Pourquoi Zemmour explose ses contradicteurs à la télé

Extrait du décryptage de Charles Consigny, pour qui l’éditorialiste réac’ est “le meilleur d’entre nous” :

Le succès d’Éric Zemmour comme son aisance dans les médias sont le fruit d’un diptyque gagnant : il est sincère et cultivé, deux qualités qui font défaut à la plupart de ses interlocuteurs. À l’heure où tout le monde parle sans savoir et contraint son verbe par peur du “dérapage”, l’éditorialiste du Figaro fait mouche auprès de téléspectateurs et de lecteurs qui ont le sentiment qu’enfin quelqu’un dit la vérité.

Sauf exception, les gens qui interviennent dans le paysage audiovisuel français sont nuls. Ils sont incapables de replacer les événements contemporains dans une perspective historique ni de les éclairer par une quelconque culture. Ils voient le présent avec les yeux du présent. Ils sont bloqués dans leur temps. Au contraire, l’auteur du Suicide français lit ce qui advient en s’appuyant sur ce qui est advenu, et tente de prolonger les courbes en expliquant ce qui risque d’advenir. Il travaille plus que les autres, depuis longtemps, et ne craint pas le jugement des Inrockuptibles : les Français lui prêtent une oreille attentive.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Samuel REZA , 10 octobre 2014 @ 11 h 43 min

    Les rapatriés sont vraiment fatigants…Il serait temps de tourner la page, ne serait-ce que pour votre santé mentale.
    Selon votre logique singulière, vous êtes partout chez vous et les “autres” n’ont vocation, suivent leur situation géographique qu’à être des indigènes ravalés au rang de citoyens de troisième catégorie ou des allogènes inassimilables.
    Ce monde n’existe plus et ne reviendra JAMAIS.

    De toute façon, votre position était intenable à terme surtout depuis l’infâme décret Crémieux auquel Zemmour et ses congénères doivent tout.
    Si seulement l’égalité “républicaine” avait existé là-bas, peut-être n’en seriez vous pas là…

    Et la dignité pénélope, la dignité d’un peuple. Ce n’est pas un vain mot.
    Chair à canon en 1870, 1914 et 1944 et en guise de remerciements : bombardements du 8 mai 1945 (Sétif).

    Vous êtes chrétienne ? Alors, vous devez admettre qu’il n’y a pas de race supérieure et d’autres vouées à être son service.

  • kristofr , 10 octobre 2014 @ 16 h 09 min

    Regardez son passage dans “C’est à vous”, sa culture n’est faites que d’inepties, de stéréotypes et de préjugés, elle a les apparences de la rigueur, mais en fait elle n’est qu’approximations, tâtonnement très orientés pour valider ses thèses d’extrême droite, il est aussi sincère que Miss Lepen, c’est dire !
    S’il fait de l’audience, c’est juste parce que c’est une grande gueule, qui sollicite les plus bas instincts de l’homme, qui par son outrance et son culot, réveille l’horreur chez la plupart des gens par sa connerie extrême. Il fait comme Sarkozy, sauf qu’il n’est pas bridé par un quelconque enjeu politique. Zemmour c’est l’éclaireur des gens qui se laisse guider vers la plus infâme des paresses intellectuelles, la bêtise dans toute son ampleur.

  • Alex , 11 octobre 2014 @ 4 h 10 min

    kristofr, ce qui vous dérange c’est qu’il LA VÉRITÉ, et ça c’est dérangeant pour les bobos

Comments are closed.