Philippe de Villiers : la Une de “Charlie Hebdo” est un acte de “racisme chromosomique” et “une résurgence de l’astre noir de l’eugénisme nazi”

Invité ce jeudi sur BFMTV, Philippe de Villiers, est revenu sur la une de Charlie Hebdo avec Nadine Morano caricaturée en petite fille trisomique et le général de Gaulle. Il a qualifié la caricature d’acte raciste, “d’un racisme particulier qui s’appelle le racisme chromosomique”. La une du journal caricature des enfants trisomiques, dénonce Philippe de Villiers qui y voit “une résurgence de l’astre noir de l’eugénisme nazi” :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 9 octobre 2015 @ 12 h 41 min

    « L’astre noir de l’eugénisme nazi » et islamique. Le Grand cadi de Cordoue, « l’immense » Averroès, préconisait l’élimination des handicapés.

  • Centulle , 9 octobre 2015 @ 14 h 41 min

    Pour protéger Charlie subitement sur les plateau télé Jakubovitch allume un contre feu en demandant aux humoristes de se lacher

    http://quenelplus.com/a-la-une/la-licra-demande-aux-humoriste-de-se-lacher.html

    Suite à cette ‘Une’ odieuse ( puisque affichée, dans les kiosques, au vue de tout le monde y compris des enfants) nous devrions voir fleurir des pancartes “Je suis Nadine” .

    Elle a cité DeGaulle. Elle pourra le re-citer lorsqu’il disait que les français sont des veaux

  • xrayzoulou , 9 octobre 2015 @ 18 h 15 min

    L’humour d’accord mais bien pensé. Charlie ce n’est pas de l’humour c’est malsain.
    Se moquer des gens malades c’est abject, ils n’ont rien demandé ! se moquer de la religion n’est pas bien non plus, car c’est se moquer de DIEU ; je sais bien que DIEU a de l’humour, mais je crois qu’on ne doit pas blesser les gens.
    LA LIBERTE DES UNS S’ARRÊTE LA OU CELLE DES AUTRES COMMENCENT.
    On peut voir de l’humour, mais pas de méchanceté !

  • Marquais , 10 octobre 2015 @ 9 h 13 min

    Voila qu’il tombe dans le panneau du Nazisme lui aussi !
    Depuis 70 ans qu’ils servent de loup-garou il ne manque pas d’autres exemples plus récents à nous sortir ?… Même atteint par un manque d’imagination un regard du coté de la Corée du Nord, entre autres, est quand même plus d’actualité et tout aussi probant .
    Attention Philippe tu te banalises, tu ne nous a pas habitués à ça ! !

  • Rey , 11 octobre 2015 @ 22 h 56 min

    Il est effectivement lamentable que Mr De Villiers nous resserve le nazisme (avec l’ habituel sous-entendu de ceux qui n’ ont pas peur du ridicule : “moi, je me serais battu jusqu’ au bout contre cette infamie !”). Mais il n’ est nul besoin de chercher en Corée du Nord des comportements contemporains attentatoires aux droits humains : observons les agissements récents de “l’ Occident” et de ses alliés en Irak, Afghanistan, Syrie, Palestine, Cisjordanie.

Comments are closed.