Le FN contre Benjamin Biolay

Le chanteur Benjamin Biolay s’est attiré les foudres du Front national. La raison ? L’interprète de La Superbe a sorti un nouvel album dans lequel il s’en prend directement a un ancien cadre du FN, aujourd’hui décédé. « La vengeance est un plat que certains mangent froid comme Stirbois s’est mangé son cèdre », peut-ont entendre dans l’album, référence explicite à Jean-Pierre Stirbois, ancien député frontiste à l’Assemblée nationale et décédé en 1988 d’un accident de voiture en revenant d’une réunion publique à Dreux.

Un jeu de mot qui n’est pas du tout du goût du Front national qui a estimé, dans un communiqué de son secrétaire général Steeve Briois, que « le militant socialiste Benjamin Biolay » (il a soutenu François Hollande pendant la campagne de l’élection présidentielle) qui « a cru bon d’ironiser dans son nouvel album sur la mort de Jean-Pierre Stirbois, illustre secrétaire général du Front National de 1981 à 1988 » est « un rebelle en peau de lapin qui a reçu l’agrément de la classe dominante ».

Le secrétaire général du parti de Marine Le Pen voit dans les propos de Benjamin Biolay « les signes évidents d’un complexe d’infériorité ou d’une admiration refoulée à l’égard des militants du Front National ».

L’affaire ne s’est pas arrêtée là ! Selon le blog de Jean-Marc Morandini, le chanteur aurait, en raison de son jeu de mot douteux, annulé toute la promotion de son album et tous les talk-shows auxquels il était invité tels que l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », « le Grand journal » sur Canal+, de même que l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens », et « Le grand 8 » sur Direct 8.

Autres articles

30 Commentaires

  • Mizette , 9 Nov 2012 à 16:50 @ 16 h 50 min

    Bioley est dans l’air du temps : minable.

  • Yves Tarantik , 9 Nov 2012 à 17:31 @ 17 h 31 min

    Aujourd’hui beaucoup remplacent leur talent inexistant par la provoc !
    Je transgresse donc j’existe…

  • hector galb. , 9 Nov 2012 à 17:52 @ 17 h 52 min

    Annuler sa participation à ces émissions montre qu’il n’est idiot.

  • gw29 , 9 Nov 2012 à 22:56 @ 22 h 56 min

    Ou lâche tout simplement.

  • Goupille , 9 Nov 2012 à 23:02 @ 23 h 02 min

    Je ne savais même pas qui est Benjamin Biolaid.

    Non seulment il fait des vannes à deux balles, mais il n’a pas même le courage d’aller les répéter sur les plateaux des mass merdia…

    Il faut dire que le FN dégaine vite, à raison, les procédures.
    C’est l’avantage d’avoir derrière soi 6 500 000 électeurs. Finies les attaques de style Carpentras et la délation.
    Ne restent que les attaques des pros de la politicaillerie, armés de leurs mensonges empesés en feintes valeurs.

  • diego , 9 Nov 2012 à 23:28 @ 23 h 28 min

    Brioley ? connais pas..Si tous les cons volaient celui la serait chef d escadrille.

  • pat61 , 10 Nov 2012 à 7:17 @ 7 h 17 min

    c’est honteux la chanson doit être interdite. Il faut que le FN aille jusqu’au bout et fasse condamner ce petit chanteur de rue….

Les commentaires sont fermés.