Alerte Ebola à Cergy-Pontoise : 60 personnes enfermées par les autorités (+add)

L’information provient de la radio RTL :

“Les locaux de la DDASS à Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) sont actuellement bouclés. Les autorités suspectent un cas d’Ebola et ont enfermé soixante personnes. Un médecin présent dans les locaux a donné l’alerte en constatant des symptômes troublants chez quatre personnes qui revenaient de Guinée.

Les premiers secours sont arrivés sur place il y a plus d’une heure, un périmètre de sécurité a été mis en place et une cellule de crise activée en préfecture. Des effectifs du SAMU équipés en conséquence sont attendus sur place d’un instant à l’autre.”

Addendum 19h59 : RTL annonce que la suspicion a été levée. Ouf !

Articles liés

11Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 9 octobre 2014 @ 19 h 55 min

    Ouaouh… J’habite pas loin, dites donc. Mais qu’est-ce qu’ils vont foutre en Guinée en ce moment? Et pourquoi on ne les met pas en quarantaine à leur retour? Tant qu’ils y sont, s’ils aiment les frissons ils n’ont qu’à aller en Irak!

  • Goupille , 9 octobre 2014 @ 21 h 31 min

    Cela va être joyeux quand vont rentrer en France ceux qui sont partis tourner en rond dans le bouillon de culture de La Mecque… Habituellement, c’est la méningite qu’ils nous rapportent.
    Si c’est ebola…

  • Gisèle , 9 octobre 2014 @ 22 h 00 min

    La semaine dernière , un chercheur avait déclaré qu’Ebola serait en France dans une quinzaine de jours . Info entendue sur RCF ;
    Nous y voila !!
    Je ne peux m’empêcher de penser aux prophéties de La Fraudaie , qui parlaient d’une * peste * , qui ferait des millier de morts .
    Maintenant … les prophéties sont pour un temps , et peuvent arriver plus tard ou plus tôt que prévu .
    Depuis le temps que la Vierge Marie , nous exhorte de revenir vers son Fils , de nous convertir , de prier , de nous aimer les uns les autres , de faire pénitence …. et de faire la PAIX …
    Mais comme chacun sait .. ce ne sont que des délires cathos …. :=))

  • margouilla , 9 octobre 2014 @ 23 h 18 min

    je croyais que les frontières était bien protégés ???

  • Gisèle , 9 octobre 2014 @ 23 h 26 min

    Et quand on nous répond qu’ébola ne peut arriver en France , grâce aux conditions d’hygiène * bien supérieures * en France …
    Je reste interrogative , en pensant à la vitesse à laquelle avance sur le territoire , une simple épidémie de gastro entérite , suite au manque de lavage des mains de certains employés de l’agro alimentaire , et des autres , simplement en sortant des W.C ……

  • Gisèle , 9 octobre 2014 @ 23 h 39 min

    Le virus d’Ebola reste actif dans les liquides sexuels masculins et féminins 65 jours , alors qu’il meurt dans les selles et les urines après guérison .
    Même problème de transmission que pour le sida … comme par hasard pour une population où les mœurs sont liés aux modes de vie ethniques .
    Je me pose des questions quand même , en ce qui pourrait être une façon de contrôler la démographie galopante de certains pays au sou sous – sol convoité ….

  • Elégant , 10 octobre 2014 @ 9 h 16 min

    Vincent, “touça” s’appelle les bienfaits de la libre circulation des biens et des personnes.
    Il fut un temps, fut, effectivement, établie la quarantaine: les marins devaient, en cas de suspicion, rester sur leur bateau tant que les autorités médicales n’avaient donné le feu vert.
    Mais, ça, c’était avant.

    Ps: un grand bravo pour votre site.

Les commentaires sont clôturés.