Le FN contre Benjamin Biolay

Le chanteur Benjamin Biolay s’est attiré les foudres du Front national. La raison ? L’interprète de La Superbe a sorti un nouvel album dans lequel il s’en prend directement a un ancien cadre du FN, aujourd’hui décédé. « La vengeance est un plat que certains mangent froid comme Stirbois s’est mangé son cèdre », peut-ont entendre dans l’album, référence explicite à Jean-Pierre Stirbois, ancien député frontiste à l’Assemblée nationale et décédé en 1988 d’un accident de voiture en revenant d’une réunion publique à Dreux.

Un jeu de mot qui n’est pas du tout du goût du Front national qui a estimé, dans un communiqué de son secrétaire général Steeve Briois, que « le militant socialiste Benjamin Biolay » (il a soutenu François Hollande pendant la campagne de l’élection présidentielle) qui « a cru bon d’ironiser dans son nouvel album sur la mort de Jean-Pierre Stirbois, illustre secrétaire général du Front National de 1981 à 1988 » est « un rebelle en peau de lapin qui a reçu l’agrément de la classe dominante ».

Le secrétaire général du parti de Marine Le Pen voit dans les propos de Benjamin Biolay « les signes évidents d’un complexe d’infériorité ou d’une admiration refoulée à l’égard des militants du Front National ».

L’affaire ne s’est pas arrêtée là ! Selon le blog de Jean-Marc Morandini, le chanteur aurait, en raison de son jeu de mot douteux, annulé toute la promotion de son album et tous les talk-shows auxquels il était invité tels que l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », « le Grand journal » sur Canal+, de même que l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens », et « Le grand 8 » sur Direct 8.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Francis CLAUDE , 10 novembre 2012 @ 8 h 12 min

    Barzotti comdamné pour chanson patriotique,le compagne d’un ministre de la république qui s’embrasse sur la bouche avec une femme lors d’une émission télé, ce trou du cul de Biolay c’est qui, une serpillére au service des bouffons du pouvoir a parié que l’on ne l’entendra plus beaucoup…c’est tant mieux!.
    voila le socialisme pur et dur ,la n’étant pas le sujet de parlons pas des repris de justice ministres et autres hauts personages de leurs institutions….

  • GERARD , 10 novembre 2012 @ 8 h 17 min

    Il pense pouvoir tout se permettre ce saltimbanque socialiste.La ministre de la culture,Aurélie Filippetti je crois,viens de le décorer de je ne sais quoi.Pour son oeuvre de soutien à FH je suppose ?Il vient de rejoindre le fantastique brailleur anti Français pro muzz Raphaël au Panthéon des cons !Qu’ils partent donc en exil ensembles en se tenant par la main !!!

  • gzz 40 , 10 novembre 2012 @ 8 h 36 min

    J’ai découvert l’existence de ce minable à travers un commentaire de média qui annonçait avec un petit sourire compatissant que la réaction du FN était à “double tranchant””…
    Sous entendu,allait faire une superbe pub à “l’artiste”…
    C’était sans compter sur l’absence de”c….”de l’intéresse qui n’ose plus venir répondre aux questions des présentateurs,qui pourtant auraient été totalement acquis à sa “noble cause”….
    REBELLE à peau de lapin qui a reçu l’agrément de la classe dominante….
    ça c’est bien dit !!!!

  • FERRER jacky , 10 novembre 2012 @ 9 h 22 min

    Quand on est a court d’arguments on se comporte comme un porc,vous savez cette petite bête qui passe son temps à renifler…la merde-Mr Biolay. . Quand on sent le vent tourner on fait comme les marins d’eau douce qui abandonnent le navire – Mr Pacé_,quand on ne représente plus rien on cherche des postures
    choquantes, jusqu’à embrasser sur la bouche à une heure de grande écoute sa voisine d’émission televisée,( le mari de la “dame en question” a du apprécier les débordements sexuels de sa compagne,encore qu’elle dise de lui”mon mari”…a moins qu’il s’agisse de nous préparer au mariage à Trois, après celui prochain d’individus du même sexe!Mme Pulvar

  • SERGIO , 10 novembre 2012 @ 11 h 49 min

    Bio,bio…bio et laid à la fois !….
    Sous le quinquennat Normal 1er , la médiocrité est de mise et devient une vertu !..

  • TIARD Martine , 10 novembre 2012 @ 13 h 24 min

    Biolay est comme Raphaël, un bobo qui vit à l’aise avec des bobos et qui, comme le dit une jeune femme de 25 ans, Myriam Picard, est un “Rimbaud en mal de talent.”

  • TIARD Martine , 10 novembre 2012 @ 13 h 26 min

    Je reviens sur ma note précédente. Myriam Picard s’en prenait à Raphaël qui a commis l’ignoble chanson “Patriote” dans laquelle il vomit sur les Français, et bafoue les valeurs françaises, comme le drapeau et jeanne d’Arc. Pour moi, Biolay rentre dans la même catégorie. Du moment qu’on parle d’eux….. c’est super. ! C’est surtout soialope.

Comments are closed.