Avenir pour Tous et Manif pour Tous : la même phobie de l’homosexualité

Le coup de gueule est signé Philippe Ariño, un catholique qui a choisi de vivre son attirance homosexuelle dans la continence :

Tolérer l’Union civile, c’est reconnaître qu’un amour pourrait se baser sur l’exclusion de la sexualité et de la différence, et en particulier de la différence la plus fondatrice de notre existence : la différence des sexes. Et ça, c’est une croyance grave, en plus de surréaliste. Je me demande même comment une femme qui se dit catholique arrive à soutenir une telle exclusion de la différence des sexes. Tout comme je me demande comment une Ludovine de la Rochère, qui soi-disant ne tiendrait pas le même discours que Frigide Barjot, arrive à faire croire qu’elle s’oppose au PaCS tout en s’interdisant de parler d’homosexualité. Cette attitude relève de la même stratégie d’évitement du vrai. Les deux femmes adoptent exactement le même discours, finalement : l’une comme l’autre soutiennent le PaCS en ne parlant pas d’homosexualité, en disant « oui » à l’Union civile sans s’expliquer ou en lui disant « non » sans s’expliquer non plus. Frigide soutient le PaCS plus ouvertement et franchement que Ludovine; Ludovine, par un « non » jamais explicité, le soutient par défaut, par omission. La cohérence et la franchise dans l’erreur d’un côté, la lâcheté silencieuse et l’incohérence dans la Vérité de l’autre. La peste ou le choléra. La même phobie de l’homosexualité (qui s’appelle au fond homophobie).

Articles liés

25Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 9 octobre 2014 @ 18 h 51 min

    L’homosexualité ne permettait pas de faire famille, dites vous?

    Et depuis quand?

    Avant, ils se mariaient , à l’église même, pour faire plaisir aux convenances. Et engrossaient leurs epouses tout en vivant leur sexualité ailleurs.
    Récemment, les homosexuelles pouvaient recourir à un ami. Encore une manière naturelle bien peu agréable, ni respectueuse de la filiation

    Maintenant, les évolutions des techniques permettent de sortir de l’hypocrisie.

    Mais rien de nouveau.
    Les homosexuels ont toujours pu faire famille, comme vous dite.

  • Goupille , 9 octobre 2014 @ 23 h 03 min

    Mais non, hélas…

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PnWM0dw-WuI

    C’est une video POUR l’association créée par JR.
    Carla BS est devenue « idiote utile », après Céline Dion et autres ectoplasmes du show-bizz.

    A noter la kolossale finesse de l’accroche générale « contre l’intimidation », qui permet de tout contenir, du surpoids au rackett, en passant par l’orientation sexuelle supposée d’enfants de 5 à 12 ans. Le piège est bien maquillé : quel adulte ne souhaite pas que son enfant vive dans une classe respectueuse de chacun.
    Ils semblent réinventer les Prix de bonne camaraderie des pensionnats cathos quand le fondateur, Jasmin Roy, qualifie le contenu de la Bible de bullshit. La sempiternelle destruction du christianisme…

    Que les idiots utiles de l’UMP réfléchissent bien : leur sauveur Sarkozy ne risquera pas la scène de ménage, voire la rupture, pour s’opposer à l’homophilie galopante.

  • Gisèle , 10 octobre 2014 @ 0 h 03 min

    Sauf que l’Eglise ne condamne pas * la personne * homosexuelle . Elle a le devoir de rappeler que l’homosexualité est un péché , comme le mensonge , l’orgueil , la paresse ….
    Chaque * péché * manque la cible d’ une partie du plan d’Amour que Dieu a pensé pour l’Homme .
    Nous commettons tous des * péchés * ( pécher = manquer la cible ) .
    Mais , vu que , là aussi , le bourrage de crâne des * non catéchisés * fonctionne très bien …. ( et ils sont nombreux )

  • Gisèle , 10 octobre 2014 @ 0 h 04 min

    Pas * faire famille * ….
    Se reproduire entre eux . C’est plus clair comme ça ?

  • Gisèle , 10 octobre 2014 @ 0 h 11 min

    Bientôt une *croix d’honneur * pour ces chers anges * tolérants * alors .?…
    Le délire quoi !!!
    A croire que tout ce beau monde adore se trémousser , se re rouler , et que j’ te refais le me le …. dans la fange qu’il hume , qu’il savoure .. huummm comme c’est bon …………

  • Gisèle , 10 octobre 2014 @ 0 h 19 min

    Mais vous savez très bien , que l’enfer est pavé de bonnes intentions … il est là le piège !
    Et le conseiller de tout ce beau monde le sait parfaitement bien , puisque ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle : le malin .
    La vigilance et la prudence sont plus que jamais de mise .Malheureusement , la naïveté et la paresse d’esprit de la majorité de nos concitoyens , les condamnent à coup sûre à tomber à pieds joints dans le piège .

  • Gisèle , 10 octobre 2014 @ 0 h 25 min

    Vous savez , les gosses ça enregistre tout ce qui passe , mais ils savent très bien après coup , sélectionner ce qu’il faut retenir d’ intéressant pour eux à court terme ! Confiance ! La nature est toujours vainqueur !

Les commentaires sont clôturés.