Clamart sensibilise sa population sur le sort des chrétiens d’Orient

Une conférence afin de sensibiliser les Clamartois aux souffrances des chrétiens d’Egypte, du Liban, de Syrie et d’Irak, est organisée mercredi 14 octobre de 19h à 21h à la salle des fêtes Hunebelle. Venez écouter les témoignages de religieux et de laïcs ayant vécu et fui les souffrances de la guerre ou s’engageant pour aider les victimes d’attentats.

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 9 octobre 2015 @ 16 h 59 min

    Enfin on daigne prendre en compte les problèmes des Chrétiens d’orient. On laisse un peu les plaintes et les exigences des islamistes.

    CECI N4EST PAS UN DOUBLON !!!!

  • Marino , 9 octobre 2015 @ 17 h 01 min

    * Culte musulman

    Une mosquée importante est actuellement en construction dans le Haut-Clamart, en bordure de la D906

    http://www.musulmansdeclamart.fr/

    Jean-Didier Berger (UMP) 2014-2020

    * L’attentat du Petit-Clamart, désigné par ses auteurs sous le nom d’opération Charlotte Corday, est le nom d’une action d’un groupe (OAS-Métropole / OAS-CNR) dirigé par le lieutenant-colonel Bastien-Thiry,

    Selon certains auteurs, Jean-Pax Méfret et le membre du commando Lajos Marton, les conjurés auraient bénéficié d’un appui secret au sein de l’Élysée, principalement celui du commissaire Jacques Cantelaube. Ce dernier, contrôleur général de la police et directeur de la sécurité du président
    Le 2 février 1963, succédant aux brèves déclarations de ses coaccusés présents lors du procès, le principal inculpé de l’opération Charlotte Corday, Jean Bastien-Thiry, plaida dans un discours fleuve la légitime défense à décharge pour lui et ses « camarades » et à charge contre les « hommes de pouvoir » et en particulier contre le plus puissant d’entre eux, celui que son avocat et futur candidat à la présidence Jean-Louis Tixier-Vignancour

    « L’action dont nous répondons aujourd’hui devant vous présente un caractère exceptionnel et nous vous demandons de croire que seuls des motifs d’un caractère également exceptionnel ont pu nous déterminer à l’entreprendre. Nous ne sommes ni des fascistes, ni des factieux mais des Français nationaux, Français de souche ou Français de cœur. Ce sont les malheurs de la patrie qui nous ont conduits sur ces bancs. »

    Dans la presse nationale les réactions à « l’affaire Bastien-Thiry, » qui débouche à la fois sur la dernière exécution politique en France et sur le dernier fusillé.

    Ainsi au lendemain de l’exécution, dans L’Express, Jean Daniel écrivait : « En fait, l’inhumanité du souverain finit par accabler jusqu’à ses partisans », tandis que dans Le Canard enchaîné, sous la plume de Jérôme Gauthier, on pouvait lire : « C’est la honte qui rase les murs. Une certaine justice aussi, semble-t-il… », suivi de : « Le lieutenant-colonel Bastien-Thiry est mort, je ne dis pas pleuré, mais plaint par un très grand nombre de Français, même parmi ceux les plus farouchement hostiles à sa cause. »

  • Émotion , 9 octobre 2015 @ 18 h 24 min

    Excellente initiative, il faut ouvrir les débats sur les sujets sensibles afin qu’un dialogue puisse s’engager et que nous puissions avancer chacun a son rythm, en partant de là où nous sommes respectivement, dans l’écoute, l’empathie, la tolérance, le respect et l’amour.

  • Le Bourricot , 10 octobre 2015 @ 3 h 38 min

    Encore mieux que d’assister à une conférence, venir sur place constater la situation et témoigner votre solidarité avec le peuple syrien, de Damas à Maaloula, Sednaya, Safita et sa tour Blanche, puis Tartous, Lattaquié… …

    Il est encore temps de s’inscrire, pour un voyage fin de ce mois d’octobre…
    Consulter le site de La Communauté Syrienne de France :

    https://www.facebook.com/syriancommunityinfrance?fref=ts

    Le succès appelle le succès : un nouveau voyage de Solidarité avec la SYRIE..
    En solidarité avec le peuple syrien, et en partenariat avec le Ministère du Tourisme Syrien, et suite à l’extraordinaire réussite des voyages de solidarité d’avril et août 2015, le Rassemblement de La Communauté Syrienne de France​ , fort d’une expertise incontestée, organise un troisième voyage au cœur de la Syrie, fin octobre 2015. Lors de ce voyage, si la priorité sera encore toujours donnée aux rencontres directes et libres avec la population, seront aussi organisées de nombreuses visites accompagnées : des principaux musées, des sites historiques joyaux du patrimoine syrien et du patrimoine de l’humanité. Venez découvrir l’autre visage de la SYRIE, celui que vous masquent les mensonges des médias et d’une propagande malveillante.

    Des témoignages authentiques :

    http://chardon-ardent.blogspot.fr/2015/09/carnet-de-voyage-en-syrie-aout-2015.html
    http://www.breizh-info.com/31455/actualite-internationale/damas-de-retour-de-syrie-un-francais-temoigne-exclusif/
    http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/28/2166368-roland-hureaux-de-retour-de-syrie.html
    http://www.dailymotion.com/video/x2uj2ua
    https://www.youtube.com/watch?v=nMP5h9rIL20

    CONTACT : [email protected]
    +33605605679

Les commentaires sont clôturés.