Yves Jégo : le menu végétarien pour faire croire aux Français “qu’à la cantine, la religion n’impose pas son menu”

Manipulation. Invité de BFM Story ce jeudi, le député UDI Yves Jégo est revenu sur sa proposition de loi qui consiste à instaurer un menu végétarien dans les cantines scolaires en plus du menu classique. Il a osé déclarer “être contre les repas confessionnels” alors que le menu végétarien n’a qu’un objectif : satisfaire les musulmans. “À la cantine, la religion ne doit pas imposer le menu” a-t-il même osé conclure !

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 11 octobre 2015 @ 17 h 33 min

    Mettez un gamin devant un poulet mort cru et une pomme cueillie, également crue, vous verrez ce qui se passera. On ne juge pas du caractère de l’alimentation d’un être vivant en le collant devant des plats issus de l’industrie de l’agro-alimentaire.

  • Manuel Atréide , 11 octobre 2015 @ 17 h 38 min

    Il n’y a aucun problème. Simplement, nous vivons à une période où nous n’avons jamais mangé autant de viande.

    Or, cette production de viande est un des moyens les moins efficaces de nourrir une population. En même temps, nous n’avons jamais été aussi nombreux.

    Nous gaspillons donc une énergie fantastique et des surfaces agricoles innombrables à produire de manière inefficace notre alimentation.

    Apprendre aux enfants à manger majoritairement des légumes (comme le firent nos ancêtres qui ne mangeaient pas tant de viande que ça), c’est aussi leur apprendre comment mieux vivre dans le monde que nous leur avons préparé.

    N’est ce pas un des objectifs d’une bonne éducation ?

  • marie france,sorti des drapeaux , 11 octobre 2015 @ 18 h 07 min

    vous avez raison ,les gros industriels ont voulu se faire encore plus d’argent ,en produisant de la viande bon marché comme le poulet qu’il n’a plus que le nom ,donc les pauvres peuvent en manger ,mais que mangeons nous ?? de la viande traitée par les antibiotiques ,qui ne savent pas ce qu’est un rayon de soleil ,pitoyable ,j’ai signé la pétition pour les EEEEEEEEEEEEEnormes fermes ,ou c’est le tour des vaches comme en Allemagne ou ces vaches ne connaissent pas le jour ,voilà comment les mondialistes commencent à nous nourrir ,pour que nous crevions plus vite ,ou nous marcherons la tête baissée

  • Pascal , 11 octobre 2015 @ 19 h 06 min

    L’homme n’est pas carnivore, loin s’en faut, il n’est pas non plus herbivore.

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1005317-pourquoi-l-homme-et-l-anchois-sont-au-meme-niveau-dans-la-chaine-alimentaire.html

    Oui la consommation de viande a beaucoup augmenté depuis le milieu du siècle dernier, il ne serait pas déraisonnable d’en consommer moins.

    Yves Jégo en bon clientéliste met la charrue avant les bœufs. On interdit le monstrueux abattage rituel en commençant par supprimer la dérogation à l’étourdissement obligatoire des bêtes. Ensuite on aura tout le loisir pour proposer des menus de substitution végétariens. Dans un sens c’est l’abolition d’une abomination qu’on met en place avec une solution de remplacement dans l’autre sens on temporise en attendant la généralisation de l’horreur.

Comments are closed.