Dommage d’avoir tout gâché avec la suite du commentaire.

  • patrhaut , 9 octobre 2013 @ 23 h 31 min

    vous êtes tellement con que vous n’êtes effectivement même pas capable de vous en apercevoir. Rien d’étonnant à cela. Tout est normal. Bonjour chez vous.

  • monhugo , 10 octobre 2013 @ 0 h 14 min

    Et moi je savais qu’on me “noterait” mal. Sans surprise. Relever la médiocrité ambiante est “dangereux”.

  • monhugo , 10 octobre 2013 @ 0 h 14 min

    Bis, évidemment !

  • monhugo , 10 octobre 2013 @ 0 h 15 min

    Re. Des mêmes ? Ou des amis de “Yaki” ? Voire des 2 ?

Comments are closed.