Pourquoi Zemmour explose ses contradicteurs à la télé

Extrait du décryptage de Charles Consigny, pour qui l’éditorialiste réac’ est “le meilleur d’entre nous” :

Le succès d’Éric Zemmour comme son aisance dans les médias sont le fruit d’un diptyque gagnant : il est sincère et cultivé, deux qualités qui font défaut à la plupart de ses interlocuteurs. À l’heure où tout le monde parle sans savoir et contraint son verbe par peur du “dérapage”, l’éditorialiste du Figaro fait mouche auprès de téléspectateurs et de lecteurs qui ont le sentiment qu’enfin quelqu’un dit la vérité.

Sauf exception, les gens qui interviennent dans le paysage audiovisuel français sont nuls. Ils sont incapables de replacer les événements contemporains dans une perspective historique ni de les éclairer par une quelconque culture. Ils voient le présent avec les yeux du présent. Ils sont bloqués dans leur temps. Au contraire, l’auteur du Suicide français lit ce qui advient en s’appuyant sur ce qui est advenu, et tente de prolonger les courbes en expliquant ce qui risque d’advenir. Il travaille plus que les autres, depuis longtemps, et ne craint pas le jugement des Inrockuptibles : les Français lui prêtent une oreille attentive.

Autres articles

17 Commentaires

  • fleurdenavet , 9 Oct 2014 à 9:37 @ 9 h 37 min

    J’ai beaucoup de respect pour Mr ZEMMOUR, je n’en dirais pas autant des journaleux et des politiques qui veulent toujours nous faire prendre des vessies pour des lanternes, Ils nous manipulent, nous mentent, nous discréditent si nous n’hurlons pas avec les loups.
    Monsieur ZEMMOUR est non seulement cultivé ; il a une grande accuité des évènements qui nous mènent dans le mur, mais de plus il est toujours correct et courtois, les journaleux et les politiques devraient en prendre de la graine

  • sergio , 9 Oct 2014 à 9:48 @ 9 h 48 min

    Allez ZéZé !….tu est le porte-voix de ceux ( la majorité dite “silencieuse”….) qui n’ ont pas droit au chapitre de la Bien-Pensance Officielle . Dans le registre “seul-contre-tous” , y’a pas , t’es le meilleur ! Continue…..

  • Pascal63 , 9 Oct 2014 à 10:20 @ 10 h 20 min

    C est vrai qu il s est pris un feu roulant durant près d une heure ! Fallait avoir les nerfs bien accrochés !

  • Pitch , 9 Oct 2014 à 10:55 @ 10 h 55 min

    Il n’est pas difficile à décrypter, le Consigny :

    “Par ailleurs, je n’ai personnellement pas envie de la France sépia que notre camarade pamphlétaire regrette. (…) je suis un européiste patenté, je trouve que le mariage gay est une chose formidable”

    A mettre à la poubelle, comme les autres…

  • Luc+ , 9 Oct 2014 à 12:46 @ 12 h 46 min

    Pourquoi le FN explose ses contradicteurs ?… Comme Zemmour ils disent la vérité sur les évènements passés , présents et avenirs …Simple non ?

  • hermeneias , 9 Oct 2014 à 13:53 @ 13 h 53 min

    eUH luc+

    le fn explose de moins en moins ses contradicteurs.
    Marine lp ou philipot n’osent pas parler du grand remplacement et d’une possible guerre civile , E. Zemmour l’ose !

    Il ne manque plus à Zemmour que de s’ouvrir , au moins de s’interroger , au christianisme et à ce qu’il a d’unique et qui a fait , avec le logos grec , la spécificité de la culture-civilisation européenne

  • Luc+ , 9 Oct 2014 à 14:15 @ 14 h 15 min

    Zemmour n’est pas un candidat à la présidentielle lui …

Les commentaires sont fermés.